Besoin de l'aide afin d'améliorer la connexion.

Lucas5
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Lucas et j'ai vraiment besoin des conseils. Je ne suis pas un expert de l'informatique et j'ai un probléme avec la connexion dans quelques endroits dans ma maison. J'ai déménagé récemment dans la campagne. Et alors, quand je suis en train de parler sur mon portable meme en utilisant le wi-fi ou l'internet, ça coupe dans l'instant où je me trouve dans ces endroits. Qu'est-ce que je peux faire?
Est-ce qu'un gadget comme un amplificateur m'aiderais?
A vous,
Lucas

Benoit Izac
Bonjour,
Le 08/11/2019 à 21:25, Lucas5 a écrit dans le message
 :
[...]

Je ne suis pas certain de bien comprendre. Ton problème concerne-t-il le
réseau mobile (téléphonie) ou/et le réseau wifi (transmission de
données) ?
Dans le premier cas, je ne sais pas pour les autres opérateurs mais
Orange fourni gratuitement une femtocell (un mini émetteur/récepteur)
si tu en fais la demande. Appelle ton service client.
Dans le second cas, il faut investir dans un répéteur wifi ; si c'est
juste pour avoir accès à Internet, un modèle à une vingtaine d'euros est
suffisant.
--
Benoit Izac
lucas5
Le samedi 09 Novembre 2019 à 07:39 par Benoit Izac :
[...]

Merci pour ta réponse
En fait, c'est tous les deux! Il y a de certains endroits ou rien ne marche :D ni la connexion réseau ni le wi-fi.
Est-ce que tu crois qu'un répéteur comme
https://www.gsmamplificateur.fr/product-category/gsm-band/4g-donnees/ m'aiderait?
J'ai aussi trouvé qqch similaire sur l'amazon.
Un grand merci pour la réponse encore une fois,
Lucas
Benoit Izac
Bonjour,
Le 09/11/2019 à 15:38, lucas5 a écrit dans le message
 :
[...]

Ce sont des répéteurs de téléphonie mobile. Très franchement le site
n'inspire pas confiance, quand je lis « Amplification de signale
instantanée jusqu’à 5 bars », ça ne fait pas très sérieux… Et quand on
voit les mêmes fautes dans les commentaires, on en arrive à se demander
s'ils sont vraiment rédigés par des clients.
Est-ce que tu as une ligne fixe avec une box ? Si oui, tu n'as pas
besoin de ce type de matériel. Ton opérateur doit te fournir une
femtocell pour te permettre de téléphoner et il te suffit d'investir
dans un répéteur wifi pour étendre la couverture.
Ou alors je n'ai pas compris et tu utilises ton téléphone portable comme
point d'accès wifi ? Dans ce cas là, un répéteur 2/3/4G peut être utile
mais, à ma connaissance, tu ne peux pas en installer un chez toi sans
rien dire à personne, notamment à ton opérateur qui maîtrise les
fréquences qui lui appartiennent.
--
Benoit Izac
lucas5
Le samedi 09 Novembre 2019 à 23:13 par Benoit Izac :
[...]

Un grand merci à Vous pour une réponse si profonde et utile. Oui, Vous avez raison j'ai un box et je contacterai l'opérateur demain afin de recevoir d'assistance.
Et aussi merci pout votre commentaire sur le site car franchement je ne suis pas un expert :D
Je vous souhaite une bonne journée :)
Lucas