Belgique: insécurité créée

3 réponses
Jean
Le site http://www.freewebs.com/verite=AD/ compte pas mal d'articles
tr=E8s
pertinents sur le sujet de Madame Onkelinx et de ses "solutions"
destructives.

Un sentiment d'ins=E9curit=E9 se r=E9pand de plus en plus au sein de la
population belge. Certains diraient que c'est un ph=E9nom=E8ne
in=E9luctable
de soci=E9t=E9 et que l'on ne peut pas faire grand chose =E0 ce sujet.
Moi,
je dirai plut=F4t que les actions de ces deux ann=E9es =E9coul=E9es,
entreprises par notre ministre de la justice sont en majorit=E9 la cause

de cette d=E9t=E9rioration. La permissivit=E9 grandissante de la justice
ne
rel=E8ve certainement pas de la mauvaise volont=E9 des hommes de terrain.

Citons et honorons nos policiers qui eux s'efforcent journellement de
maintenir l'ordre public dans nos quartiers au p=E9ril de leur vie.

La mani=E8re dont madame Onkelinx aborde le sujet de l'ins=E9curit=E9 en
Belgique fait fr=E9mir plus d'un citoyen et leur pose un r=E9el
probl=E8me.
Ses dispositions l=E9gales mal pens=E9es affectent le bonheur des gens et

annhilent les valeurs fondamentales de notre soci=E9t=E9. Comme exemple
voyez la derni=E8re circulaire ratifi=E9e le 18 f=E9vrier 2005 par Madame
le
ministre de la justice. Celle-ci concerne les nouvelles r=E8gles =E0
appliquer en mati=E8re de libert=E9 provisoire.

En r=E9sum=E9, les peines de prison de 6 mois ne seront pas ex=E9cut=E9es,
une
personne condamn=E9e =E0 7 mois de prison sera d=E9tenue 1 mois, un
condamn=E9
=E0 8 mois de prison sera emprisonn=E9 deux mois et 1 an de prison
reviendra =E0 trois mois effectifs d'application de la peine.
Les habitu=E9s des services de police qui eux n'ont aucun scrupule =E0
attaquer avec violence les passants dans la rue, sont tr=E8s bien
inform=E9s quant aux d=E9lits sanctionn=E9s et savent qu'ils peuvent agir
en
toute impunit=E9.

Madame Onkelinx dit vouloir r=E9gler le probl=E8me de surpopulation dans
les prisons. Mais quelle est vraiment son intention?
Nous savons tous que les jugements laxistes des criminels se font au
d=E9triment d'une enti=E8re population avide de bonheur. Ils sont
totalement en d=E9sharmonie avec la cr=E9ation du futur. A travers ses
actions dominatrices et ambitieuses, madame Onkelinx est en train de
cr=E9er un syst=E8me qui incite au chaos. Ainsi elle prive les honn=EAtes
gens de leur libert=E9.

3 réponses

Bibal
"Jean" wrote

ce post fleure bon un parfum que l'on connait suffisament, ici, en
france. alors je me permets d'intervenir, comme on commence à le
comprendre depuis quelques années, à l'est, rien de nouveau

Le site http://www.freewebs.com/verite­/ compte pas mal d'articles
très
pertinents sur le sujet de Madame Onkelinx et de ses "solutions"
destructives.

Un sentiment d'insécurité se répand de plus en plus au sein de la
population belge. Certains diraient que c'est un phénomène
inéluctable
de société et que l'on ne peut pas faire grand chose à ce sujet.
Moi,
je dirai plutôt que les actions de ces deux années écoulées,
entreprises par notre ministre de la justice sont en majorité la cause

et moi je dirais, à l'image de notre campagne de 2002, que c'est de la
création sur mesure

de cette détérioration. La permissivité grandissante de la justice
ne
relève certainement pas de la mauvaise volonté des hommes de terrain.

et comme en france, critiquer la permissivité ne sert à rien
mais vous allez bientôt le savoir

Citons et honorons nos policiers qui eux s'efforcent journellement de
maintenir l'ordre public dans nos quartiers au péril de leur vie.

au péril de leur vie, c'est pas assez fort. évidemment, à chaque seconde
ils risquent de se faire enlever pour être torturés par d'ignobles brutes
sanguinaires qui sont... oh surprise ! arabe !

votre discours ressemble fort au discours d'un borgne que l'on connais
bien ici

La manière dont madame Onkelinx aborde le sujet de l'insécurité en
Belgique fait frémir plus d'un citoyen et leur pose un réel
problème.
Ses dispositions légales mal pensées affectent le bonheur des gens et

le bonheur des gens est gaché par la peur de se faire agresser ? soit les
belges sont cons, soit ils sont paranos, soit c'est du faux bonheur, soit
encore c'est du discours débile. ouais, ça doit être ça, vous ne savez
pas quoi dire alors vous choisissez le joli sentimentalisme

annhilent les valeurs fondamentales de notre société.

ah bah oui, les fameuses valeurs. elles sont toujours là dans ce type de
discours. j'ai encore pas compris à quoi ça servait les valeurs, faudra
m'expliquer

Comme exemple
voyez la dernière circulaire ratifiée le 18 février 2005 par Madame
le
ministre de la justice. Celle-ci concerne les nouvelles règles à
appliquer en matière de liberté provisoire.

je ne connais pas le droit belge, mais s'il ressemble au droit français,
faut être con pour ratifier une circulaire

