bdd école

1 réponse
scalpa
Bonjour
Je suis un parfait néophyte en bdd et voudrais essayer de rajouter à mes
logiciels un module de bdd qui permettrait de garder une trace des 10
derniers résultats obtenus à certains types d'exercices.
exemple d'info devant être retenues :
nom de l'élève
prénom
classe à choisir parmi cp =>cm2
le type d'exercice (ex. additionner des dizaines et des centaines) voir sur
scalpa.net...
le score obtenu à cet exercice et la date
Si ce même exercice est retenté une autre fois il faudrait que ce nouveau
score soit aussi retenu et ainsi de suite disons 10 fois.
L'enseignant devra pouvoir imprimer un rapport contenant l'ensemble des
résultats de chaque élève ou un rapport contenant l'ensemble des résultats
d'une classe pour un type d'exercice.

Je réfléchis au problème depuis un bon moment et suis incapable de
déterminer la structure de ma bdd.

Merci de me dégourdir....
pascal

1 réponse

Luc Lannoo
On Sun, 18 Apr 2004 10:48:30 +0200, in microsoft.public.fr.access you
wrote:

Bonjour
Je suis un parfait néophyte en bdd et voudrais essayer de rajouter à mes
logiciels un module de bdd qui permettrait de garder une trace des 10
derniers résultats obtenus à certains types d'exercices.
exemple d'info devant être retenues :
nom de l'élève
prénom
classe à choisir parmi cp =>cm2
le type d'exercice (ex. additionner des dizaines et des centaines) voir sur
scalpa.net...
le score obtenu à cet exercice et la date
Si ce même exercice est retenté une autre fois il faudrait que ce nouveau
score soit aussi retenu et ainsi de suite disons 10 fois.
L'enseignant devra pouvoir imprimer un rapport contenant l'ensemble des
résultats de chaque élève ou un rapport contenant l'ensemble des résultats
d'une classe pour un type d'exercice.

Je réfléchis au problème depuis un bon moment et suis incapable de
déterminer la structure de ma bdd.

Merci de me dégourdir....
pascal

Quelques astuces

Table Eleves
N_Eleve
Nom
PréNom
Classe
Table exercices
N_Exercice
Nom_exercice
Table Résultats
N_Eleve
N_Exercice
Points
Date

Formulaire pour entrer les eleves
Formulaire pour entrer les exercices

Formulaire pour entrer les résultats :
Ici il faudra selectionner l'élève (lien avec la table Eleves)
Puis l'exercice (lien avec la table exercices)
et entrer ces points

Avec cette méthode il n'y aura aucune limitation sur les nombres
d'exercices par éléve.

Luc