BEN POURQUOI PERSONNE NE REPOND A MA DEMANDE?

Philippe Bonnet
J'ai envoyé le message ce matin, personne n'a répondu alors que plein
d'autres ont obtenu une réponse.
J'ai pas le profil à demander une assistance en cas de problème ou vous le
voyez vraiment pas?

En tout cas, merci par avance de l'aide de ceux qui voudrons bien m'apporter
leur assistance.
Philippe

Message envoyé à 09h54 :
----------------------------

Hello à tous,
j'ai un petit problème sous XP pro :

En allumant la machine, le système, sur l'écran de choix du compte envoi
la fenêtre de message "problème de lecture du fichier c:\windows" (deux
foix).
Je rentre dans mon compte et même chose toujours deux fois.
Je choisi alors de faire un scandisk en cochant les deux options.

Reboot et lancement de scandisk.

Au bout de deux secondes, scandisk conclut par : "impossible d'accéder en
direct au volume"
et s'arrête.
Je me retrouve dans la situation décrite au début de ce message.

Je précise d'ailleurs que pour le moment la machine fonctionne très bien (ca
me permet de vous écrire...).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avance,

Philippe

le Claude
Bonsoir Philippe,
Personne ne t'as répondu car ceux qui sont capables de t'aider n'ont pas lu
ton message, ceux qui répondent sont tous bénévoles et donc n'ont aucune
obligation de présence...
Si d'ici demain personne ne t'as donné de réponse, il te faudra re-écrire ta
question ; désolé mais c'est ainsi et personnellement je ne puis t'aider.

Amicalement, Claude.

"Philippe Bonnet" a écrit dans le message de
[...]

Yolé
Salut Philippe,

Etrange, Windows n'est pas un fichier mais un dossier ou répertoire...ou
alors il manque qqchose dans ta description...
As-tu un anti-virus et à jour ? Si non,1ère chose à faire !
Essaie SFC /scannow (contrôle les fichiers system de windows et corrige les
éventuelles erreurs)
Peut être (j'ai bien dit peut-être) as-tu configuré ton pc pour qu'il
t'affiche les mesages non lus de Outlook... là je ne sais pas comment
t'aider car il y a longtemps, trop longtemps que j'ai viré cette option...
mais qui cherche trouve !
Dans tout les cas il semle qu'il faille chercher dans le démarrage du PC...
On dirait que t'as un truc qui se permet de prendre la main... va voir dans
le getionnaire de tâche (clic droit sur la barre des tâches) et regarde si
tu vois qqchose de supect...

Tiens nous au courant

Cordialement

Yolé

[...]

rolling
Philippe Bonnet se plaint:

[...]

Tu penses bien que si on ne te répond pas, c'est qu'on ne t'aime pas, non?
;)
Quand quelqu'un n'a pas de réponse à sa question, c'est que soit sa question
est passée inapercue, soit qu'il n'y a pas de réponse (pour le moment).
Nous sommes des bénévoles qui essaient d'aider la communauté des
utilisateurs XP: mais celà ne veut pas dire que nous sommes à leur service,
tu peux le comprendre, non?
Alors attends encore un peu - au pire repose la question demain.
Bonne nuit.

--
rolling
Pour la réponse par email, cliquer sur:

Muhammad-Ali
Hello, quel est le fichier systeme du lecteur c? si il est ntfs scandisk ne peut pas le lire? si fat32 il doit avoir un probleme
peut etre il y a un virus dans ton PC.
Laurent COTTARD
salut
as tu essayé:
-restauration date anterieure?
-reparation en bootant sur le cd win?
-demarrage sans echec( F8 je crois)?

tiens nous au courrant!!

a+
lolo

[...]

Philippe Bonnet
Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses.
Ca peut paraitre bizarre, mais dire qu'on ne sait pas est toujours plus
informatif que ne rien dire, ce qui donne l'impression
d'être oublié alors qu'on est sur une situation forcément ennuyeuse
puisqu'on fait appel à vos services.
Donc encore une fois, mes excuses pour mon "emportement", mes félicitations
pour vos actions en général et mes remerciements
pour votre aide.

Pour revenir à la situation :

1 - je n'ai plus de problème de fenêtre disant que XP à un "problème de
lecture du fichier c:windows".

2 - sous la console, j'ai fait un scandisk avec les options qui vont bien.
Un rep found.0000 a été créé, mais il n'y a rien dedans.

3 - Par contre, j'ai toujours le message "Impossible d'ouvrir le volume en
accès direct" qui apparait quand au boot quand XP essaye
de faire un scandisk. Je précise que le disque en question est NTFS (cf rep
de Muhammad Ali).

Est-ce que vous sauriez comment dégager ce message?

Merci d'avance.
Philippe

"Laurent COTTARD" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Tu n'aurais pas ZoneAlarm d'installé par hasard ???

Un problème similaire a déjà été résolu il y a quelques temps ..

Désinstalles-le et réessayes ensuite le chkdsk au redémarrage...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR