besoin d'aide pb periphérique

nahte
Bonjour
aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi, mon ordi ne reconnait plus mon
imprimante!L'imprimante est hors ligne.
le message d'erreur est le suivant "Vérifiez qu'elle est connectée à
l'ordinateur et sous tension."
apres vérification l'ordinateur ne reconnait plus le périphérique USB....
dans controleurs de bus USB
il me marque périphérique inconnu et dans propiétés "aucun pilote pour ce
périphérique"...
j'ai éssaye pas mal de truc et je ne comprends toujours pas...alors si
quelqu'un est dans les parages et peut m'aider!!!!merci d'avance

PierreB
Bjr,

Que donne "dernière bonne configuration" ( F8 au boot), ou restauration du
systeme à une date où ca marchait ..

Pierre