bébé grenouille

25 réponses
vincent
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M
--
vincent.

10 réponses

1 2 3
grenault
Le 10/07/2012 14:05, vincent a écrit :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

On a tes empreintes maintenant ;-)

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Dominique
Le 10/07/2012 14:05, vincent a écrit :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

Ce n'est pas forcément un bébé. Une rainette méridionale fait au maximum
5 cm.

Bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Chris
"Dominique" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas forcément un bébé.

sur cette photo, si

Une rainette méridionale fait au maximum 5 cm.

rien à voir !
Maréchal Nouvoilat.
"vincent" a écrit dans le message de
news:4ffc1a97$0$6173$
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M
--
vincent.

Je pencherais plutôt pour le crapaud vert (Bufo viridis)
ou calamite (Bufo calamita) à la place de la grenouille.

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Maréchal Nouvoilat.
"Dominique" a écrit dans le message de
news:4ffc75f9$0$6182$
Le 10/07/2012 14:05, vincent a écrit :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

Ce n'est pas forcément un bébé.

Les spécialistes sont unanimes : Le "bébé" de la grenouille
ou du crapaud s'appelle le têtard.

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Pierre Maurette
vincent :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

Je me demande si ce n'est pas un juvénile de crapaud commun. Pour
l'âge, ce serait effectivement un jeune, mais plus un bébé. Dans mes
souvenirs, l'animal garde un temps la queue du têtard alors que les
pattes sont développées et que la bestiole se promène sur la terre
ferme. Mais je peux me tromper, la grenouille et le crapaud peuvent se
comporter différemment, etc.

--
Pierre Maurette
markorki
Pierre Maurette a écrit :
vincent :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

Je me demande si ce n'est pas un juvénile de crapaud commun. Pour l'âge,
ce serait effectivement un jeune, mais plus un bébé. Dans mes souvenirs,
l'animal garde un temps la queue du têtard alors que les pattes sont
développées et que la bestiole se promène sur la terre ferme. Mais je
peux me tromper, la grenouille et le crapaud peuvent se comporter
différemment, etc.

Les gars, vous devriez réviser. Dans ma génération, qui est aussi celle
de GR et quelques autres, ça s'apprenait à l'école. Une grenoulle à 4
pattes est un adulte, et ne grossit plus (ou très peu ?).

C'est d'abord un oeuf, puis un tétard sans pattes, puis avec 2 pattes
'celles de derrière), puis quatre mais avec toujours la queue, et quand
ça a quatre pattes et plus de queue, c'est un adulte.
Dans ce temps béni on apprenait plein de choses à l'école, et à 10 ans,
on savait tout de la grenouille, on savit qu'un escargot est
hermaphrodite, que les oursins se reproduisent comme-ci, mais pour la
voisine, on ne savait pas, c'était la seule lacune regrettable, à
l'époque, le Pape ne servait pas *seulement* à faire rire (jaune) ceux
qui auraient préféré un pays civilisé à la Pologne comme nouvel entrant
à l'Europe lors du passage à 25+ ...
filh
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Les gars, vous devriez réviser. Dans ma génération,

C'était mieux avant hein...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
vincent
Le 10/07/2012 17:51, grenault a écrit :
Le 10/07/2012 14:05, vincent a écrit :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

On a tes empreintes maintenant ;-)

ben, si tu arrives a en faire quelque chose :)

--
vincent.
markorki
FiLH a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Les gars, vous devriez réviser. Dans ma génération,

C'était mieux avant hein...

FiLH

Non, il faut trier.

Dans les années 60 et 70, j'avais un seul point d'eau (froide, sauf à
chauffer une lessiveuse), le robinet de la cuisine. Sous nos latitudes,
pour beaucoup de gens, quoique moins qu'on ne pouvait l'espérer il y a
une ou 2 décennies (disons qu'on s'est parfois empressé de reculer sur
certaines avancées), ça s'est beaucoup amélioré sur ce point.

Mais pour l'école, on peut se poser la, question. Je lisais des Jules
Verne *avant* 10 ans, et je n'étais pas un "surdoué", j'étais loin
d'être seul dans ce cas dans mon école.
Ma nièce, à 13 ans, lisait très mal, elle avait eu la "chance"
d'échapper au b.a.ba au profit de la méthode globale, ce qui lui a valu
de savoir lire "mère" et "papa" sans savoir lire "père" pendant pasmal
de temps (qui c'est ce mot-là ? connais pas) ...

Quant à l'gnorance crasse des moins de 30 ans sur des évidences comme le
sexe des anges ou les moeurs de escargots, ou les métamorphoses des
anoures, elle est patente, sauf s'ils sont assez curieux d'autre chose
que de fessebouc ou de la vie privée de Britney Spears ou de Lady Gaga
et autres nobélisables du futile pour fouiller le net, où on peut jouer
avec profit au dictionnaire au carré.

L'intérêt pour toute info ayant plus de 2 ou 3 jours est devenu incongru
(j'adore ce mot ;-)
1 2 3