beep sous X11

Kevin Denis
Bonjour,

j'utilise souvent X11 sous Mac OS.

Il arrive que des événements sous X11 provoquent un bip sonore (par
exemple lors de l'autocomplétion d'une commande sous xterm).

Je trouve ce son particulièrement agaçant et mal fichu. Je coupe donc
le son lors de mes sessions X11.
Toutefois, j'aimerai malgré tout écouter de la musique via iTunes.

D'où ma question: comment couper le son sous X11? J'ajoute que dans
le menu des préférences X11 j'ai décoché la case "Utiliser l'effet
d'avertissement du système".

Meci

blanc
Kevin Denis wrote:

j'utilise souvent X11 sous Mac OS.

Il arrive que des événements sous X11 provoquent un bip sonore (par
exemple lors de l'autocomplétion d'une commande sous xterm).

Bizarre. Perso je n'ai pas ce bip, même si je coche la case indiquée
plus bas. Je l'ai par contre dans le Terminal.
Peut-être est-ce du à ma version de X11 (2.1.6)
En effet, comme je ne l'utilise plus beaucoup, je n'ai pas mis à jour
depuis longtemps.

Je trouve ce son particulièrement agaçant et mal fichu. Je coupe donc
le son lors de mes sessions X11.

Sjnma il s'agit du son d'alerte standard de Mac OS X. Tu peux donc le
changer et baisser son niveau dans les
Préfs Système ---> Son ---> Effets sonores

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
YBM
Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

j'utilise souvent X11 sous Mac OS.

Il arrive que des événements sous X11 provoquent un bip sonore (par
exemple lors de l'autocomplétion d'une commande sous xterm).

La plupart des applications X11 basées sur les widgets Athena sont
configurables par des ressources X11.

Par exemple pour xterm tu peux passer la sonnerie en mode visuel
et silencieux en mettant la ressource xterm.vt100.visualBell à on.

Je ne sais pas si l'initialisation de X11 sous OS X prend en
compte le classique fichier ~/.Xdefaults mais si c'est le cas
il suffit d'y mettre :

xterm.vt100.visualBell:on

alternativement tu peux faire :

echo 'xterm.vt100.visualBell:on' | xrdb