Besoin d'aide concernant Lion

chambara1
Bonsoir,
Ne voulant pas finir idiot j'ai installé Lion sur un disque dur externe
et j'ai quelques petits trucs qui m'échappent :
1° comment, et où le mettre, transférer le fichier de mon trousseau
d'accés de mon iMac qui est sous 10.6.8. et comment se nomme ce fichier?
2° comment récuperér mes dossiers contenant les mels reçus avec
Mail.app.
3° même question concernant mes bookmark de Safari.

J'avance petit à petit et installe mes logiciels sur ce DD externe.
Excusez mes questions qui, pour certains, sembleront idiotes, mais vu
mon grand âge c'est normal.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

Pour toutes ces questions, une seule réponse : Assistant Migration.

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> 3° même question concernant mes bookmark de Safari.

Pour toutes ces questions, une seule réponse : Assistant Migration.

D'accord mais il va me récupérer tous les fichiers ainsi que les vérolés
que je dois trainer depuis 10 ans. Je veux un système neuf.`

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Philippe Di Valentin
Le 23/05/12 20:29, René Chamayou a écrit :

[...]

Il se nomme login.keychain et se trouve à
User/Bibliothèque/Keychain.

2° comment récuperér mes dossiers contenant les mels reçus av ec
Mail.app.

Je l'ignore car je n'utilise pas Mail.

3° même question concernant mes bookmark de Safari.

User/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist
SAM
SbM wrote:

René Chamayou wrote:
[...]

L'aide de Safari me dit :

*Pour exporter des signets :*
1) Choisissez menu : Fichier / Exporter des signets.
2) Spécifiez un emplacement pour le fichier exporté.
Le nom du fichier correspond à « Safari bookmarks.html ».

*Pour importer des signets :*
1) Choisissez menu : Fichier / Importer des signets.
2) Recherchez le fichier qui contient les signets à importer, puis
cliquez sur Importer (sous Windows, cliquez sur Ouvrir). Le fichier

Pour Mail ... pareil : poser la question export/import à son [aide]
(je n'utilise pas Mail)

Et pour le trousseau ...
je me demande bien s'il n'a pas son aide lui aussi
L'application traine dans le dossier qui s'ouvre quand ont fait :
touches Pomme + Maj + U
Mais ... je me demande si pour lui on ne pourrait pas s’assister de
l’assistant Migration ?
(on doit bien pourvoir le limiter dans son "assistance" ? !)

à ses risques et péril :
Utilisateur / Bibli / Keychains / *.keychain
DisqueDur / Bibli / Keychains / *.keychain

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
René Chamayou wrote:

comment [...] transférer [...] mes bookmark de Safari.

Safari propose de "Exporter des signets...", alors un fichier "Signets
Safari.html" est créé, que tout autre Safari sur toute autre machine
vous permettra d' "Importer des signets...". Voire menu "Fichiers".

Après il ne reste plus qu'à ranger tout ça...

Mais le copié-collé des dossiers fonctionne parfaitement.

Alain
Gerald
René Chamayou wrote:

D'accord mais il va me récupérer tous les fichiers ainsi que les vérolés
que je dois trainer depuis 10 ans. Je veux un système neuf.

Pas si sûr : il toilette en tout cas très proprement les applications
incompatibles Lion... et pour "purger" les répertoires gourmands, Onyx
ou TinkerTool font aussi du bon travail (et d'autres aussi d'ailleurs).
Il suffit de bien avoir la version à jour.

Mais peut-être, à un moment donné, cela vaut-il le coup de se poser la
question : mon ordi, pour quoi faire ? Dans ce cas une réinstallation
des logiciels qu'on utilise *vraiment*, un par un (hors ceux qui peuvent
migrer en retour et en bloc de l'App Store) peut avoir un sens, mais
alors autant reprendre le trousseau d'accès "à neuf" aussi !

Pour une partie de tes problématiques, j'ai une manière de faire qui les
annule et qui représente, pour moi, une meilleure sécurité.

Car je déteste par dessus tout avoir des fichiers bloqués au sein d'une
appli dans des répertoires non accessibles en clair, donc, et depuis
probablement 20 ans, *j'exporte* et j'archive.

- pour Mail, j'exporte tous mes courriers au format texte (ou pdf quand
il le faut) dans des dossiers thématiques d'un dossier "Courrier".

- pour Safari, mes signets sont aussi dans un dossier "signets",
double-cliquables, ce qui présente le gros avantage d'être partageables
et utilisables à volonté et de pouvoir servir indifféremment pour tous
les navigateurs (il suffit de changer de navigateur par défaut).

- pour les données confidentielles (entre autres du trousseau d'accès),
j'utiliser des images disques (.dmg ou .sparsebundle selon le cas)
cryptées (avec un mdp solide, évidemment non mémorisé !) pour les
stocker "hors" keychain, pour le cas où.

Dans une hypothèse comme la tienne, ces trois problématiques se
résolvent donc par simple copie Finder... Idem pour d'autres applis,
comme MacSoup quand c'est utile etc.

C'est aussi lié à une réflexion sur l'archivage, la nomenclature et la
transmission...

hth,

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

[...]

Il existe des solutions en ligne plus souples, du type XMarks.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 23/05/12 23:22, SbM a écrit :

Il existe des solutions en ligne plus souples, du type XMarks.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;-)))))

Regards,
Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

> Il existe des solutions en ligne plus souples, du type XMarks.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;-)))))

Je n'oblige évidemment personne à faire comme moi, mais par contre je
veux bien comprendre en quoi un simple glisser-déposer de l'icône de la
barre d'adresses vers le bureau (puis son rangement dans un dossier) est
"compliqué" (et par voie de conséquences en quoi XMarks serait plus
"souple").

Parce que si j'ai bien compris :
- c'est une solution "en ligne" donc *non autonome*
- elle synchronise des signets qui restent à chaque fois "application
dépendants"
- elle n'est compatible qu'avec les quatre navigateurs majeurs et ignore
donc les autres (elle n'est pas "universelle").
- et surtout le lien n'est *pas* disponible pour réexploitation
immédiate et simple par *glisser-déposer* (vers un traitement de texte
ou autre courielleur, lecteur de newsgroups etc.)

Quand je prépare un document de synthèse sur un thème donné, je trouve
bien pratique de *commencer* par copier d'un coup tous les liens d'un
dossier de signets "thématique" vers le document vierge pour commencer à
organiser l'architecture du document autour des sources et références
disponibles. Je ne sais pas si c'est aussi pratique avec ta solution...

Idem pour fournir un dossier de liens (ou une hiérarchie de dossiers) à
quelqu'un sur un thème, pour documentation...

à te lire avec curiosité,

--
Gérald
Philippe Di Valentin
Le 24/05/12 09:12, Gerald a écrit :

à te lire avec curiosité,

Je ne répond pas aux "intellos"qui tapent des pages de texte pour
une bricole.
1 2 3 4 5