besoin d'aide pour creer 3 serveurs de messagerie

2 réponses
hakkam
Bonjour, les amis
je suis entrain de creer 3 serveurs de messagerie " viruals", sur un serveur physique sur notre local , et je ne sais pas comment je peux le faire pour que les 3 serveurs soient visible dans notre local, pour l'exterieur "internet" envoi/reception ,
y a t elle une solution slvp ??

2 réponses

Eric Giffard
"hakkam" a écrit dans le message de news:

Bonjour, les amis
je suis entrain de creer 3 serveurs de messagerie " viruals", sur un
serveur
physique sur notre local , et je ne sais pas comment je peux le faire pour
que
les 3 serveurs soient visible dans notre local, pour l'exterieur
"internet"
envoi/reception ,
y a t elle une solution slvp ??

Avec quel soft de virtualisation ?
Dans tous, tu peux émuler des cartes réseaux et donc voir tes serveurs
virtuels dans le monde réel.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Comme le dit Eric, il suffit de donner des adresses IP compatibles avec le
réseau local pour que les machines virtuelles soient accessibles.
Bien entendu, le serveur de virtualisation doit être configuré pour que les
cartes réseaux virtuelles soient attachées à sa carte réseau physique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"hakkam" a écrit dans le message de news:

Bonjour, les amis
je suis entrain de creer 3 serveurs de messagerie " viruals", sur un
serveur
physique sur notre local , et je ne sais pas comment je peux le faire
pour que
les 3 serveurs soient visible dans notre local, pour l'exterieur
"internet"
envoi/reception ,
y a t elle une solution slvp ??

Avec quel soft de virtualisation ?
Dans tous, tu peux émuler des cartes réseaux et donc voir tes serveurs
virtuels dans le monde réel.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988