Benjamin Caillaud - Inauguration de la Galerie Souchon à Royan

2 réponses
J.P. et D. Dubarry
www.benjamincaillaud.fr/Expositions_%26_pressbook.html
EXPOSITION. Le photographe Benjamin Caillaud est le premier invité de la
nouvelle galerie Souchon

Benjamin Caillaud fait l'ouverture
www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/royan/article/794726/mil/5439981.html
Photographes originaires de Médis, Delphine et Stéphane Souchon ont ouvert,
à Saintes, puis à la Palmyre, un studio photos. Depuis dix ans, ils ont su
faire apprécier leurs grandes qualités professionnelles et humaines.
Toutefois, leur voeu était de pouvoir aussi se rapprocher de leur lieu de
résidence ; c'est la raison pour laquelle ils ont, cet été, inauguré un
nouveau magasin, cours de l'Europe, à Royan. Enfin, pour contribuer à la
promotion de l'art photographique local, ils viennent d'ouvrir une galerie
d'art de 300 mètres carrés, au coeur de Royan.

Située, rue de la Source, face au marché central, elle est, maintenant, le
plus grand espace de Charente-Maritime dédié à la photographie d'art. Pour
l'inauguration de ce lieu exceptionnel, il fallait aussi des photos sortant
de l'ordinaire ; c'est pourquoi le jeune couple a fait appel à Benjamin
Caillaud, originaire de Marennes.

Une exposition inédite

De New York à Téhéran, en passant par La Rochelle ; de Dublin à Istanbul en
passant par Marennes, l'exposition propose de (re) découvrir dix ans de ses
reportages. Réalisés à l'international, ils racontent de grands moments
d'histoire contemporaine ou montrent la vie quotidienne de la population.
Cette rétrospective revient aussi sur les grands moments d'actualité
nationale et valorise, toujours avec humour, la vie quotidienne des
Français.

Benjamin Caillaud montre aussi les images réalisées dans son environnement
immédiat qui révèle la douceur de la vie sur la côte Oléronnaise ou qui met
en valeur la vivacité du public des Francofolies de La Rochelle. Son dernier
projet abouti, « Citizen Ben », reportage de trois mois réalisé aux
États-Unis sur la campagne présidentielle et la victoire de Barack Obama,
représente l'« idéal type » de sa démarche.

Galerie D & S Souchon, face au marché central de Royan. Entrée libre. Ouvert
du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures. Tél : 05
46 08 32 89. www.photosouchon.fr

2 réponses

denis gadenne
Merci de l'infos et bravo au photographe

Denis Gadenne
"J.P. et D. Dubarry" a écrit dans le message de news:
4b18cdc7$0$30641$
www.benjamincaillaud.fr/Expositions_%26_pressbook.html
EXPOSITION. Le photographe Benjamin Caillaud est le premier invité de la
nouvelle galerie Souchon

Benjamin Caillaud fait l'ouverture
www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/royan/article/794726/mil/5439981.html
Photographes originaires de Médis, Delphine et Stéphane Souchon ont
ouvert, à Saintes, puis à la Palmyre, un studio photos. Depuis dix ans,
ils ont su faire apprécier leurs grandes qualités professionnelles et
humaines. Toutefois, leur voeu était de pouvoir aussi se rapprocher de
leur lieu de résidence ; c'est la raison pour laquelle ils ont, cet été,
inauguré un nouveau magasin, cours de l'Europe, à Royan. Enfin, pour
contribuer à la promotion de l'art photographique local, ils viennent
d'ouvrir une galerie d'art de 300 mètres carrés, au coeur de Royan.

Située, rue de la Source, face au marché central, elle est, maintenant, le
plus grand espace de Charente-Maritime dédié à la photographie d'art. Pour
l'inauguration de ce lieu exceptionnel, il fallait aussi des photos
sortant de l'ordinaire ; c'est pourquoi le jeune couple a fait appel à
Benjamin Caillaud, originaire de Marennes.

