Bergman...

MELMOTH
J'ai testé pour la première fois la fonction vidéo de Mon prodigieux
Nikon D90...Par une belle après-midi dimanchienne, sur une petite plage
sympa de la Pointe de Crozon...
Plein soleil...Mer haute...Vagues à surfer comme un diable...Ciel blanc
à force de bleutitude...Parapentes dans les limbes...

Et bien les résultats dépassèrent Mes attentes !...J'avais réglé le
mode "intermédiaire", permettant de faire des "films" de *20*
minutes...(5 minutes seulement pour la haute qualité de 1780x920)...
Résultats impeccables ! (son et image)...
Et voir courir son petit-fils de deux balais sur une plage ensoleillée,
essayant d'éviter les vagues allant à sa poursuite...Ça vaut 10 000
fotos, cramées ou non !...Bon Dieu/MELMOTH !...Quel pied !...Moments de
grâce totale, de pure extase melmothéenne, qui nous font oublier la
bourse, le nain de l'Élysée et les petits épargnants qui ne pensent
qu'à leur pitoyables euros bloqués sur leurs pathétiques livrets A...

Moi qui comptait délaisser complètement la fronction vidéo de l'apn, Je
crois bien que Je vais revenir sur Mes positions...D'autant que son
utilisation est simplissime, et ses réglages faciles à effectuer...

C'est pas un olympus qui serait capable de faire ça...C'est Moi qui
vous le dit...
Mébon...Paraît que le nouveau Canon 5D MKII fait (lui aussi) des vidéos
d'une qualité olympienne ! (en tout cas, ce que J'ai pu voir sur le Net
M'a estomaqué !)...

Il semble évident que la tendance dans les mois/années à venir sera la
vidéo sur _tous_ les reflex...Forcément...
Quand on pense que le dernier Sony alpha à #3000 roros n'a ni
"liveview" ni flash incorporé !...Tout ça pour vouloir "jouer au pro"
!...MP'enfin...On verra bien combien ils arriveront à en vendre...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Aboli Bibelot

[...]

« L'homme de droite a des actions en bourse, l'homme de gauche a les bourses
en action. »
(Phrase citée cette semaine par Luc Ferry à « Ce soir ou jamais ».)

[...]

http://www.luminous-landscape.com/videos/5DMKII-preview.shtml
http://www.luminous-landscape.com/videos/5DMKII.mp4

J'ai trouvé ça saccadé, est-ce que ça peut venir de ma machine d'une autre
époque au coeur poussif (Athlon XP1600) ?

[...]

Jean-Claude Ghislain
"Aboli Bibelot" a écrit :

[...]

Sur un Athlon XP2600 ça marche pas non plus avec Quick Time, mais ça
roule avec Nero Show Time.

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"Aboli Bibelot" a écrit dans le message
de news: 48f2770b$0$17314$
J'ai trouvé ça saccadé, est-ce que ça peut venir de ma machine d'une autre
époque au coeur poussif (Athlon XP1600) ?

parfaitement fluide sur Celeron 1600...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Aboli Bibelot nous susurrait, le lundi
13/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48f2770b$0$17314$, les
doux mélismes suivants :

J'ai trouvé ça saccadé, est-ce que ça peut venir de ma machine d'une
autre époque au coeur poussif (Athlon XP1600) ?

Pas saccadé du tout chez Moi...
Et J'ai pourtant une antédiluvienne bécane (Celeron 2600 + 2 Go RAM)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
anneleguennec
Aboli Bibelot wrote:

[...]

Pour moi, ça serait mieux avec un film parlant, mais sinon, la vidéo est
parfaitement fluide (vieux G5 de 4 ans et demi maintenant)
anneleguennec
MELMOTH wrote:

Moi qui comptait délaisser complètement la fronction vidéo de l'apn, Je
crois bien que Je vais revenir sur Mes positions...D'autant que son
utilisation est simplissime, et ses réglages faciles à effectuer...

Te reste juste à trouver le second outil miracle, celui qui permet de
bien dérusher, de jouer sur le son (parce que le micro sur un APN...) et
de faire des montages tout à fait sympas.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le DV a encore de beaux jours
devant lui, surtotu que ça compacte bien, de ce côté là aussi. Et que le
mode photo n'est pas trop crade. Bien utilisé, ça va de soi.