La belle époque de monsieur jacques

jpw
ah c'était le bon temps

Je n'ai pas connu l'époque de mr jacques sur FRP mais il est venu à peu près
juste pour me dire que c'était moi qui le faisait partir :

son dernier message s'adressait à moi :

c'était en juillet 2003

Froupes de discussion : fr.rec.photo
Date : Wed, 23 Jul 2003 07:44:50 +0200
Objet : Re: Artistes vache à lait.

> Monsieur Jean-Paul écrivit :

> Pardonnez cette rudesse dont je ne suis point coutumier,

je ne sais pas ce sont vous êtes coutumier
vu que je ne vous connais que par votre site
et non par vos inteventions sur ce forum.

> mais l'on
> dirait, Monsieur Jean-Paul, que vous écrivez sans lire.

non point mon cher monsieur,

>Monsieur Denis
> nous a dit ici même hier soir : « Je m'en vais. » Le connaissant comme
> je le connais, cela signifie sans la moindre équivoque qu'il est parti,
> et qu'il ne reviendra pas de sitôt.
>Pourquoi lui répondre dans ces
> conditions ?
>Pour le plaisir de donner l'ultime coup de croc, au risque
> d'entendre vos mâchoires claquer dans le vide ? Il est chez les humains
> d'étranges attitudes que je ne comprendrai jamais.

et bien pour deux raisons mon cher monsieur :
la première est que je n'ai pas compris que dennis partait définitivement
si c'est ça que vous voulez dire,
si pour vous ça paraissait clair, pour moi non,

la deuxième est que ça peut intéresser beaucoup de personnes
de savoir que l'utilisation du reply to n'est pas une arme
imparable pour se protéger des spams

denis m'avait ffirmé très sèchement
avec me semble t'il un peu de mépris même
que l'utilisation du reply-to le mettait à l'abri des outils de collecte
des adresses e-mail sur les groupes de news
cette information fut confirmée par gégé,
avec une agressivité supplémentaire :
en substance : "si tu sais pas, boucle la"

il est vrai que je ne savais pas bien, et à vrai dire celà ne me tracassais
pas bien
je n'ai pas l'habitude de spammer...
mais j'ai eu un ami qui a pratiqué cette activité il y a un certain temps
et j'ai eu l'occasion de manipuler ses outils
j'ai donc dans un premier temps ressorti un de ces outils
du placard, et je l'ai testé sur le groupe :
effectivement, il n'a pas tenu compte des reply-to
point.....
je me suis dit "ils ont raison",

et puis récemment un ami m'a demandé de regarder dans les entêtes
de messages (pour d'autres raisons, dans un autre groupe)
et à cette occasion il m'a passé un ensemble d'outils
et avec un outil (pas fait pour ça) j'ai récupéré
l'ensamble des adresses de reply-to
bien sur il n'y avait pas l'élimination des doublons
ni le traitement des chaines de caractère anti-spam
mais ce n'est certainement pas le plus compliqué
à réaliser.

donc j'ai pu me rendre compte par moi même que
sous leur air méprisant denis et gégé semblaient avoir
parlé bien légèrement.
donc mon propos ne s'adressait pas à denis en
particulier....

> [...]
> ailleurs l'été dernier, avec grosso modo les mêmes ingrédients propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point remis.

bien il semble que même si ça ne s'adresse pas à moi en particulier,
il semble bien que je suis concerné quelque part.
je me trompe ??

n'êtes vous point capable de dire vos grief en face ???
vous préférez faire dans le grand guignol ??

puisqu'il est là je me casse !!!!

mais je me permettrais de revenir sur votre message
car il y a encore beaucoup à dire.

jpw

===================
suite

> [...]
propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point

je ne suis jamais allé auparavant sur fral, mais comme vous en parliez
je m'y suis rendu, vous devez certainement faire
erreur car ce groupe est très actif, certainement plus
que frp d'alleurs,

que ce qui se poste sur fral ne vous plaise point,
je pourrais tout à fait le concevoir,
mais il ne tiens qu'à vous de faire qu'il s'améliore
selon votre conception,

> Qu'adviendra-t-il de fr.rec.photo ?

avec vous, sans vous, avec moi, sans moi
frp va continuer,
vous souhaitez quoi ??
instituer une censure de fait sur frp ??
faites un forum html modéré....

