BDSOMME ou SOMME.SI ou SOMMEPROD

3 réponses
isabelle.dannerolle
Bonjour,

Toujours fach=E9e avec les fonctions d'Excel, j'ai de nouveau besoin de
votre aide pour faire la sommation d'une colonne Vol1 en fonction du
p=E9rimetre de Date_saisie. J'ai fait la formule suivante qui bien
entendu ne fonctionne pas !

=3DBDSOMME("'Stocks!
Current_zone";Vol1;"Date_saisie>=3D01/01/2009;Date_saisie<=3D31/01/2009")

Faut-il utiliser SOMMEPROD ou SOMME.SI ou bien mon crit=E8re de dates
n'est pas correct ?

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Fredo P.
Bonjour

=SOMMEPROD((Date_saisie>ÚTEVAL("01/01/2009"))*(Date_saisie<ÚTEVAL("31/01
/2009"))*Vol1)

--
Fredo P.
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Toujours fachée avec les fonctions d'Excel, j'ai de nouveau besoin de
votre aide pour faire la sommation d'une colonne Vol1 en fonction du
périmetre de Date_saisie. J'ai fait la formule suivante qui bien
entendu ne fonctionne pas !

½SOMME("'Stocks!
Current_zone";Vol1;"Date_saisie>/01/2009;Date_saisie<1/01/2009")

Faut-il utiliser SOMMEPROD ou SOMME.SI ou bien mon critère de dates
n'est pas correct ?

Merci d'avance de votre aide.
Fredo P.
Ps: il faut, bien entendu, que les plages "Date_saisie" et "Vol1" soient
nommées et de tailles équivalentes.

--
Fredo P.
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Toujours fachée avec les fonctions d'Excel, j'ai de nouveau besoin de
votre aide pour faire la sommation d'une colonne Vol1 en fonction du
périmetre de Date_saisie. J'ai fait la formule suivante qui bien
entendu ne fonctionne pas !

½SOMME("'Stocks!
Current_zone";Vol1;"Date_saisie>/01/2009;Date_saisie<1/01/2009")

Faut-il utiliser SOMMEPROD ou SOMME.SI ou bien mon critère de dates
n'est pas correct ?

Merci d'avance de votre aide.
JB
Bonjour,

Avec BdSomme(), il faut un champ critère

http://cjoint.com/?dAjvniBPxF

JB

On 24 mar, 08:27, wrote:
Bonjour,

Toujours fachée avec les fonctions d'Excel, j'ai de nouveau besoin de
votre aide pour faire la sommation d'une colonne Vol1 en fonction du
périmetre de Date_saisie. J'ai fait la formule suivante qui bien
entendu ne fonctionne pas !

SOMME("'Stocks!
Current_zone";Vol1;"Date_saisie>/01/2009;Date_saisie<1/01/2009")

Faut-il utiliser SOMMEPROD ou SOMME.SI ou bien mon critère de dates
n'est pas correct ?

Merci d'avance de votre aide.