besoin d'une info

15 réponses
fredbleu11
je cherche le véritable nom de ce papillon et de cette araignée.

pour le papillon, le nom à déja été donné sur ce forum mais je l'ai perdu,
je crois que c'est un paon? ma femme appelle cela un limace volante, mais
je pense qu'elle se trompe.

n'empêhce que j'ai poussé la vitesse ju'squ'au 1/1500eme sans pouvoir geler
le battement d'aile.

Vraiment "speeder" les insectes en montagne :o)

bon pour l'arachnide, sûrement une epeire, mais laquelle ?

--
_____________________"fredbleu11_______________________________
----http://motments.free.fr/----
_______________________________________________________________"

10 réponses

1 2
Jerome jj
"fredbleu11" a écrit dans le message de news:

fredbleu11 wrote in
news::

je cherche le véritable nom de ce papillon et de cette araignée.

pour le papillon, le nom à déja été donné sur ce forum mais je l'ai
perdu, je crois que c'est un paon? ma femme appelle cela un limace
volante, mais je pense qu'elle se trompe.

n'empêhce que j'ai poussé la vitesse ju'squ'au 1/1500eme sans
pouvoir

geler le battement d'aile.

Vraiment "speeder" les insectes en montagne :o)

bon pour l'arachnide, sûrement une epeire, mais laquelle ?

bon manque le lien... le voila:

http://motments.free.fr/limace_volante/index.htm
--

Moro-Sphinx pour le papillon

--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)

Jerome jj
"Christian" a écrit dans
le message de news: bh55bt$k60$
fredbleu11 wrote in
news::

je cherche le véritable nom de ce papillon et de cette araignée.

pour le papillon, le nom à déja été donné sur ce forum mais je l'ai
perdu, je crois que c'est un paon? ma femme appelle cela un limace
volante, mais je pense qu'elle se trompe.

n'empêhce que j'ai poussé la vitesse ju'squ'au 1/1500eme sans
pouvoir

geler le battement d'aile.

Vraiment "speeder" les insectes en montagne :o)

bon pour l'arachnide, sûrement une epeire, mais laquelle ?

bon manque le lien... le voila:

http://motments.free.fr/limace_volante/index.htm

pour l'araignée je dirais argiope fasciée
(appelée aussi epeire fasciée)

Excat ! (Araignée tigre aussi).

Très courante en réalité, il faut observer quand elle momifie une proie
!
http://www.fotolog.net/photothera/?photo_idC6162 (et les précédentes
... depuis j'ai de bien meilleures photos de la bête, mais pas mis en
ligne )

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
besoin d'un peu de fraicheur ?
http://perso.wanadoo.fr/baluchiterium/islande/

Papy Bernard
Slt,

de "fredbleu11" <

pour le papillon, le nom à déja été donné sur ce forum mais je l'ai perdu,

Sphinx bourdon
Haemorrhagia fuciformis
Env. 37-48 mm; mai-juillet; assez commun; prés, orées des bois.
Cette espèce est apparentée aux gros Sphinx qui volent au crépuscule ou la
nuit. Mais le Sphinx-bourdon vole le jour sous les rayons du soleil et on
peut le voir rendre visite aux fleurs à une cadence rapide pour en aspirer
le nectar. Toutefois, il ne se pose pas mais se maintient en battant des
ailes devant la fleur dans laquelle i1 enfonce sa trompe. 11 ressemble à un
bourdon et cette coloration lui assure une certaine protection. Il dépose
ses œufs sur le dessous des feuilles de chèvrefeuille.

--
A+
Papy Bernard

fredbleu11
"Jerome jj" wrote in news:3f361a58$0$26423
$:

f

pour l'araignée je dirais argiope fasciée
(appelée aussi epeire fasciée)

Excat ! (Araignée tigre aussi).

Très courante en réalité, il faut observer quand elle momifie une proie
!
http://www.fotolog.net/photothera/?photo_idC6162 (et les précédentes
... depuis j'ai de bien meilleures photos de la bête, mais pas mis en
ligne )

très belles photos

merci pour tes réponses. je me doutais, a voir souvent ta gallerie macro
(très belle) que tu étais un as.
je ne suis pas un spécialiste de photo macro (comme toi), mais mes enfants
aiment bien avoir ce type de poster dans leur chambre.

j'ai aussi, entre autres, des sauterelles, mais le portrait sur ton site
est très impressionant

http://motments.free.fr/sautrelle_2/image001.htm

--
_____________________"fredbleu11_______________________________
----http://motments.free.fr/----
_______________________________________________________________"

Jerome jj
"fredbleu11" a écrit dans le message de news:

"Jerome jj" wrote in
news:3f361a58$0$26423

$:

f

pour l'araignée je dirais argiope fasciée
(appelée aussi epeire fasciée)

Excat ! (Araignée tigre aussi).