> Comme je n'ai pas la moindre envie de
> voir mourir celui-ci où je suis pour ainsi dire né, je vais -
lâchement,

c'est très certainement le meilleur moyen de le faire mourir,

enfin, de le faire mourir dans la forme que vous connaissez,
car il continuera avec d'autres.....

mais vous pourrez du fond de votre hospice assis face à la fenêtre
une couverture sur les genoux marmoner
"demontemps....frp....ahhhhh...."

> Prenez
> soin de votre forum, je crois qu'il en a grand besoin.

ce sont les utilisateurs qui ont besoin des forums
pas l'inverse.

jpw

je crois que ce fut la dernière apparition de monsieur jacques sur FRP
j'ai culpabilisé un peu à cette époque d'avoir contribué à faire partir ce
monsieur jacques

aujourd'hui quand je vois son site je vois comme il est devenu ringard ....

jpw

FiLH
Haroun writes:

FiLH a écrit :

*Toi* tu n'en as pas vu. Moi j'en ai vu. J'en ai même quelques unes
chez moi. Je suis son travail très régulièrement.
Je vais te dire un secret, frp n'est pas le centre du monde, face à
ta
technique de destruction, ben nos photos on les met ailleur, et on se
passe de tes pseudo-critiques.

donc en fait quand tu veux parler photo tu vas le faire ailleurs et tu

Depuis que c'est devenu impossible ici oui...

ne viens ici que pour faire la mouche du coche...

Quel coche ? Il y a un coche qui parle photo ici ? Dernière
nouvelle...

Sinon si tu fais attention, je parle *aussi* de photo ici. Mais disons
que le travail constructif qu'on a pu faire ici à une certaine époque
c'est clair que je le fait ailleurs. Il ne peut se faire quand les
fieleux sont embusqués à tous les coins pour casser..

Il est difficile d'être concentré sur son travail quand trois ou
quatres personnes sont sans arrêt sur ton dos à te faire chier.

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail
Christophe
On 21 nov, 15:00, Haroun wrote:
FiLH a écrit :

> [...]

donc en fait quand tu veux parler photo tu vas le faire ailleurs et tu
ne viens ici que pour faire la mouche du coche...

Parce qu'on parle photo sur frp? ah bah forcement, si on me dit
rien... :o)))
Le rapport signal/bruit est quand meme assez defavorable, non?

@+

Christophe,
jpw
"Christophe" a écrit

Parce qu'on parle photo sur frp? ah bah forcement, si on me dit
rien... :o)))
Le rapport signal/bruit est quand meme assez defavorable, non?

tu sais quand on veut parler photo on s eprend par la main et on le fait

pour que le rapport signal /bruit s'améliore il faut apporter du signal
pas du bruit

ou alors on s'en plaint pas

jpw
FiLH
Christophe writes:

On 21 nov, 15:00, Haroun wrote:
FiLH a écrit :

> [...]

rien... :o)))
Le rapport signal/bruit est quand meme assez defavorable, non?

T'as essayé NoiseNinja ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Ofnuts
Bour-Brown wrote:
jpw a écrit
( news:49269664$0$16489$ )

on trouve pas mal de travaux de Noêlle sur fllickr

http://www.flickr.com/search/?q=noelle+adam&m=text

Essaie avec missumlaut :
http://www.flickr.com/photos//

6 photos with a sprelling or trypographical error in the name. Postées
en 2005. Pas mieux?

--
Bertrand
Eric_O
FiLH wrote:
Haroun writes:

FiLH a écrit :

[...]

on se damande si le filh a lu La Fontaine, les coches ne parlent pas, du
moins c'est rare, les cochers, oui, ils parlent, ils ont pu parler photo à
une époque aussi

Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
FiLH wrote:

donc en fait quand tu veux parler photo tu vas le faire ailleurs et
tu ne viens ici que pour faire la mouche du coche...

