Besoin d'aide pour HighjackThis

2 réponses
Pierre Courtiade
Bonjour,

Il y a quelque temps, Joke (0) m'avait très gentiment aidé pour
interpréter les résultats de HijackThis sur mon ordinateur fixe.

Je vais partir en déplacement et utiliser un ordi portable.

Voici le log du passage de ce dernier ordi.

Pour info, je rappelle que je connais le petit programme de carnet
d'adresses Souvenir Server (donc pas de pb avec celui-ci)

En revanche, (en code O4), je ne sais pas ce que c'est que adiras.exe
!!!

Je ne me sers pas de Real player : puis-je virer real.com (code O9) ??

Je trouve qu'il y a beaucoup de barres Google : est-ce normal ?

Enfin, il y a deux exe de Kaspersky :
KAVSVC.EXE et KAV.EXE : est-ce normal aussi ??
Sur l'ordi fixe, je n'ai pas kavsvc.exe dans le log de HighjackThis.

Merci d'avance Docteur :-)

Voici la copie du log :
=======================================
Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 07:38:06, on 17/05/2004
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SSDPSRV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\MINILOG.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\KASPERSKY LAB\KASPERSKY ANTI-VIRUS PERSONAL\KAVSVC.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SMCTRLW.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\WINDOWS\LTSMMSG.EXE
C:\WINDOWS\LOADQM.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\DCFSSVC.EXE
C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT HARDWARE\MOUSE\POINT32.EXE
C:\PROGRAM FILES\THINKPAD\EASY LAUNCH BUTTONS\TPHKMGR.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\PROGRAM FILES\KASPERSKY LAB\KASPERSKY ANTI-VIRUS PERSONAL\KAV.EXE
C:\WINDOWS\RunDLL.exe
C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZONEALARM.EXE
C:\PROGRAM FILES\SOUVENIR\SOUVENIR 4.0\SOUVSERVER.EXE
C:\PROGRAM FILES\SAGEM\SAGEM F@ST800\DSLMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\WINDOWS\BUREAU\MY DOWNLOAD FILES\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL =
http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://home.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://home.free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride =
;127.0.0.1;localhost;club-internet.fr;*.club-internet.fr;grolier.fr;*.gr
olier.fr;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [Control Panel] smctrlw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dcfssvc] C:\WINDOWS\System32\Drivers\dcfssvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [POINTER] point32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\THINKPAD\EASYLA~1\TPHKMGR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky
Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr]
C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MiniLog]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\MINILOG.EXE -service
O4 - HKLM\..\RunServices: [StillImageMonitor]
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [kavsvc] C:\Program Files\Kaspersky
Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL
deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY
O4 - Startup: Souvenir Server.lnk = C:\Program Files\Souvenir\Souvenir
4.0\souvServer.exe
O4 - Startup: DSLMON.exe.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM
F@st800\DSLMON.exe
O4 - Global Startup: ZoneAlarm.lnk = C:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies -
C:\WINDOWS\web\cookies.html
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le cadre dans une nouvelle
fenêtre - file://C:\WINDOWS\web\nvcadre.html
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\PROGRAM
FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page -
res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\PROGRAM
FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\PROGRAM
FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmbacklinks.html
O9 - Extra button: Real.com (HKLM)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash
Object) -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {C3DFA998-A486-11D4-AA25-00C04F72DAEB} (MSN Photo Upload
Tool) - http://sc.groups.msn.com/controls/PhotoUC/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Environnement
d'exécution Java 1.4.1_01) -
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0014-0001-0001-ABCDEFFEDCBA} (Environnement
d'exécution Java 1.4.1_01) -
O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) -
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/ansi/iuctl.CAB?37887.0502083333

--
Amitiés,
Pierre Courtiade
NOSPAM@free.fr
pour me répondre remplacer NOSPAM par mon nom

2 réponses

joke0
Salut,

Pierre Courtiade:
C:WINDOWSSYSTEM32DRIVERSDCFSSVC.EXE

« Connu pour provoquer des problèmes qui disparaissent quand il
est désactivé. »
<http://www.windowsstartup.com/wso/detail.php?idg4&gt;

O4 - HKLM..Run: [adiras] adiras.exe

Relatif à l'"ADSL USB modem". Par contre il faut voir d'où il se lance?

O4 - HKLM..Run: [KAVPersonal50] C:Program FilesKaspersky
LabKaspersky Anti-Virus Personalkav.exe /minimize

Je pense que c'est normal.

Je ne me sers pas de Real player : puis-je virer real.com (code O9) ??

Faut pas se gêner :D

Je trouve qu'il y a beaucoup de barres Google : est-ce normal ?

Oui.

--
joke0

Pierre Courtiade
Bonsoir,

Réponse nette, claire, précise et rapide, comme d'habitude :-)

Un grand merci !

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom