Becky, filtres bizarres

4 réponses
siger
Bonjour,
Il y a quelques temps, je crois avoir questionné ici à propos du
comporetement bizarre de Becky et Xnews : presque à chaque requette de
Becky vers le FAI, Xnews s'ouvre. Parfois ça bloque la réception,
parfois non. Parfois il suffit de fermer Xnews pour débloquer, parfois
ça reste bloqué, je clique manuellement sur "recevoir".

En fouillant le gestionnaire de filtres, je vois :

[Executer]Xnews.exe
Entête = From,Sender,X-Sender
Chaine = (mon adresse principale)

- Ce n'est pas associé à un dossier.
- il me semble que Sender,X-Sender s'annulent
- je ne me souviens pas avoir fait ça
- je ne sais même pas à quoi ça sert.

Qu'en pensez vous ?

=============================
Comme je fouillais j'ai continué et j'ai trouvé ça, dans un dossier
cette fois :
Entête = X-Phorum--Vesion
Chaine = Phorum

Pareil, je ne sais pas d'où ça vient. J'ai trouvé sur le web ce qu'est
Phorum, mais je ne suis pas plus avancé. Pourquoi ce filtre est là ?

=============================
Et aussi :
Entête = List-Post
Chaine = (une adresse)

C'est quoi le champ "List-Post" ?

============================

Dommage qu'il n'y ai pas l'entête "Return Path", c'est celle que
j'utilise le plus. On peut l'ajouter manuellement au cas par cas, mais
pourquoi n'est-elle pas dans la liste, c'est une erreur de trier avec
ce champ ?

=============================

Merci 4 fois

--
siger

4 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le vendredi
08/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Bonjour,
Il y a quelques temps, je crois avoir questionné ici à propos du
comporetement bizarre de Becky et Xnews : presque à chaque requette
de Becky vers le FAI, Xnews s'ouvre. Parfois ça bloque la réception,
parfois non. Parfois il suffit de fermer Xnews pour débloquer,
parfois
ça reste bloqué, je clique manuellement sur "recevoir".

Et si tu essayais avec _un autre_ lecteur de news, pour voir
?...[Suppression temporaire de ce dernier, pour le remplacer par MeNews
ou Dialog, par exemple]...
C'est pas pour dire, mais y en a une palanquée infiniment supérieure à
Xnews, hein !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
MELMOTH a écrit :

Et si tu essayais avec _un autre_ lecteur de news, pour voir
?...[Suppression temporaire de ce dernier, pour le remplacer par
MeNews ou Dialog, par exemple]...

En attendant d'avoir une explication j'ai mis le filtre en veille.

C'est pas pour dire, mais y en a une palanquée infiniment
supérieure à Xnews, hein !...

Tient, c'est drôle, je n'en connais aucun :-)

--
siger
Bonjour,
Il y a quelques temps, je crois avoir questionné ici à propos du
comporetement bizarre de Becky et Xnews : presque à chaque requette de
Becky vers le FAI, Xnews s'ouvre. Parfois ça bloque la réception,
parfois non. Parfois il suffit de fermer Xnews pour débloquer, parfois
ça reste bloqué, je clique manuellement sur "recevoir".

En fouillant le gestionnaire de filtres, je vois :

[Executer]Xnews.exe
Entête = From,Sender,X-Sender
Chaine = (mon adresse principale)

- Ce n'est pas associé à un dossier.
- je ne me souviens pas avoir fait ça
- je ne sais même pas à quoi ça sert.

Qu'en pensez vous ?

============================ Comme je fouillais j'ai continué et j'ai trouvé ça, dans un dossier
cette fois :
Entête = X-Phorum--Vesion
Chaine = Phorum

Pareil, je ne sais pas d'où ça vient. J'ai trouvé sur le web ce qu'est
Phorum, mais je ne suis pas plus avancé. Pourquoi ce filtre est là ?

============================ Et aussi :
Entête = List-Post
Chaine = (une adresse)

C'est quoi le champ "List-Post" ?

===========================
Merci 3 fois

--
siger
Jacques Belin
Le vendredi 19 septembre 2008 22:13:21,
siger a écrit:

En fouillant le gestionnaire de filtres, je vois :

[Executer]Xnews.exe
Entête = From,Sender,X-Sender
Chaine = (mon adresse principale)

- Ce n'est pas associé à un dossier.
- je ne me souviens pas avoir fait ça

Fausse manip ?

- je ne sais même pas à quoi ça sert.

A lancer un programme (Xnews en l'occurence) lorsque certaines
contitions sont remplies.

============================ > Comme je fouillais j'ai continué et j'ai trouvé ça, dans un dossier
cette fois :
Entête = X-Phorum--Vesion
Chaine = Phorum

Pareil, je ne sais pas d'où ça vient. J'ai trouvé sur le web ce qu'est
Phorum, mais je ne suis pas plus avancé. Pourquoi ce filtre est là ?

Re-fausse manip ?

Becky ne possédant pas de fonction permettant d'ajouter automatiquement
une règle de filtrage, cela ne peut être fait que par une intervention
de l'utilisateur.

(l'appui inopiné de la touche Alt pendant qu'on déplace un message vers
un dossier ouvrant le gestionnaire de filtres, si on est pas très
attentif, on peut se retrouver vite avec une nouvelle règle..)

============================ > Et aussi :
Entête = List-Post
Chaine = (une adresse)

C'est quoi le champ "List-Post" ?

C'est un champ ajouté par certains gestionnaires de mailing-lists
(Mailman notamment) qui précise l'adresse qui doit être utilisée pour
envoyer des messages sur la liste.

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown