Belgique: Lqurette Onkelinx parachutée à Schaerbeek

1 réponse
Jean
Laurette Onkelinx n'a pas d=FB se faire que des amis en tant que membre
local du PS =E0 Bruxelles Ville, aussi va t-elle "polluer" une nouvelle
zone. Molenbeek? non, son ami Philippe Moureaux a d=E9cid=E9 de rempiler.
Li=E8ge? Non plus. Des rumeurs courrent que Laurette Onkelinx n'est plus
desir=E9e dans sa ville d'origine. Comme il se dit, elle sait comment
attirer des voix pour son parti, alors quoi de mieux que de parader
dans une grande commune comme Schaerbeek! =E9videmment cela arrange tout
le monde dans le parti socialiste du fait de sa position dans le
gouvermement. La communaut=E9 "Schaerbeekoise" est un pool d'=E9lectorat
plut=F4t appr=E9ciable, son potentiel est grand avec la concentration de
la communaut=E9 musulmane a Schaerbeek.

Les citoyens scharbeekois de la communaut=E9 musulmane se rappelleront
que madame Onkelinx n'a pas agi pour le mieux des int=E9r=EAts de la
communaut=E9 musulmane. On se souvient de ses actions orchestr=E9es =E0
l'encontre de l'Ex=E9cutif des musulmans: le 8 avril 2004, madame
Onkelinx =E9crit une lettre =E0 l'organe en fonction indiquant que les
responsables consult=E9s =E9taient favorables au renouvellement int=E9gral
de la constituante. Ele n'a pas h=E9sit=E9 =E0 violer l'article 9 de la
convention sur les droits de l'homme. Ses agissements
anti-d=E9mocratiques et ses actions partiales ont fr=F4l=E9 l'ing=E9rence
dans les affaires internes du culte musulman. Pour arriver =E0 ses fins
(c'est =E0 dire donner plus de voix =E0 son parti), madame Onkelinx n'a
pas h=E9siter =E0 trahir les droits de ces gens. Abbes Guenned (*) son
ex-mari, plac=E9 au sein du minist=E8re en tant que Conseiller des cultes
et de la politique des grandes villes, aurait servi d'interm=E9diaire
entre Madame la ministre de la justice et l'Union des mosqu=E9es
dirig=E9es par Kissi Benjelloun qui d=E9sirait l'int=E9gral renouvellement
de l'organe du culte musulman.

Le Soir du 15 juin rapportait que le PS pour ravir le leadership au MR
avait besoin "d'une forte personnalit=E9 suceptible de faire
l'unanimit=E9 de la gauche. Un nom s'est rapidement impos=E9: Laurette
Onkelinx."
89 voix sur 90 des militants du parti socialiste local ont vot=E9 pour
madame Onkelinx en vue des =E9lections communales de 2006. Cela veut-il
dire que toute la population schaerbeekoise est du m=EAme avis?
Apres ces =E9lections fr=E9n=E9tiques et mal organis=E9es de l'Ex=E9cutif
musulman, Madame Onkelinx a laiss=E9 des plaies ouvertes dans la
communaut=E9 musulmane. Qui d'autre que ceux qui ont un int=E9r=EAt
politique voudrait bien lui faire confiance?

Note (*): Abbes Guenned a =E9t=E9 arr=EAt=E9 en 1998 en Turquie au vu d'un
mandat d'arr=EAt international delivr=E9 par le Maroc a son encontre pour
trafic de drogue et association de malfaiteurs. Si la Belgique n'avait
pas fait de d=E9marches diplomatiques aupr=E8s de la Turquie afin de le
rapatrier en juillet 1998, il serait maintenant encore en train de
croupir dans une prison marocaine au lieu de jouir d'une fonction =E0
5000 euros par mois au sein m=EAme du minist=E8re de la justice.

1 réponse

fff
"Jean" writes:

du spam rien que du spam,

fff.