BDR, à quoi sert une clef vide ???

3 réponses
LE TROLL
Bonzour,

Vista32 PC

Chénéralement dans chaque dochier de la BDR, chaque ligne commence par
un lien mort du genre :

nom = (par défaut)
type = REG_SZ
Donnée = (valeur non définie)

Après échai il s'avère que chat che met automatiquement che lien mort, à
chaque crééation de dochier (clef), oui certes, mais chi on crée une clef
chans rien mettre dedans, autant chupprimer la clef, non ?

Eche qu'une clef (dochier) peux exister sans avoir de clef ?

Est-ce que chat peut se chupprimer, le lienvet la clef (dossier) vides ?

Cordialement ;o)
-
Logichiels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Chénéralement dans chaque dochier de la BDR, chaque ligne commence par
un lien mort du genre :

nom = (par défaut)
type = REG_SZ
Donnée = (valeur non définie)

Après échai il s'avère que chat che met automatiquement che lien mort,
à chaque crééation de dochier (clef), oui certes, mais chi on crée une
clef chans rien mettre dedans, autant chupprimer la clef, non ?

NON

Eche qu'une clef (dochier) peux exister sans avoir de clef ?

D'entrée veux-tu dire ...

Une clef peut très bien n'avoir aucune entrée (même pas la valeur par
défaut) pour plusieurs raisons :

1) La clef a une structure arborescente, composée
de plusieurs sous-clés, lesquelles, par contre, ont
des valeurs.
Cas typique : clefs relatives aux logiciels d'un même éditeur.
Il y aura donc une clef HKLMSoftwarenom-de-l'éditeur,
avec aucune entrée (aucun intérêt), mais avec des sous-clés
HKLMSoftwarenom-de-l'éditeurlogiciel1
HKLMSoftwarenom-de-l'éditeurlogiciel2
HKLMSoftwarenom-de-l'éditeurlogiciel3
...
Chaque sous-clé HKLM...logicieln aura une ou plusieurs
entrées non vides, telles que "Setup", "SerialKey", "Username", ...

2) L'existence de la clef est un indicateur suffisant pour le logiciel
concerné. P.ex. elle peut prouver que le logiciel a été
correctement installé, par une procédure de "setup", et non pas
par un simple copier-coller de fichiers.
Dans ce cas on se tamponne de la valeur que pourrait valoir
cette clef.

Donc ce serait une TRÈS MAUVAISE idée que de vouloir supprimer les clefs qui
non pas de valeurs!

Donc la BDR, c'te pauv' bête, ON LA LAISSE TRANQUILLE !!!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
LE TROLL
Oui chef !

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Chénéralement dans chaque dochier de la BDR, chaque ligne commence par
un lien mort du genre :

nom = (par défaut)
type = REG_SZ
Donnée = (valeur non définie)

Après échai il s'avère que chat che met automatiquement che lien mort,
à chaque crééation de dochier (clef), oui certes, mais chi on crée une
clef chans rien mettre dedans, autant chupprimer la clef, non ?

NON

Eche qu'une clef (dochier) peux exister sans avoir de clef ?

D'entrée veux-tu dire ...

Une clef peut très bien n'avoir aucune entrée (même pas la valeur par
défaut) pour plusieurs raisons :

1) La clef a une structure arborescente, composée
de plusieurs sous-clés, lesquelles, par contre, ont
des valeurs.
Cas typique : clefs relatives aux logiciels d'un même éditeur.
Il y aura donc une clef HKLMSoftwarenom-de-l'éditeur,
avec aucune entrée (aucun intérêt), mais avec des sous-clés
HKLMSoftwarenom-de-l'éditeurlogiciel1
HKLMSoftwarenom-de-l'éditeurlogiciel2
HKLMSoftwarenom-de-l'éditeurlogiciel3
...
Chaque sous-clé HKLM...logicieln aura une ou plusieurs
entrées non vides, telles que "Setup", "SerialKey", "Username", ...

2) L'existence de la clef est un indicateur suffisant pour le logiciel
concerné. P.ex. elle peut prouver que le logiciel a été
correctement installé, par une procédure de "setup", et non pas
par un simple copier-coller de fichiers.
Dans ce cas on se tamponne de la valeur que pourrait valoir
cette clef.

Donc ce serait une TRÈS MAUVAISE idée que de vouloir supprimer les clefs
qui non pas de valeurs!

Donc la BDR, c'te pauv' bête, ON LA LAISSE TRANQUILLE !!!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LE TROLL*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonzour,

Vista32 PC

Chénéralement dans chaque dochier de la BDR, chaque ligne commence par
un lien mort du genre :

nom = (par défaut)
type = REG_SZ
Donnée = (valeur non définie)

Après échai il s'avère que chat che met automatiquement che lien
mort, à chaque crééation de dochier (clef), oui certes, mais chi on crée
une clef chans rien mettre dedans, autant chupprimer la clef, non ?

Eche qu'une clef (dochier) peux exister sans avoir de clef ?

Est-ce que chat peut se chupprimer, le lienvet la clef (dossier)
vides ?

T'es Auvergnat ? Fouchtra ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.