Besoin d'aide pour le podcast et lien RSS

Nuage blanc
Bonjour

J'ai charger sur Winamp une liste de radio dont FranceCulture (ci après FC)

Je ne sais pas comment faire une fois arrivé sur FC pour activer les podcast
situés dans les archives.

Ils disent de copier le lien RSS. Je le copie mais où le coller dans Winamp.

En plus de ça FC donne le lien de FC et non pas de l'émission que je veux
écouter dans les archives. Comme les explications de FC sont archinulles je
n'y arrive pas.

Bref, je patauge lamentablement et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce
et même de toute la main avec le pouce.

Cordialement
______________________
Il est comme une planète sans soleil. Il a besoin d'aide [...]. Henri
Gougaud

Le Claude
Salut,

Il y a beaucoup de choses différentes dans ta question :

1-) Tu peux écouter une émission déjà diffusée. J'ai déjà écouté une
émission ainsi et voici comment ça c'est passé (Autant que je me souvienne)
Ce que je suis sur c'est que ce n'est pas évident, c'est surtout mal
expliqué...!
a-) Le site de la radio, te donne un petit fichier à télécharger qui est
un lien Internet avec l'archive.
b-) Pour écouter l'archive, qui était au format RAM (je ne suis pas sur)
il m'avait fallut télécharger un lecteur ou un codec pour pouvoir lire avec
le WMP. Si c'était une RAM ce doit être le Real Player Alternative.
c-) J'ai pu en extraire la chanson qui m'intéressait avec un encodeur
soit Windows Media Encoder soit Audacity.

2-) Tu peux créer (si je comprends bien le site de France Inter) une radio
"à la carte" en composant par exemple de 15 h à 16 l'émission de Tartempion
sur F.I. de 16 h à 17 h l'émission de Machin-Truc sur F.C. etc... en ce cas
les flux RSS te serviront pour l'écoute instantanée.

Je pense que si tu veux écouter une archive, il va falloir te situer
dans le premier cas.

N'hésite pas à revenir sur ce forum pour plus d'explications.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nuage blanc*
Dans news:ekk$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Avec Net Transport j'y arrive, mes il faut dire que l'accès au lien dans
FC est tordu. Mais c'est le même pour les podcasts de France-Inter.
Une fois que tu as la liste des podcasts :
http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine=5
,
clique sur "Voir le lien RSS" de l'émission choisie.
Une petite fenêtre s'ouvre.
Clique sur "podemus". Un écran blanc s'ouvre (puis le curseur de QT)
avec cette adresse :
http://www.radiofrance-podcast.net/podcast/10351-13.07.2007-ITEMA_20078514-0.mp3
Il ne te reste plus qu'à copier coller cette adresse dans Net Transport,
et le document mp3 se charge sur ton DD.

--
Jacquouille la Fripouille