besoin d'aide: valeur de la "signature" et du "décalage" d'un fichier Money?

chris
Bonjour,
Je voudrais récupérer deux fichiers Microsoft Money:
"Money Sauvegarde.mny"
"Money Sauvegarde2.mny"
réalisés par la version de Money98 incluse dans le cd de gestion de compte
du Crédit Lyonnais.

Le disque en question ayant été victime d'une malencontreuse erreur
(reformaté!!!), je dois effectuer une "Récupération de données brutes" via
"Easy Recovery Pro" (Ontrack).
PROBLEME: les fichiers Money (.mny) ne sont pas pris en compte par ce
logiciel de récupération!
Pour ajouter ce type de fichier (.mny) à ce logiciel de récupération, il
m'est demandé d'informer les quatre champs suivants:
- SIGNATURE: la "signature au format hexadécimal sur 8 octets max".
- DECALAGE: le "décalage doit être relatif 0 et inférieur à 512 octets".
- EXTENSION: ça c'est bon je l'ai, c'est ".mny".
Comment peut-on obtenir la SIGNATURE et le DECALAGE d'un fichier Money
générique?
Pourriez-vous me communiquer ces informations?

Merci de votre précieuse aide :)
A+
chris

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *chris*
qui nous disait :

Pourquoi ne pas simplement faire une copie du fichier sauvegarde.mny de son
support vers le nouveau PC, et l'ouvrir tout simplement ???
Ces fichiers sont inclus dans une 'image de sauvegarde' ou un truc du style
?
Outre ta sauvegarde par Ontrack, tu n'as pas de copie simple sur CD de tes
documents ? Ou de sauvegarde compressée ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
chris
Bonjour Christian... super sympa ton site... ça donne envi de tout lâcher
pour aller piquer une tête :)

Outre ta sauvegarde par Ontrack, tu n'as pas de copie simple sur CD de tes
documents ? Ou de sauvegarde compressée ?

Non... aucune autre copie :(
C'est le disque dur principal de l'ordinateur, incluant le système, les
applications et tous les fichiers... qui a subi un re-format par erreur!!!
Ainsi les seules et uniques copies des fichiers Money ne peut être récupérer
que par un logiciel comme "Easy Recovery Pro" permettant de retrouver les
données même après le re-formatage du disque.

A+
chris

A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *chris*
qui nous disait :

Merci :)
Si tu passes par St Denis (93) un mercredi ou un vendredi (vers 19h),
moyennant un mail pour prévenir, c'est avec plaisir que je te ferais un
bapteme de plongée ! Moins fun que sur mes photos... mais ca peut donner le
virus...

As tu contacté Ontrack ? Parce que ton problème semble plus lié à ce système
de sauvegarde qu'a money lui meme !
Et à moins que le prog soit tombé d'un CD ;) les boites telles que Ontrack
doivent bien pouvoir donner un coup de main ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Ricky
Bonjour *chris*

Voici une réponse qui a été fournie par ailleurs suite à ta question.

<COPY ON>
De: "Dominique Vaufreydaz"
Objet: Re: Qui peut aider ce lecteur du groupe mpfMoney
Date: vendredi 4 février 2005 12:54
Bonjour,

Money 2004... Desole, j'ai po la 98...
En debut en binaire de mon fichier, j'ai 4 octets (la version ???) suivit
de "MSISAM" donc perso, je tenterait :
- SIGNATURE: la "signature au format hexadécimal sur 8 octets max".

MSISAM

- DECALAGE: le "décalage doit être relatif 0 et inférieur à 512
octets".

Je mettrait 4 octets puisque la signature commence à 4 octets...

Pareil...

En espérant que cela aide. Doms.

<COPY OFF>
Je ne sais trop si ça peut t'aider