Parce qu'on parle photo sur frp? ah bah forcement, si on me dit
rien... :o)))
Le rapport signal/bruit est quand meme assez defavorable, non?

T'as essayé NoiseNinja ?

et toi, lis donc ça :

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au soleil exposé,
Six forts Chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
FilaMouche survient, et des Chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'il fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez d Ghost Rider ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'il voit les gens marcher,
il s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressé ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
FilaMouche en ce commun besoin
Se plaint qu'il agit seul, et qu'il a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux Chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
FilaMouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit FilMouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Çà, messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.

Fables, VII, 8.

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
FiLH
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> writes:

FiLH wrote:

[...]

Mon pauvre Becassot : ici quand je te titille je fais la mouche de la
cloche ! Pas la mouche du coche !

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Jacques Dassié
Le Thu, 20 Nov 2008 20:37:03 +0100, Jacques Dassié
écrit:

Un document pour éclairer les petits nouveaux sur Monsieur Jacques...
Et ses dix commandements...

Un échange bien curieux, sur un personnage qui a profondément marqué les
participants de ce forum.
Et les différentes dérives sont bien intéressantes à observer...
Nous ne sommes pas Dimanche, mais... voici quelques éléments supplémentaires
: un échange entre Monsieur Jacques et moi.

De : Jacques Dassié
Date : Sam 30 nov 2002 11:26
E-mail : Jacques Dassié <>
Groupes : fr.rec.photo

Le Fri, 29 Nov 2002 23:26:45 +0100, Monsieur JACQUES
écrit:
Oui, Monsieur Jacques ?

Cher Monsieur Jacques,
J'apprécie vos interventions et souvent, je m'en délecte...
Je fréquente votre site dont j'apprécie énormément la forme d'humour !
Jacques je suis, Jacques je reste, et d'aucuns m'appellent Monsieur, avec
cette petite nuance respectueuse dans le ton, qui me fait froid dans le
dos et me rappelle mon âge... D'autres ont recueilli certains de mes
écrits et les ont consigné dans une FAQ sous le titre "Les histoires de
Jacques" (http://www.faqfra.online.fr/bestof/bestof06.php)

Il y a longtemps que je cherche désespérément quelqu'un qui
accepterait de devenir Monsieur Jacques à la place de Monsieur Jacques.

L'irremplaçabilité, Monsieur Jacques, l'irremplaçabilité, prélude à
l'immortalité... Hélas, à part le prénom, mon spectre ne coïncide pas du
tout avec le votre... Et puis, vous êtes unique, n'est-ce pas ?

Hélas, les candidatures sont loin d'affluer, et je crains fort d'être
condamné à faire le Jacques ad vitam aeternam.

La voila bien, l'immortalité annoncée !
Etant déjà immortel, je suis infiniment moins concerné que vous par ce
problème. Non, ce qui me défrise les moustaches, c'est cette expression
trop communément employée "Faire le Jacques" alors que nos préoccupations
restent hautement philosophiques dans votre cas et penchent (sans
toutefois tomber) vers des aspects plus scientifiques, dans le mien.
Bannissez, s'il vous plaît, cette expression de votre répertoire
sentencieux, ça ne coûte pas cher et cela me ferait plaisir.
Restant grandement admiratif de votre oeuvre, je vous prie de croire, cher
Monsieur Jacques, à l'assurance de ma profonde considération.
Jacques DASSIÉ
Hautement considérant...
http://archaero.com/

De : Monsieur JACQUES
Date : Lun 2 déc 2002 01:19
E-mail : Monsieur JACQUES
Groupes : fr.rec.photo

Monsieur Jacques écrivit... non, oublions pour cette fois les formules
coutumières, car ce fil ô combien fertile en Jacques risque de devenir
incompréhensible. Or donc, l'excellent Jacques Dassié écrivit :

J'apprécie vos interventions et souvent, je m'en délecte...
Je fréquente votre site dont j'apprécie énormément la forme d'humour !

Je vous remercie pour ces mots chaleureux qui me vont droit au coeur.

[...]

