Besoin d'aide installation driver clé USB-->Infrarouge

Patrick
Bonjour ,

Je cherche de l'aide pour installer ce fichu driver sous windows XP.
Après avoir installé le driver sur le PC à partir du disque fourni (aucun
problème), ca se corse au moment où j'insère la clé dans le PC. La elle
n'est pas reconnu directement et j'ai donc l'assistant "Ajout de matériel".
Je trouve bien ensuite le driver.
Mais quand je le sélectionne, j'ai d'abord la fenêtre d'avertissement de XP
m'indiquant que le driver n'est pas signé (OK) puis il y a une erreur au
moment de la suite de l'installation et ca se termine par la fenêtre :
"Impossible d'installer ce matériel. Un problème s'est produit lors de
l'installation de ce matériel USB-SIR adaptater. Une erreur s'est produite
lors de l'installation du périphérique. Le fichier spécifié est
introuvable"... évidemment sans dire lequel !

Voici un extrait du fichier setupapi.log au moment où ca plante :

[2006/09/23 10:29:45 852.40 Driver Install]
#-019 Recherche de la (des) ID du matériel :
usb\vid_9710&pid_7703&rev_0001,usb\vid_9710&pid_7703
#-018 Recherche de la (des) ID compatibles :
usb\class_ff&subclass_00&prot_ff,usb\class_ff&subclass_00,usb\class_ff
#-198 Ligne de commande traitée : C:\WINDOWS\system32\services.exe
#I022 "USB\VID_9710&PID_7703" a été trouvé dans "C:\WINDOWS\inf\oem92.inf";
périphérique : "USB-SIR Adapter"; pilote : "USB-SIR Adapter"; fournisseur :
"MosChip Semiconductor Technology"; Mfg : "MosChip Semiconductor
Technology"; Nom de Section: "MosSir.Dev".
#I087 Le noud de pilote n'est pas digne de confiance, son rang a été changé
de 0x00000001 en 0x00008001.
#I023 Section d'installation réelle: MosSir.Dev.NT.Rang : 0x00008001. Date
effective du pilote : 08/18/2004.
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_SELECTBESTCOMPATDRV.
#I063 Le pilote sélectionné s'installe à partir de la section [MosSir.Dev]
dans "c:\windows\inf\oem92.inf".
#I320 La classe GUID du périphérique reste :
{6BDD1FC5-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}.
#I060 Pilote sélectionné défini.
#I058 Meilleur pilote compatible sélectionné.
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICEFILES.
#I124 Installation de copie seule de "USB\VID_9710&PID_7703\6&48D22BA&0&3"
en cours.
#-011 Installation de la section [MosSir.Dev.NT] à partir de
"c:\windows\inf\oem92.inf".
#E358 Un fichier "c:\windows\inf\oem92.inf" non signé ou incorrectement
signé pour le pilote "USB-SIR Adapter" bloque l'installation du serveur.
Erreur 1168: Élément introuvable.
#E122 L'installation du périphérique a échoué. Erreur 1168: Élément
introuvable.
#E157 L'installateur par défaut a échoué. Erreur 1168: Élément introuvable.
[2006/09/23 10:29:49 640.15]
#-199 Exécution de "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" avec la ligne de
commande : rundll32.exe newdev.dll,ClientSideInstall
\\.\pipe\PNP_Device_Install_Pipe_0.{DF926151-8580-4845-BAC2-4D8A1B6A1656}
[...]

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
J'ai installé de la même manière sur un autre PC sous Windows 2000 : aucun
problème !

Merci d'avance pour toute aide fournie.

Patrick.

Ypoons
[...]

[...]

[...]

Salut Patrick

Il est normal qu'après l'installation des drivers, il y ait
reconnaissance de nouveau matériel : Windows l'ajoute à sa "base
de données de périphériques" et crée une/des entrée(s) dans le
registre.

Je relève dans ton log :
- VendorID = 9710 qui correspond à la société "MosChip
Semiconductors (Was: Netmos Technology)"
- ProductID = 7703 (l' "identité" de ta clé) et là... j'ai un
problème : je ne trouve nulle part de produit venant de cette
société qui ait un ProductID de cette valeur (je t'épargne la
méthode par laquelle je suis passé pour chercher).
- le nom du "fichier introuvable" n'est pas mentionné non plus

Il est probable que :
- soit le fichier C:WINDOWSinfoem92.inf présent sur ton disque
dur (et dont l'installateur se sert) n'est pas le bon (ne
correspond pas à ta clé)
- soit le module d'installation du driver n'est pas compatible
WindowsXP.
La procédure d'installation a noté :
- "Le noeud de pilote n'est pas digne de confiance, son rang a
été changé"... :-(
- "Meilleur pilote compatible sélectionné" : c'est pas forcément
celui contenu dans le driver, c'est Windows qui décide, et il a
peut-être décidé d'en utiliser un autre. Ou bien il y a plusieurs
fichiers binaires dans le driver, et il a choisi le mauvais...
- "Un fichier "c:windowsinfoem92.inf" non signé ou
incorrectement signé pour le pilote "USB-SIR Adapter" bloque
l'installation du serveur."

Je serais toi, je ferais (dans l'ordre) plusieurs choses :
- chercher sur le web (peut-être directement chez le fabricant)
un pilote compatible XP
- si la clé est neuve, la ramener chez le vendeur en expliquant
qu'elle n'est pas compatible XP

Il est possible que le pilote soit adapté à Windows2000, mais pas
à WindowsXP : WindowsXP est beaucoup plus strict sur certains
paramètres.
Tu pourrais aussi chercher sur le disque dur de l'ordi Win2000 un
fichier (dans C:WinNtinf je crois) qui contienne dedans le
chiffre 9710. Ce fichier ne s'appellera probablement pas
oem92.inf, les numéros étant attribués par Windows au moment de
l'installation. Il faudra faire une recherche *dans* les
fichiers. Une fois trouvé le fichier, regarde s'il est identique
à celui (oem92.inf) utilisé par WindowsXP.

Faute d'avoir le modèle exact de ton adaptateur USB/infrarouge,
je ne peux t'en dire plus.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]