Besoin d'aide pour une formule

2 réponses
J.L.
Bonjour,

J'ai dans un formulaire Excel une cellule qui s’intitule Calcul
puissance minimale (40% PMA). En fait, j’ai besoin d’une formule qui me
permettra en premier lieu d’établir le chiffre le plus élevé
apparaissant dans la période de facturation (les chiffres doivent
apparaître dans chacune des cellules mais le système doit retrancher le
plus élevé et établir 40% de sa valeur pour en arriver au résultat que
je désire obtenir.

Merci de votre aide!

J.L. Excel 2003

2 réponses

Sam
Bonjour,
je ne suis d'avoir tout compris, j'émets une hypothèse de formule :
en appelant "puissanceP" la zone contenant les puissances
@%*MAX(puissanceP)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"J.L." a écrit dans le message de news:
nX2xn.206962$
Bonjour,

J'ai dans un formulaire Excel une cellule qui s’intitule Calcul puissance
minimale (40% PMA). En fait, j’ai besoin d’une formule qui me permettra en
premier lieu d’établir le chiffre le plus élevé apparaissant dans la
période de facturation (les chiffres doivent apparaître dans chacune des
cellules mais le système doit retrancher le plus élevé et établir 40% de
sa valeur pour en arriver au résultat que je désire obtenir.

Merci de votre aide!

J.L. Excel 2003
J.L.
Voici une partie du tableur qui me cause problème.

Période de facturation Déc Jan Fév Mars

Consommation du client en Kw/h Kwh
Puissance apparente Kva 100 150 160
90% de la puissance apparente Kva 90 135 144
Puissance réelle Kw

Puissance maximale appelé (PMA) ________

Période de facturation 1 au 30 décembre 09 ________
1 au 30 janvier 2010 _ ________
1 au 29 février 2010 ________
1 au 31 mars 2010 ________

Calcul puissance minimale (40% x PMA) 0

Merci de votre aide!

J.L. Excel 2003

Le 2010-04-13 15:12, Sam a écrit :
Bonjour,
je ne suis d'avoir tout compris, j'émets une hypothèse de formule :
en appelant "puissanceP" la zone contenant les puissances
@%*MAX(puissanceP)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"J.L." a écrit dans le message de news:
nX2xn.206962$
Bonjour,

J'ai dans un formulaire Excel une cellule qui s’intitule Calcul puissance
minimale (40% PMA). En fait, j’ai besoin d’une formule qui me permettra en
premier lieu d’établir le chiffre le plus élevé apparaissant dans la
période de facturation (les chiffres doivent apparaître dans chacune des
cellules mais le système doit retrancher le plus élevé et établir 40% de
sa valeur pour en arriver au résultat que je désire obtenir.

Merci de votre aide!

J.L. Excel 2003