À la lecture de ces histoires, à celle de votre site aussi que je
connais de longue date, je mesure à quel point je fus prétentieux de me
proclamer naguère " aventurier du Net ", alors que si ce forum compte un
authentique aventurier, c'est bel et bien vous qui l'incarnez. J'avoue
être fasciné par vos récits, moi qui n'ai jamais décollé autrement qu'en
fermant les yeux.

L'irremplaçabilité, Monsieur Jacques, l'irremplaçabilité, prélude à
l'immortalité... Hélas, à part le prénom, mon spectre ne coïncide pas du
tout avec le votre... Et puis, vous êtes unique, n'est-ce pas ?

Unique ? Force m'est de reconnaître que j'en doute de plus en plus. Plus
je me vois faire le J... pardon, cabotiner joyeusement sur les pages de
mon site, moins je me trouve ressemblant. Ce Jacques-là, est-ce bien
moi ? D'ailleurs, quand lui-même me regarde, j'ai l'impression qu'il ne
se reconnaît point davantage en ma personne. Mais qui sommes-je donc ?

[...]

Ma foi, si cette expression vous déplaît à ce point, je consens bien
volontiers à ne plus l'employer sur les forums. Ceci dit, je la
regretterai un peu, car je l'aime bien et n'y ai jamais mis aucune
connotation péjorative. Je ne suis d'ailleurs point le seul à l'aimer,
comme en témoigne ce que me confiait un ami qui, pour avoir côtoyé dans
son enfance un " oncle Jacques " adorablement farceur et taquin,
entendit maintes fois fuser cette phrase devenue rituelle lors des
réunions familiales : " Jacques, fais pas le Jacques ! "

Restant grandement admiratif de votre oeuvre, je vous prie de croire, cher
Monsieur Jacques, à l'assurance de ma profonde considération.

Soyez certain de la profonde réciprocité de cette considération
admirative, et bien cordialement à vous.
--
Monsieur JACQUES
<URL:http://monsieur.jacques.free.fr/>
De : Jacques Dassié
Date : Lun 2 déc 2002 19:37
E-mail : Jacques Dassié <>
Groupes : fr.rec.photo

Bannissez, s'il vous plaît, cette expression de votre répertoire
sentencieux, ça ne coûte pas cher et cela me ferait plaisir.

Mais non !
Ne prenez pas, cher Monsieur Jacques, cette phrase aux cothurnes de la
missive... Ce bannissement se voulait seulement littéro-humoristique. Il
ne faut jamais croire ce que je peux raconter... Je vous en prie,
conservez et transmettez soigneusement l'usage de vos locutions favorites.

un " oncle Jacques " adorablement farceur et taquin

et qui constituait de toute évidence un modèle attractif pour l'adolescent
que vous étiez...

entendit maintes fois fuser cette phrase devenue rituelle lors des
réunions familiales : " Jacques, fais pas le Jacques ! "

Habitude, oh combien déplorable, dans laquelle il semble que vous vous
complutes... Mais baste, foin de ces broutilles épistolaires finalement
totalement hors sujet
Car, à moins que nous n'évoquions les mésaventures de quelques cristaux
tabulaires pseudo-octogonaux, baignant dans quelque alchimiques solutions
à base de carbocyanines asymétriques mésosubstituées grâce aux amidines,
ou encore les épisodes épiques de braves photons, revenant du soleil, à la
recherche d'un site d'atterrissage convenable, bleu d'azur, rouge du sang
de la vie ou verts de la quintefeuille découvrant la lumière d'un
printemps sublime, à moins de tout cela, dis-je, les croquants et les
pisse-vinaigre auraient tôt fait de nous expulser de leur champ clos.

Restant, cher Monsieur Jacques, votre très humble et très obligé
serviteur, je vous prie de croire à ma profonde admiration.
Bien cordialement,
Jacques DASSIÉ
De l'argentique au numérique... tout est bon !
http://archaero.com/

--
300% numérique en 2008
Eric_O
FiLH wrote:

Mon pauvre Becassot : ici quand je te titille je fais la mouche de la
cloche ! Pas la mouche du coche !

l'humour à la filh
pas même au niveau d'un sousvermot