En résumé, les peines de prison de 6 mois ne seront pas exécutées,
une
personne condamnée à 7 mois de prison sera détenue 1 mois, un
condamné
à 8 mois de prison sera emprisonné deux mois et 1 an de prison
reviendra à trois mois effectifs d'application de la peine.

quand on ratifie des circulaires, on a du mal avec les peines

Les habitués des services de police

les arabes ?
je note que ce n'est pas dit, mais que ne va t on pas lire entre les
lignes...

qui eux n'ont aucun scrupule à
attaquer avec violence les passants dans la rue,

c'est évidement ce qu'ils font tous les jours, et sans scrupules en plus
! ah, les cons !

sont très bien
informés quant aux délits sanctionnés et savent qu'ils peuvent agir
en
toute impunité.

bah oui, avant de tuer, l'arabe sanguinaire réfléchi et se dit "huummm,
rapellons nous ce merveilleux cours de droit pénal que j'ai suivi à la
fac, là où évidemment je peux aller plus facilement qu'un belge au sang
pur parce que j'ai bien plus facilement accès aux aides. alors ça disait
que... je pouvais tuer impunément tout le monde. ah bah oui, en plus
c'est confirmé par la dernière directive dont j'ai lu abondament les
papiers dans la presse parce que grace aux aides, je peux m'abonner au
journaux"

facile

Madame Onkelinx dit vouloir régler le problème de surpopulation dans
les prisons. Mais quelle est vraiment son intention?

non, son but c'est uniquement de laisser les tueurs sanguinaires dans la
rue pour que les honnetes citoyens aient peur et ne soit plus jamais
heureux

Nous savons tous que les jugements laxistes des criminels se font au
détriment d'une entière population avide de bonheur.

bah non justement, on ne le sait pas. et c'est étonnant, parce que les
démonstrations des sociologues montrent le contraire.
ah, la science, elle en dit des bétises

Ils sont
totalement en désharmonie avec la création du futur.

et vous êtes en harmonie avec la création du futur, vous ? z-êtes sûr que
"c'était pas mieux avant" ?

A travers ses
actions dominatrices

elle pratique la domination avec un certain banquier suisse, décédé

et ambitieuses, madame Onkelinx est en train de
créer un système qui incite au chaos.

d'ailleurs, elle le dit, c'est la fin du monde. la planète va dès demain
être truffé de bandits

Ainsi elle prive les honnêtes
gens de leur liberté.

heu, en fait c'est le contraire, mais la prison c'est bien trop long à
expliquer à un cerveau aussi limité que le votre
Cédric HORBLIN
On imagine, Jean: c'est pareil chez nous !

"Jean" a écrit dans le message de news:

Le site http://www.freewebs.com/verite­/ compte pas mal d'articles
très
pertinents sur le sujet de Madame Onkelinx et de ses "solutions"
destructives.

Un sentiment d'insécurité se répand de plus en plus au sein de la
population belge. Certains diraient que c'est un phénomène
inéluctable
de société et que l'on ne peut pas faire grand chose à ce sujet.
Moi,
je dirai plutôt que les actions de ces deux années écoulées,
entreprises par notre ministre de la justice sont en majorité la cause

de cette détérioration. La permissivité grandissante de la justice
ne
relève certainement pas de la mauvaise volonté des hommes de terrain.

Citons et honorons nos policiers qui eux s'efforcent journellement de
maintenir l'ordre public dans nos quartiers au péril de leur vie.

La manière dont madame Onkelinx aborde le sujet de l'insécurité en
Belgique fait frémir plus d'un citoyen et leur pose un réel
problème.
Ses dispositions légales mal pensées affectent le bonheur des gens et

annhilent les valeurs fondamentales de notre société. Comme exemple
voyez la dernière circulaire ratifiée le 18 février 2005 par Madame
le
ministre de la justice. Celle-ci concerne les nouvelles règles à
appliquer en matière de liberté provisoire.

En résumé, les peines de prison de 6 mois ne seront pas exécutées,
une
personne condamnée à 7 mois de prison sera détenue 1 mois, un
condamné
à 8 mois de prison sera emprisonné deux mois et 1 an de prison
reviendra à trois mois effectifs d'application de la peine.
Les habitués des services de police qui eux n'ont aucun scrupule à
attaquer avec violence les passants dans la rue, sont très bien
informés quant aux délits sanctionnés et savent qu'ils peuvent agir
en
toute impunité.

Madame Onkelinx dit vouloir régler le problème de surpopulation dans
les prisons. Mais quelle est vraiment son intention?
Nous savons tous que les jugements laxistes des criminels se font au
détriment d'une entière population avide de bonheur. Ils sont
totalement en désharmonie avec la création du futur. A travers ses
actions dominatrices et ambitieuses, madame Onkelinx est en train de
créer un système qui incite au chaos. Ainsi elle prive les honnêtes
gens de leur liberté.
Gabriel
Bonjour
c'est vrais que beaucoup chrystalisent sur les Arabes, Blacks, ou autres.
et oublient vite, que la delinquance ce n'est pas dû à des origines, mais à
une mentalité.
tout est une question de respect, des us et coutumes du lieu où l'on vit.
et pour cela, plutot que de pronner la tolerance excessive, "les"societes
devront de plus en plus avoir le courage d'interdire ( mais reste à faire appliquer
ces interdictions ) certaines pratiques.
pour ma part, j'applaudi des 2 mains, la decision d'un gd. magazin Britanique
d'avoir eu le courage de decider d'interdire l'acces du site aux " capuchés".