BESOIN D'AIDE

chrisphany
Bonjour,
je travaille sous windows vista familial, j'ai un disque dur externe maxtrox, qui jusqu'a 3 semaines en arriere, fontionner TRES TRES BIEN, mais voila, suite a une coupure de courant, ou bien entendu, mon ordi et mon disque etait allumés, mon disque, depuis ce jour la, delire a fond, un coup, le poste de travail le reconner, mais refuse de l'ouvrir, ou bien il l'ouvre mais bloque et m'enleve tout mon bureau, du fait, je suis obligée d'areter le disque pour que, mon bureau reaparaisse, ou bien, il mais deux heures, avant de l'afficher dans le poste de travail et me demande de le formater, mais quand je veux le faire, il me dit qu'il ne peux pas le formater, j'ai essayez dans gestion de disque pour le partitionner, mais rien a faire, je n'ai pas tres envie de le formater mais la je n'ai ni acces, au dossier qui sont a l'interieur du disque et je ne peux plus non plus envoyez des données, JE VOUS EN SUPPLIE DITES MOI CE QUE JE DOIS FAIRE. UN tres tres gand merci a vous tous

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"chrisphany" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Un conseil : votre disque externe a pris un coup, donc pas 36 solutions :
récupérer tout ce qui est récupérable dessus (si vous pouvez encore), et
ensuite, s'il est vraiment HS, débarrassez-vous en et prenez en un nouveau.

Ne faite JAMAIS confiance à un disque dur qui donne des signes de faiblesse.
C'est dans 99% des cas l'annonce d'une fin proche.
Ce type de matériel est très sensible et il est déjà très risqué de ne faire
confiance qu'à un seul ... mais alors en plus s'il ne fonctionne pas
correctement ... (et qu'à plus forte raison, il est d'une marque reconnue
dans le passé comme peu fiable)

Pour ce qui est de la récupération, il y a des utilitaires qui permettent de
récupérer des données même sur des disques très mal en point.
En exemple, un article ici :
http://www.clubic.com/article-79378-1-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html

Mais pas de secrets : si votre disque est vraiment HS ... ces logiciels ne
pourront pas récupérer grand chose...

Par contre, il faut tenter le coups et ne jamais abandonner.
Parfois, il reste quelques soubresauts épisodiques qui permettent de
récupérer les données les plus "chères" ...
(il faut tomber dessus ... au bon moment ... et tenter x fois ...)
Il arrive qu'après un long repos, complètement déchargé (non relié au
secteur), et entreposé au frais, des disques reprennent vie tout juste le
temps de récupérer ses données ... puis trépassent ...

Pour finir, il est possible que se soit juste la partie alimentation qui
soit HS et que le disque ne soit pas trop défectueux.
Perdu pour perdu, en dernier recours, et si plus sous garantie, essayer de
démonter le disque externe pour récupérer le disque dur interne, qui n'est
rien d'autre qu'un disque dur classique (comme on en trouve à l'intérieur
des PC).
Et soit le brancher en directe à l'intérieur du PC, ou au pire, acheter un
adaptateur disque interne vers connexion USB pour le brancher sur votre PC
avec une autre alimentation (demander à dans votre entourage, des fois que
vous ayez un proche "geek" qui aurait ce type de matériel).
C'est ce type de matériel :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html
Attention, il y a 2 interfaces de disque : IDE et SATA. Certains adaptateurs
sont moins chers mais ne font qu'un type (soit IDE, soit SATA, mais pas les
2), ne l'acheter que si vous êtes sûr du type d'interface de votre disque
externe Maxtor.
IDE :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/369821-Adaptateur-USB-2-0-vers-IDE-100-133-avec-alimentation.htm
SATA :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/438006-Adaptateur-SATA-vers-USB-2-0.htm
A peine plus chers, il existe aussi des boîtiers externes sans disque dur
dans lequel vous pourrez y insérer celui du Maxtor (idem : différents types
selon l'interface).
-> Pas certain que cette solution fonctionne car c'est peut-être le disque
lui-même qui est HS.
Mais si toutes les autres pistes restent infructueuses et que vous avez des
données ultra-sensible à récupérer ... c'est une solution que j'ai déjà
testé et qui a fonctionné une fois sur 3 (arrivé 3 fois, et testé pour
l'intérêt "technique", car bien sûr, toutes mes données sont sur au moins 2
support différents, et pour les plus sensibles sur 3 ou 4 supports, dont un
qui me suit en permanence).

Si ce disque ne contient pas de données perso (ou qu'elles sont sagement
doublées régulièrement sur un autre support), et qu'il est encore sous
garantie, le renvoyer au fabricant pour échange, ou au vendeur pour échange
ou remboursement (selon les délais et contrats).

Bon courage, et, nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )