Besoin d'aide

8 réponses
anne
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la mettre
en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre qui se
trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case le
chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre sur la
premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de mon mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

8 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Ca serait mieux avec un exemple.
Cordialement.
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la mettre
en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre qui se
trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case le
chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre sur la
premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de mon
mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

Philippe.R
Bonjour,
Je suppose la table de correspondance entre le nombre de cadeaux et les
chiffres situé sur la 1ère feuille en a2:b4, avec le nombre de cadeaux en
a2:a4 et les chiffres en b2:b4
le nombre de cadeaux saisi dans la 2ème feuille en a1
la combinaison de fonctions suivante :

=SI(A1=0;"";INDEX(Feuil1!B2:B4;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!A2:A4;0)))

affichera la correspondance dans la cellule où tu l'auras saisie.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"anne" a écrit dans le message de
news:47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la mettre
en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre qui se
trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case le
chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre sur la
premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de mon
mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

anne
ok pour 1 exemple
en faits je cherche a me facilité le travail
J'ai un prix a mettre en H11, Le prix ce rapporte suivant un chiffre colonne
K et qui peux avoir comme numéro 0,1, ou 2 ce prix a une equivalence avec
un tableau que je trouve sur la feuille2 suivant un tableau qui comporte 3
prix exemple le 0 a sont prix en B2, 1Â, 2Ò voila merci par avance pour
votre aide

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Ca serait mieux avec un exemple.
Cordialement.
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la
mettre en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre qui
se trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case le
chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre sur la
premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de mon
mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

Daniel.C
Avec 0,1 ou 2 en K1 et en feuille 2 :
en B1:D1: 0,1,0
en B2:D2 : les prix :
en H11 :
=RECHERCHEH(K1;Feuil2!B1:D2;2;0)
Daniel

"anne" a écrit dans le message de news:
47c28d25$0$869$
ok pour 1 exemple
en faits je cherche a me facilité le travail
J'ai un prix a mettre en H11, Le prix ce rapporte suivant un chiffre
colonne K et qui peux avoir comme numéro 0,1, ou 2 ce prix a une
equivalence avec un tableau que je trouve sur la feuille2 suivant un
tableau qui comporte 3 prix exemple le 0 a sont prix en B2, 1Â, 2Ò
voila merci par avance pour votre aide

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Ca serait mieux avec un exemple.
Cordialement.
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la
mettre en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre qui
se trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case le
chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre sur
la premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de mon
mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

anne
désole mais je crois que l'on c'est mal compris
je vous envoie le fichier ci-joint si vous pouvez mettre la formule en H11
suivant tableau de la feuille prix plancher vous me seriez d'un grand
secours
exemple mettre automatiquement le prix de 1546.82 en H11 parce qu'il n'y a
pas de cadeau (vu en colonne K11)
1580.27 en H12 cause 1 cadeau (vu en colonne K12)
1662.07 en H13 cause 2 cadeaux (vu en colonne K13)
Donc voici le fichier merci de me le renvoyer si vous voulez bien me le
faire a
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij4815024325558.xls
Merci par avance
Anne

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Avec 0,1 ou 2 en K1 et en feuille 2 :
en B1:D1: 0,1,0
en B2:D2 : les prix :
en H11 :
=RECHERCHEH(K1;Feuil2!B1:D2;2;0)
Daniel

"anne" a écrit dans le message de news:
47c28d25$0$869$
ok pour 1 exemple
en faits je cherche a me facilité le travail
J'ai un prix a mettre en H11, Le prix ce rapporte suivant un chiffre
colonne K et qui peux avoir comme numéro 0,1, ou 2 ce prix a une
equivalence avec un tableau que je trouve sur la feuille2 suivant un
tableau qui comporte 3 prix exemple le 0 a sont prix en B2, 1Â, 2Ò
voila merci par avance pour votre aide

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Ca serait mieux avec un exemple.
Cordialement.
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la
mettre en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre qui
se trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case
le chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre sur
la premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de mon
mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

Daniel.C
http://cjoint.com/?cztVzRYMdJ
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c30607$0$856$
désole mais je crois que l'on c'est mal compris
je vous envoie le fichier ci-joint si vous pouvez mettre la formule en H11
suivant tableau de la feuille prix plancher vous me seriez d'un grand
secours
exemple mettre automatiquement le prix de 1546.82 en H11 parce qu'il n'y a
pas de cadeau (vu en colonne K11)
1580.27 en H12 cause 1 cadeau (vu en colonne K12)
1662.07 en H13 cause 2 cadeaux (vu en colonne K13)
Donc voici le fichier merci de me le renvoyer si vous voulez bien me le
faire a
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij4815024325558.xls
Merci par avance
Anne

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Avec 0,1 ou 2 en K1 et en feuille 2 :
en B1:D1: 0,1,0
en B2:D2 : les prix :
en H11 :
=RECHERCHEH(K1;Feuil2!B1:D2;2;0)
Daniel

