Besoin d'aide pour écrire une macro

2 réponses
timili
Bonjour,
Pour mon travail, et des connaissances limitées en vba, j'ai besoin de votre aide pour développer une macro qui met en couleur le résultat d'une fonction, 8 conditions possibles pour une centaine de plage de 32 cellules sur deux lignes. Ce qui représente un organigramme 8 heures de travail pour 20 personnes sur 5 jours. Merci
Cordialement

2 réponses

michdenis
Bonjour,,

Pour pouvoir créer une macro, tu dois être plus précis dans
la définition de tes plages de cellules et les 8 conditions que
tu veux définir.
Suggestion : Tu débutes par définir l'interface de ta feuille de calcul
et tu utilises une de ces 2 adresses Cjoint.com ou cijoint.fr pour publier
ici dans un message sur ce fil l'adresse que tu auras obtenue. Ceci
permettra à un répondeur éventuel d'avoir accès au fichier.

Dans un deuxième temps, tu dois définir précisément ce que tu désires
obtenir du comportement de la macro. À cet égard, tu peux insérer
une zone de texte dans ton fichier pour apporter toutes les précisions
que tu voudras.

"timili" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Pour mon travail, et des connaissances limitées en vba, j'ai besoin de votre
aide pour développer une macro qui met en couleur le résultat d'une fonction, 8
conditions possibles pour une centaine de plage de 32 cellules sur deux lignes.
Ce qui représente un organigramme 8 heures de travail pour 20 personnes sur 5
jours. Merci
Cordialement
timili
michdenis a écrit le 03/03/2010 à 01h41 :
Bonjour,,

Pour pouvoir créer une macro, tu dois être plus précis dans
la définition de tes plages de cellules et les 8 conditions que
tu veux définir.
Suggestion : Tu débutes par définir l'interface de ta feuille de
calcul
et tu utilises une de ces 2 adresses Cjoint.com ou cijoint.fr pour publier
ici dans un message sur ce fil l'adresse que tu auras obtenue. Ceci
permettra à un répondeur éventuel d'avoir accès au
fichier.

Dans un deuxième temps, tu dois définir précisément
ce que tu désires
obtenir du comportement de la macro. À cet égard, tu peux
insérer
une zone de texte dans ton fichier pour apporter toutes les précisions
que tu voudras.

"timili" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,
Pour mon travail, et des connaissances limitées en vba, j'ai besoin de
votre
aide pour développer une macro qui met en couleur le résultat
d'une fonction, 8
conditions possibles pour une centaine de plage de 32 cellules sur deux lignes.
Ce qui représente un organigramme 8 heures de travail pour 20 personnes
sur 5
jours. Merci
Cordialement

Bonjour,
Je ne sais pas quoi dire de plus sur la description de ma macro, à part que j'ai terriblement besoin d'aide, Cette macro en Vba doit colorier de façon automatique une quarantaine de ligne de 32 cellules, par jour, et cela sur cinq jours, en fonction de ma saisie, huit critères sont possibles,

le lien http://cjoint.com/?dfsnoQqNji
Cordialement
timili