Très courante en réalité, il faut observer quand elle momifie une
proie

!
http://www.fotolog.net/photothera/?photo_idC6162 (et les
précédentes

... depuis j'ai de bien meilleures photos de la bête, mais pas mis
en

ligne )

très belles photos

merci pour tes réponses. je me doutais, a voir souvent ta gallerie
macro

(très belle) que tu étais un as.
je ne suis pas un spécialiste de photo macro (comme toi), mais mes
enfants

aiment bien avoir ce type de poster dans leur chambre.

Ben, je suis un as de rien du tout, je fais de mon mieux : j'ai attaqué
la macro y a pas si longtemps :) Des bestiaux y en a partout. Bon, j'ai
quand même raflé tous les bouquins sur le sujet pour me documenter. Si
j'avais du courage je regarderai ce que c'est que ta sauterelle : j'ai
un bouquin complet sur le sujet, c'est énoooorme comme sujet !

Pour ma photothérapie, je trouve que la macro c'est bien : concentration
maximum pour faire du correct : ça calme drôlement le stress :) En tout
cas merci ça fait plaisir.

j'ai aussi, entre autres, des sauterelles, mais le portrait sur ton
site

est très impressionant

http://motments.free.fr/sautrelle_2/image001.htm

--

Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)

fredbleu11
"Papy Bernard" wrote in
news:bh56qs$jam$:

Sphinx bourdon
Haemorrhagia fuciformis

merci Papy Bernard; toujours dans l'absolu précision..
j'ai donc de quoi remplir les cases vides de mes champs IPTC.

le Sphinx en question et ses nombreux frères de sang étaient très friands
du nectar de chardon bleu.
c'est vrai que cet insecte est très curieux: classé parmi les lépidoptères,
il a le vol d'un hymenoptère, le corps ressemblant presqu'à une limace, et
semble avoir des plumes sur le corps. même ses yeux semblent ceux d'un
oiseau

--
_____________________"fredbleu11_______________________________
----http://motments.free.fr/----
_______________________________________________________________"

stb
"fredbleu11" a écrit dans le message de news:

je cherche le véritable nom de ce papillon et de cette araignée.

ben alors fred, on perd la mémoire ;o)
J'avais posé la question sur ce forum il y a déjà un sacré bout de temps et
devines qui m'avait donné la réponse ??? ben oui c'était... TOI ! Je m'en
souviens car j'avais mis un mot sur mon site pour te remercier :
http://www.stefb.net/photo.php?thm=4&imgP&page=3

n'empêhce que j'ai poussé la vitesse ju'squ'au 1/1500eme sans pouvoir
geler

le battement d'aile.

oui, pour essayer de le choper en vol c'est du sport, il m'avait fait
courrir celui-là :o)
--
a+
stef

Site perso : <URL:http://www.stefb.net/>
Proses de Vues : <URL:http://prosesdevues.stefb.net/>

fredbleu11
"stb" wrote in
news:bh5gip$uitqs$:

ben alors fred, on perd la mémoire ;o)
!

au choix :
-c'est pour repèrer ceux qui n'écoutent pas ;-)

-bon je vais voir dès demain mon medecin, peut être la maladie de parkinson
:o)

--
_____________________"fredbleu11_______________________________
----http://motments.free.fr/----
_______________________________________________________________"

Papy Bernard
Slt,
De "Pierre Pallier"
Z'avez qu'à essayer le colibri, pour rigoler un peu...
Rien qu'en entendant le miroir remonter, ce con de piaf se sauve en marche
arrière toute... Au flash, je n'ai rien obtenu de mieux qu'un fantôme...
Quoique, c'est beau un fantôme... ;o)

Quoiqu'un colibri soit plus obstiné qu'un sphynx. Il revient plus volontiers
sur sa cible.

--
A+
Papy Bernard

Slt,
De "fredbleu11"
merci Papy Bernard; toujours dans l'absolu précision..
j'ai donc de quoi remplir les cases vides de mes champs IPTC.

le Sphinx en question et ses nombreux frères de sang étaient très friands
du nectar de chardon bleu.
c'est vrai que cet insecte est très curieux: classé parmi les
lépidoptères,

les papillons

il a le vol d'un hymenoptère, l

les abeilles, guêpeq at autre frelons,

le corps ressemblant presqu'à une limace,

Tu as déjà regardé une limace de près ?

semble avoir des plumes sur le corps. même ses yeux semblent ceux d'un
oiseau

Ouais. Si on veut. J'y verrai plus des poils que de plumes. Mais bon.

J'ai pu en photographié un, en fin de vie sur une grappe de budlehia (pardon
pour l'orthographe).

Un fichier (46 ko) en BAL si cela te dit.

--
A+
Papy Bernard

1 2