Besoin d'aide MPW/C MacOS Classic

5 réponses
Stéphane Baribeau
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais demandé de l'aide sur comment procéder pour
inserer un textbox. Bon, j'ai progresser, je suis capable d'ajouter des
boutons/label et etc.

Mais j'ai de la difficulter a comprendre un peu.
J'arrive pas a m'entrer dans tête le fonctionnement d'un TextEdit. Comment
le déclarer et etc !
Présentement, j'ai déclarer mes boutons dans mon fichier Ressources avec un
DITL et je lui met aussi mes labels.

Mais dans la documentation que j'ai : MacC - Classic, j'arrive pas a
comprendre le chapite qui parle des TextEdit et StaticText.

Est-ce qu'un personne ici aurait un exemple ou pourait me dire ou prendre un
exemple avec les fichiers Ressources et les fichiesr .C afin que je vois un
exemple concret de comment déclarer un TextEdit par exemple ?

D'après ce que j'ai compris dans la documentation que j'ai, il faut utiliser
les TEInit() ?

Merci de m'éclairer !

bonne journée !

5 réponses

Stéphane Baribeau
Bon, j'aimerais savoir ...

Je me résigne a vouloir codé mon fichier resource moi même je crois.

J'aimerais savoir comment lier un fichier .rsrc créé par ResEdit a mon make
file avec Create Build Commands ? Parce que la, il me dit qu'il ne peut pas
lier le fichier avec mon fichier .C pour le make file.

Quoi faire alors ?

Merci !

bye

"Stéphane Baribeau" wrote in message
news:
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais demandé de l'aide sur comment procéder pour
inserer un textbox. Bon, j'ai progresser, je suis capable d'ajouter des
boutons/label et etc.

Mais j'ai de la difficulter a comprendre un peu.
J'arrive pas a m'entrer dans tête le fonctionnement d'un TextEdit. Comment
le déclarer et etc !
Présentement, j'ai déclarer mes boutons dans mon fichier Ressources avec
un

DITL et je lui met aussi mes labels.

Mais dans la documentation que j'ai : MacC - Classic, j'arrive pas a
comprendre le chapite qui parle des TextEdit et StaticText.

Est-ce qu'un personne ici aurait un exemple ou pourait me dire ou prendre
un

exemple avec les fichiers Ressources et les fichiesr .C afin que je vois
un

exemple concret de comment déclarer un TextEdit par exemple ?

D'après ce que j'ai compris dans la documentation que j'ai, il faut
utiliser

les TEInit() ?

Merci de m'éclairer !

bonne journée !

lists
Stéphane Baribeau wrote:

Est-ce qu'un personne ici aurait un exemple ou pourait me dire ou prendre un
exemple avec les fichiers Ressources et les fichiesr .C afin que je vois un
exemple concret de comment déclarer un TextEdit par exemple ?

Il y avait autrefois ce genre d'exemples sur
http://developer.apple.com/samplecode

Cependant, j'ai l'impression qu'ils ont supprimé les sample codes liés à
MacOS 8.

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par la poste un vieux CD de l'ADC.
Par exemple le CD de novembre 2001 qui contient tous les sample codes
MacOS 8 de l'époque.
La plupart d'entre eux étaient déjà vieux donc devraient fonctionner
pour le système 7.5...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Stéphane Baribeau
Bonjour !

Merci pour le CD, mais comme l'ordinateur n'a pas de lecteur CDROM, ca va
mal se lire !

J'aimerais toutefois savoir, j'essaie par exemple de lier un fichier .rsrc
créé par ResEdit a mon projet MPW !

Mais je n'arrive pas a trouver de l'information sur le sujet. Est-ce que
vous pourriez m'aider svp ?

Merci. Bye !

Ste.

"Julien Salort" wrote in message
news:1gbnw9h.xmkp431btwexbN%
Stéphane Baribeau wrote:

Est-ce qu'un personne ici aurait un exemple ou pourait me dire ou
prendre un

exemple avec les fichiers Ressources et les fichiesr .C afin que je vois
un

exemple concret de comment déclarer un TextEdit par exemple ?

Il y avait autrefois ce genre d'exemples sur
http://developer.apple.com/samplecode

Cependant, j'ai l'impression qu'ils ont supprimé les sample codes liés à
MacOS 8.

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par la poste un vieux CD de l'ADC.
Par exemple le CD de novembre 2001 qui contient tous les sample codes
MacOS 8 de l'époque.
La plupart d'entre eux étaient déjà vieux donc devraient fonctionner
pour le système 7.5...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

lists
Stéphane Baribeau wrote:

J'aimerais toutefois savoir, j'essaie par exemple de lier un fichier .rsrc
créé par ResEdit a mon projet MPW !

Si je me souviens bien, lorsque tu choisis « create build commands », tu
as un bouton « source files ».
Tu dois pouvoir choisir toutes sortes de fichiers (.c, .r et aussi
.rsrc)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Stéphane Baribeau
Bonjour !
Si je me souviens bien, lorsque tu choisis « create build commands », tu
as un bouton « source files ».
Tu dois pouvoir choisir toutes sortes de fichiers (.c, .r et aussi
.rsrc)

Effectivement, c'est ce que je fait, mais une fois que je veux compiler mon
makefile, il me donne une erreur.

PS. Pour te donner l'erreur exacte lors de la compilation, j'ai tester
encore et il semble avoir compiler le tout ! Bizarre..

Mais bon, j'essaie ca et je t'en redonne des nouvelles.

un gros merci !

bye !