Beaucoup de si imbriquées

squeepy
Bonjour,

On m'a demandé de faire une formule mais elle est longue et je m'y perd dans
les SI
Peut être y a t il possibilité de faire plus court
voir fichier ci joint
http://cjoint.com/?ggrHNp0OQH

Je mets une croix dans la case du jour que l'on est
Du lundi au vendredi : (croix dans une des cases selon la journée ou je suis)
si je mets "m" dans la colonne B, et si il n'y a rien dans la colonne J,
alors je mets 04:30 dans la colonne K
si je mets "m" dans la colonne B, et si je met un "i" dans la colonne J,
alors je mets 04:15 dans la colonne K
si je mets "am" dans la colonne B, et si il n'y a rien dans la colonne J,
alors je mets 12:45 dans la colonne K
si je mets "am" dans la colonne B, et si je met un "i" dans la colonne JI,
alors je mets 12:30 dans la colonne K

Pour le samedi : (croix dans la case du samedi)
si je mets "m" dans la colonne B, et si il n'y a rien dans la colonne J,
alors je mets 04:15 dans la colonne K
si je mets "m" dans la colonne B, et si je met un "i" dans la colonne J,
alors je mets 04:00 dans la colonne K
si je mets "am" dans la colonne B, et si il n'y a rien dans la colonne J,
alors je mets 13:15 dans la colonne K
si je mets "am" dans la colonne B, et si je met un "i" dans la colonne J,
alors je mets 13:00 dans la colonne K

Enfin,

si c'est marqué "abs" alors mettre en K "abs"
si c'est marqué "rep" alors mettre en K "rep"
--
Merci de votre aide

dre
Bonjour,

Il y a peut-être moyen de faire plus court, mais voici déjà une approche
pour la première série de conditions (du lundi au vendredi) sans faire appel
à la fonction SI (maximum de 7 imbriqués) :
En K6 :
=(NB.SI(D6:H6;"X")=1)*((B6="m")*((J6="i")*4.25+(J6="")*4.5)+(B6="am")*((J6="i")*12.5+(J6="")*12.75))/24
cellule à mettre au format heure.

Pour la deuxième série de conditions (samedi), la formule est semblable, il
suffit de l'additionner à la précédente.

[...]

squeepy
merci pour ton aide, mais comment faire pour gérer en plus les repos et
absence comme j'avai mis a la fin de mon post
--
Merci de votre aide

[...]

Jean MARTIN
Pour l'amusement: voici une formule utilisant les fonctions "SI" "ET"
"OU" et qui répond à ta demande et donne les 8 résultats demandés! les
"ABS" et "REP" devraient pouvoir s'y intégrer !

=SI(ET(B6="m";OU(D6="x";E6="x";F6="x";G6="x";H6="x");J6="");"04:30";
SI(ET(B6="am";OU(D6="x";E6="x";F6="x";G6="x";H6="x");J6="");"12,45";
SI(ET(B6="m";OU(D6="x";E6="x";F6="x";G6="x";H6="x");J6="i");"04,15";
SI(ET(B6="am";OU(D6="x";E6="x";F6="x";G6="x";H6="x");J6="i");"12,30";
SI(ET(B6="m";I6="x";J6="");"04,15";
SI(ET(B6="am";I6="x";J6="");"13,15";
SI(ET(B6="m";I6="x";J6="i");"04:00";"13:00")))))))

Il y a évidemment mieux, mais ce genre d'exercie me plaît !
Jean