Le Bélem qui s'éloigne

31 réponses
André
http://cjoint.com/?dDv6MDDv1f
Bonsoir

--
Andre

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2010 21:31, laurent B a écrit :

nuage ou banc de sable ( mais si ca a disparu je penserai plus a l'ombre
d'un nuage )

ou une anguille géante de 80m....
laurent B
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bb2542e$0$29929$
Le 30/03/2010 21:31, laurent B a écrit :

nuage ou banc de sable ( mais si ca a disparu je penserai plus a l'ombre
d'un nuage )

>
ou une anguille géante de 80m....

heu, en ce moment c'est plutot l'inverse, en loire, ils pechent la civelle
!!

--

laurent B
André
"Stephane Legras-Decussy"
difficile de controler la verticalité à 1,5° près
avec un si petit objet...

mais pour moi ta photo est droite...

Comme ca
http://cjoint.com/?dEv4KXiMkZ

--
Andre
André
"laurent B"
heu, en ce moment c'est plutot l'inverse, en loire, ils pechent la civelle !!

Ou ce qu'il en reste, pour le prix c'est devenu du caviar

--
Andre
Prosper Youp La Boum (SDI)
André a exposé le 30/03/2010 :
"Stephane Legras-Decussy"
difficile de controler la verticalité à 1,5° près
avec un si petit objet...

mais pour moi ta photo est droite...

Comme ca
http://cjoint.com/?dEv4KXiMkZ

Pour ma part, je constate de la navire prend le vent par 3/4 arrière
babord (gauche), donc il devrait pencher vers la droite, or il penche
contre le vent. Ce qui est impossible !
Au pire le mat devrait être vertical ou légèrement pencher vers la
droite.
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtmdJpis.jpg

--
Enlever YFAUTVIRER

p.c.
"André" a écrit :

Y a t'il une erreur quelque part ?

Dans ton image, le clocher n'est pas tout à fait vertical. Mais peu
importe la réalité de l'horizon, des verticales ou des horizontales, le
simple fait que l'on se pose la question justifie peut-être que l'on
redresse un peu l'image :
http://cjoint.com/?dExLkVVT2c
De plus, d'accord avec Alban Taraire pour le cadre rose violacé... que
j'ai supprimé.

--
p.c.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2010 21:48, laurent B a écrit :

heu, en ce moment c'est plutot l'inverse, en loire, ils pechent la civelle
!!

mon anguille elle fait 80m alors elle s'en fout
un peu du calendrier !
André
"Prosper Youp La Boum (SDI)"

Pour ma part, je constate de la navire prend le vent par 3/4 arrière babord (gauche), donc il devrait
pencher vers la droite, or il penche contre le vent. Ce qui est impossible !
Au pire le mat devrait être vertical ou légèrement pencher vers la droite.

Et alors, tu veux en venir ou ?

--
Andre
Charles Vassallo
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:

http://cjoint.com/?dDv6MDDv1f

Pour ma part, je constate de la navire prend le vent par 3/4 arrière
babord (gauche), donc il devrait pencher vers la droite, or il penche
contre le vent. Ce qui est impossible !
Au pire le mat devrait être vertical ou légèrement pencher vers la droite.

Tout ce qui doit être vertical dans l'image est vertical ; les bâtiments
(en pierre :-)); les petits bonshommes dans la mâture aussi.

Le fait que le vent vienne de la gauche n'implique pas que le bâtiment
(à voile) doive pencher à droite. L'orientation des voiles a son mot à
dire et ces voiles peuvent très bien transmettre une poussée dirigée
vers la gauche du navire.

Charles
L'Aquitain
"André" a écrit dans le message de news:
4bb2596d$0$15815$

"laurent B"
heu, en ce moment c'est plutot l'inverse, en loire, ils pechent la
civelle !!

Ou ce qu'il en reste, pour le prix c'est devenu du caviar

Pas étonnant, c'est comme si on bouffait tous les poussins, comment
ferait-on la poule au pot ?
Encore un exemple parfait de la connerie humaine ...
1 2 3 4