Une exposition inédite

De New York à Téhéran, en passant par La Rochelle ; de Dublin à Istanbul
en passant par Marennes, l'exposition propose de (re) découvrir dix ans de
ses reportages. Réalisés à l'international, ils racontent de grands
moments d'histoire contemporaine ou montrent la vie quotidienne de la
population. Cette rétrospective revient aussi sur les grands moments
d'actualité nationale et valorise, toujours avec humour, la vie
quotidienne des Français.

Benjamin Caillaud montre aussi les images réalisées dans son environnement
immédiat qui révèle la douceur de la vie sur la côte Oléronnaise ou qui
met en valeur la vivacité du public des Francofolies de La Rochelle. Son
dernier projet abouti, « Citizen Ben », reportage de trois mois réalisé
aux États-Unis sur la campagne présidentielle et la victoire de Barack
Obama, représente l'« idéal type » de sa démarche.

Galerie D & S Souchon, face au marché central de Royan. Entrée libre.
Ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures.
Tél : 05 46 08 32 89. www.photosouchon.fr

palmerclaude
"denis gadenne" a écrit dans le message de news:
4b18f231$0$24615$
Merci de l'infos et bravo au photographe

Denis Gadenne
"J.P. et D. Dubarry" a écrit dans le message de news:
4b18cdc7$0$30641$
www.benjamincaillaud.fr/Expositions_%26_pressbook.html
EXPOSITION. Le photographe Benjamin Caillaud est le premier invité de la
nouvelle galerie Souchon

Benjamin Caillaud fait l'ouverture
www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/royan/article/794726/mil/5439981.html
Photographes originaires de Médis, Delphine et Stéphane Souchon ont
ouvert, à Saintes, puis à la Palmyre, un studio photos. Depuis dix ans,
ils ont su faire apprécier leurs grandes qualités professionnelles et
humaines. Toutefois, leur voeu était de pouvoir aussi se rapprocher de
leur lieu de résidence ; c'est la raison pour laquelle ils ont, cet été,
inauguré un nouveau magasin, cours de l'Europe, à Royan. Enfin, pour
contribuer à la promotion de l'art photographique local, ils viennent
d'ouvrir une galerie d'art de 300 mètres carrés, au coeur de Royan.

Située, rue de la Source, face au marché central, elle est, maintenant,
le plus grand espace de Charente-Maritime dédié à la photographie d'art.
Pour l'inauguration de ce lieu exceptionnel, il fallait aussi des photos
sortant de l'ordinaire ; c'est pourquoi le jeune couple a fait appel à
Benjamin Caillaud, originaire de Marennes.

Une exposition inédite

De New York à Téhéran, en passant par La Rochelle ; de Dublin à Istanbul
en passant par Marennes, l'exposition propose de (re) découvrir dix ans
de ses reportages. Réalisés à l'international, ils racontent de grands
moments d'histoire contemporaine ou montrent la vie quotidienne de la
population. Cette rétrospective revient aussi sur les grands moments
d'actualité nationale et valorise, toujours avec humour, la vie
quotidienne des Français.

Benjamin Caillaud montre aussi les images réalisées dans son
environnement immédiat qui révèle la douceur de la vie sur la côte
Oléronnaise ou qui met en valeur la vivacité du public des Francofolies
de La Rochelle. Son dernier projet abouti, « Citizen Ben », reportage de
trois mois réalisé aux États-Unis sur la campagne présidentielle et la
victoire de Barack Obama, représente l'« idéal type » de sa démarche.

Galerie D & S Souchon, face au marché central de Royan. Entrée libre.
Ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures.
Tél : 05 46 08 32 89. www.photosouchon.fr

Merci. Je connais un peu les Souchon et suis assez impressionné par la
qualité de leur travail, leur ouverture d'esprit et d'entre-aide envers les
autres photographes..
pc