"anne" a écrit dans le message de news:
47c28d25$0$869$
ok pour 1 exemple
en faits je cherche a me facilité le travail
J'ai un prix a mettre en H11, Le prix ce rapporte suivant un chiffre
colonne K et qui peux avoir comme numéro 0,1, ou 2 ce prix a une
equivalence avec un tableau que je trouve sur la feuille2 suivant un
tableau qui comporte 3 prix exemple le 0 a sont prix en B2, 1Â, 2Ò
voila merci par avance pour votre aide

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Ca serait mieux avec un exemple.
Cordialement.
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la
mettre en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre
qui se trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case
le chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre sur
la premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de mon
mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

anne
Excellent Daniel exactement ce que je cherchais tu es vraiment un chef je te
remercie enormement
Si un jour tu passes en alsace j'te paie un café lol
Merci encore a toi et au newsgroup
Cordialement
Anne
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?cztVzRYMdJ
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c30607$0$856$
désole mais je crois que l'on c'est mal compris
je vous envoie le fichier ci-joint si vous pouvez mettre la formule en
H11 suivant tableau de la feuille prix plancher vous me seriez d'un grand
secours
exemple mettre automatiquement le prix de 1546.82 en H11 parce qu'il n'y
a pas de cadeau (vu en colonne K11)
1580.27 en H12 cause 1 cadeau (vu en colonne K12)
1662.07 en H13 cause 2 cadeaux (vu en colonne K13)
Donc voici le fichier merci de me le renvoyer si vous voulez bien me le
faire a
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij4815024325558.xls
Merci par avance
Anne

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Avec 0,1 ou 2 en K1 et en feuille 2 :
en B1:D1: 0,1,0
en B2:D2 : les prix :
en H11 :
=RECHERCHEH(K1;Feuil2!B1:D2;2;0)
Daniel

"anne" a écrit dans le message de news:
47c28d25$0$869$
ok pour 1 exemple
en faits je cherche a me facilité le travail
J'ai un prix a mettre en H11, Le prix ce rapporte suivant un chiffre
colonne K et qui peux avoir comme numéro 0,1, ou 2 ce prix a une
equivalence avec un tableau que je trouve sur la feuille2 suivant un
tableau qui comporte 3 prix exemple le 0 a sont prix en B2, 1Â, 2Ò
voila merci par avance pour votre aide

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Ca serait mieux avec un exemple.
Cordialement.
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la
mettre en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre
qui se trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case
le chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre
sur la premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de
mon mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne

Francois L

Bonsoir,

Je m'immisce, moi en Alsace, c'est pas vraiment le café que j'irais
chercher !

--
François L

Excellent Daniel exactement ce que je cherchais tu es vraiment un chef je te
remercie enormement
Si un jour tu passes en alsace j'te paie un café lol
Merci encore a toi et au newsgroup
Cordialement
Anne
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?cztVzRYMdJ
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c30607$0$856$
désole mais je crois que l'on c'est mal compris
je vous envoie le fichier ci-joint si vous pouvez mettre la formule en
H11 suivant tableau de la feuille prix plancher vous me seriez d'un grand
secours
exemple mettre automatiquement le prix de 1546.82 en H11 parce qu'il n'y
a pas de cadeau (vu en colonne K11)
1580.27 en H12 cause 1 cadeau (vu en colonne K12)
1662.07 en H13 cause 2 cadeaux (vu en colonne K13)
Donc voici le fichier merci de me le renvoyer si vous voulez bien me le
faire a
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij4815024325558.xls
Merci par avance
Anne

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Avec 0,1 ou 2 en K1 et en feuille 2 :
en B1:D1: 0,1,0
en B2:D2 : les prix :
en H11 :
=RECHERCHEH(K1;Feuil2!B1:D2;2;0)
Daniel

"anne" a écrit dans le message de news:
47c28d25$0$869$
ok pour 1 exemple
en faits je cherche a me facilité le travail
J'ai un prix a mettre en H11, Le prix ce rapporte suivant un chiffre
colonne K et qui peux avoir comme numéro 0,1, ou 2 ce prix a une
equivalence avec un tableau que je trouve sur la feuille2 suivant un
tableau qui comporte 3 prix exemple le 0 a sont prix en B2, 1Â, 2Ò
voila merci par avance pour votre aide

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Ca serait mieux avec un exemple.
Cordialement.
Daniel
"anne" a écrit dans le message de news:
47c1cbd5$0$885$
Bonsoir, voila je reste bloqué sur une formule je n'arrive pas a la
mettre en place
Je m'explique en fait je souhaiterais mettre directement le chiffre
qui se trouve dans un 1 tableau sur une autre feuille
mais suivant un chiffre d'une autre colonne

exemple : sur le tableau de la feuille 1 je peux mettre dans une case
le chiffre 1,2 ou 3 cadeaux
sur une autre feuille je dois prendre le chiffre qui se trouve sur le
tableau correspondant a 1,2 ou 3 cadeaux et repertorier ce chiffre
sur la premiere feuille comment procede-t-on dans ce cas
Je sais c'est complexe comme je vous l'ecris mais bon j'ai fait de
mon mieux
Merci par avance pour votre aide
Anne