Bel Canto

2 réponses
MELMOTH
J'ai eu l'occasion il y a quelques jours d'écouter du matos *Bel Canto*
(numérique, donc)...Amplis REF1000 (500 W sur 8 ohms ! + e.One PRe3)
...
Sur des enceintes Lansig (les monstres d'1 mètre de large !)...
Impressionnant, que ç'était !...
Qu'on ne vienne donc pas Me dire que le numérique en hifi c'est de la
merde !...
La technique a semble-t-il fait de sacrés progrès, en quelques
années...
Bon...Ça vaut évidemment pas du Mc 352 sur des Khorn...Mais quand
même...Ça a de la classe...

Il semble bien que les étatsuninens soient devenus "spécialistes" de la
hifi numérique et de son alimentation à découpage (dont il ne faudrait
pas Me demander en quoi elle diffère des alimes "normales", n'est-ce
pas...
Chat alors !...Suis (anchien) véto, Moi...Pas électronichien !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

J'ai eu l'occasion il y a quelques jours d'écouter du matos *Bel Canto*
(numérique, donc)...Amplis REF1000 (500 W sur 8 ohms ! + e.One PRe3) ...
Sur des enceintes Lansig (les monstres d'1 mètre de large !)...
Impressionnant, que ç'était !...
Qu'on ne vienne donc pas Me dire que le numérique en hifi c'est de la
merde !...
La technique a semble-t-il fait de sacrés progrès, en quelques années...
Bon...Ça vaut évidemment pas du Mc 352 sur des Khorn...Mais quand
même...Ça a de la classe...

Il semble bien que les étatsuninens soient devenus "spécialistes" de la
hifi numérique et de son alimentation à découpage (dont il ne faudrait pas
Me demander en quoi elle diffère des alimes "normales", n'est-ce pas...
Chat alors !...Suis (anchien) véto, Moi...Pas électronichien !...

Il y a des spécialistes de l'alimentation à découpage en France mais pas sur
du matériel Audio grand public ! Le principal intérêt au départ était le
rendement et la précision de la régulation, ainsi que l'encombrement. Comme
déjà dit la quasi totalité des alimentations des matériels télécom sont des
alimentations à découpage. Les exigences sont autrement plus élevées que
pour les matériels Audio GP.
Franck M.
Comme pour beaucoup d'amplis Class D, il me semble que les Bel Canto sont
equipés de modules Class D de chez ICE Power, qui est une filiale de BO.
L'origine est donc plutot danoise qu'etatzuniene.
Voir: http://www.icepower.bang-olufsen.com/

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

J'ai eu l'occasion il y a quelques jours d'écouter du matos *Bel Canto*
(numérique, donc)...Amplis REF1000 (500 W sur 8 ohms ! + e.One PRe3) ...
Sur des enceintes Lansig (les monstres d'1 mètre de large !)...
Impressionnant, que ç'était !...
Qu'on ne vienne donc pas Me dire que le numérique en hifi c'est de la
merde !...
La technique a semble-t-il fait de sacrés progrès, en quelques années...
Bon...Ça vaut évidemment pas du Mc 352 sur des Khorn...Mais quand
même...Ça a de la classe...

Il semble bien que les étatsuninens soient devenus "spécialistes" de la
hifi numérique et de son alimentation à découpage (dont il ne faudrait pas
Me demander en quoi elle diffère des alimes "normales", n'est-ce pas...
Chat alors !...Suis (anchien) véto, Moi...Pas électronichien !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant