'bébétes' interdit acces a certains sites

gyx
bonjour,

un client a un ordi qui n'a jamais eu d'antivirus.
j'ai reussi a installer le dernier avast depuis une clé usb.
apres 3 passage, avast ne trouve plus rien.
un vieille version de ad-aware a supprimé 260 veroles
Hijackthis ne trouve plus rien apres m'avoir fait supprimer qq
véroles.(analyse du log sur un autre poste)

je peux surfer facilement sauf accéder a certains sites qui me donnent
une page 404.
les sites bloqués sont symantec, kasperky et tous ceux qui parlent de
sécurité.

avast ne peut pas se connecter pour les mises a jours
spybot ne s'installe pas car il ne peut connecter son site.
ad aware ne peut pas sa connecter pour actualiser sa base.
malewarebytes (derniere version) ne s'installe pas (doucle clic sur
l'icone, sablier puis plus rien)

je vous remercie de vos conseils
gyx

1 2 3
Charlubert
"gyx" a écrit dans le message de news:

[...]

Certaines "bébêtes" restantes empêcheraient elles ces manipulations? Fort
possible! Peut être une analyse en ligne sur: http://www.secuser.com
si du moins vous pouvez y accéder. Avez vous essayé Malwarebytes?
Mais à ma connaissance Avast (dont je me sers) ne fait qu'antivirus, du
moins dans sa version gratuite.
JCE

gyx
Charlubert a couché sur son écran :
[...]

helas, comme je le precise, je ne parviens pas a acceder a tous les
sites de protection dont fait partie 'secuser.com' alors que l'acces
est possible pour tous les autres.
malewarebytes ne s'installe pas. le double clic sur l'icone fait
apparaitre le sablier qui redevient le pointeur de la souris dans les 5
secondes qui suivent sans aucun message d'erreur.

j'ai jamais été confronté a ce cas ahurissant
merci de vos infos

gyx
Sylvain POURRE
gyx a écrit :

[...]

Bonsoir,

Juste une idée: Si c'est une saloperie qui interdit l'accès à tous les
sites de sécurité, il ne doit pas avoir claqué les @IP en dur dans son
code car les serveurs peuvent changer d'IP. Donc que donne la saisie
directe dans la barre du navigateur de l'@IP du site auquel tu veux
accéder ? Et si la bestiole fait un whois ou un DNS, bloque tous les
ports sauf le HTTP et tombe le service DNS. Ce n'est qu'une suggestion
théorique mais ça ne coute rien d'essayer.

--
Sylvain
Az Sam
[...]

verifier/vider les listes de site bloques des options internet (XP/vista)
voir aussi le Hosts si les noms de domaines cites n'y sont pas inscrits.
Verifier les exception et regles du pare feu

[...]

verifier la prevention d'execution par acquis de cs mais il reste sans doute
des veroles.

--
Cordialement,
Az Sam.
gyx
Sylvain POURRE avait soumis l'idée :
gyx a écrit :

[...]

effectivement, je n'y ai pas pensé. je vais voir cela
merci
gyx
Az Sam a formulé ce mardi :
[...]

ou se trouve le host ?

[...]

je ne comprends pas, vous pouvez m'expliquer ?
merci de vos precisions
Ludovic - F5PBG

helas, comme je le precise, je ne parviens pas a acceder a tous les
sites de protection dont fait partie 'secuser.com' alors que l'acces
est possible pour tous les autres.

Même en mode sans échec ?
Sous quel navigateur ?

Commence par cela :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

A+
Ludovic
Depassage
gyx wrote:
Az Sam a formulé ce mardi :

[...]

Dans C:windowsSystem32driversetc

verifier la prevention d'execution par acquis de cs mais il reste sans
doute des veroles.

je ne comprends pas, vous pouvez m'expliquer ?
merci de vos precisions

Vu le type d'infection va sur

http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3

Tu lis ce qu'on te demande de faire et tu posts ton message.
Un helpeur te prendra en charge

Parce que ce n'est pas avec la méthode "magique" de Ludo que tu t'en
sortiras
Depassage
Ludovic - F5PBG wrote:
[...]

Ca n'a aucun rapport avec le navigateur

Commence par cela :
http:/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le jour ou tu comprendras ce qu'est une infection...
Ludovic - F5PBG

Ca n'a aucun rapport avec le navigateur

Parfois si, mais un débutant comme toi
ne peut le savoir...

De toute façon, ce n'est pas à toi que je
cause, le troll...
:op
1 2 3