Besoin d'aide SVP (relatif au nouveau virus)

mc
Bonjour,

Le poste de mon patron a été infecté (je suppose par ce nouveau virus) et il
ne peut rien faire.
Dès qu'il se connecte, il y a des dizaines et des dizaines de petites
fenêtres "symantec" qui s'ouvrent et il ne peut rien faire.
Sans se connecter à internet, tout semble aller bien. Il a donc lancé une
analyse Norton, mais comme il n'a pas la dernière mise à jour, il ne pourra
pas détecter le virus et agir.

Sur mon poste, je n'ai ouvert aucune pièce jointe (direction poubelle),
donc, apparemment pas infectée et suite au message de Nicob, j'ai exécuté
live update et téléchargé une nouvelle mise à jour.

En fait, ma question est surtout : y-a-t-il un moyen de transmettre la mise
à jour de Norton que j'ai sur mon poste sur le sien ? Et si oui, comment
faire ? (je ne sais pas du tout quels fichiers il faudrait récupérer sur mon
poste, comment les "intégrer" à Norton sur son poste, ou autre).

Un grand merci d'avance à vous pour votre aide.

Marie-Claude

Sundowne
"mc" a écrit dans le message de
[...]

'Jour

Je te suggére de préparer 4 disquettes de 1.44meg formattées de fraiche date
Tu vas sur le site ci-dessous
http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html
et tu télécharges les 4 fichiers suivants
Nom du fichier
Date de Mise à jour
Date du fichier
Taille du fichier

20040301-004-i32-1.exe
Mars 01, 2004
Mars 1, 2004
964 kB

MD5: F557A2069908234B380F103014EB9322 all MD5 hashes

20040301-004-i32-2.zip
Mars 01, 2004
Mars 1, 2004
1.27 MB

MD5: 24474D9542A95E5835A42BDB8095B5A3 all MD5 hashes

20040301-004-i32-3.zip
Mars 01, 2004
Mars 1, 2004
1.17 MB

MD5: A09F0612CE91FC5C716DCA4DE8C454E0 all MD5 hashes

20040301-004-i32-4.zip
Mars 01, 2004
Mars 1, 2004
1.12 MB

MD5: A466A8362B4C662BD22DF54A342263D2 all MD5 hashes

1 par disquette. Ensuite tu copies ces 4 fichiers dans un repertoire
quelquonque du PC de "ton" patron et tu double-click sur l'éxe. Ses fichiers
AV seront mis à jours.

A noter que si vous avez tous les 2 des CD et toi un graveur tu peux
télécharger le fichier unique

Nom du fichier
Date de Mise à jour
Date du fichier
Taille du fichier

20040301-004-x86.exe
Mars 01, 2004
Mars 1, 2004
7.41 MB

MD5: E9EA6C35BD75EF8381C28E40BDF10762 all MD5 hashes

Et procéder de même.

@ +

begin 666 black.gif
M1TE&.#EAQ0$!`( ``````````"P`````Q0$!```"$X2/J<OM#Z.<M-J+L]Z
'^P^&5@$`.P``
`
end

mc
[...]

Date de Mise à jour
Date du fichier
[...]

Date de Mise à jour
Date du fichier
[...]

Merci beaucoup pour ton message. Par contre, avec le lien que tu me donnes
(et même en réactualisant), je n'ai pas accès aux fichiers que tu cites (qui
concernent la mise à jour d'aujourd'hui), mais seulement à ceux de la mise à
jour du 29/02/04 ! Il y a quelque chose à faire ? Je ne comprend pas. Encore
merci pour ton aide.
Marie-Claude

Sundowne
"mc" a écrit dans le message de
[...]

' ReJour
Tu as tout à fait raison ! Lorsque j'ai écris mon message et vérifié sur
symantec, les fichiers d'AV étaient ceux d'aujourd'hui 01/03. Je t'ai donné
copie de leurs noms. Et maintenant ce sont ceux du 29/02 !!! . Quelque chose
de pas très clair chez symantec !
Je te sugére de vérifier demain matin.
Bon courage.
@+

Sundowne
"Sundowne" a écrit dans le message de

[...]

De plus en plus fort, maintenant il y a les fichiers de definition des
virus datés du 01/03/2004 sur le site de symantec...
@+

djehuti
salut
"mc" a écrit dans le message news:
c1vknv$ll2$

Le poste de mon patron a été infecté (je suppose par ce nouveau
virus) et il ne peut rien faire.

:-(

Dès qu'il se connecte, il y a des dizaines et des dizaines de petites
fenêtres "symantec" qui s'ouvrent et il ne peut rien faire.

ça doit être parce qu'il fait surveiller sa messagerie par cette daube de
NAV

[...]

pas la peine, il suffit de récupérer l' IntelligentUpdater sur le ftp de
symantec et de le coller sur un cd (ou des disquettes)
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/antivirus_definitions/norton
_antivirus/

@tchao
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

mc

[...]

Oui, vraiment bizarre chez Symantec.....
Bref, du coup, hier en fin d'après midi, je suis tombée enfin sur la mise à
jour du 01/03/04 et j'ai pu faire comme tu m'avais dit.
Merci beaucoup.
Le hic, maintenant, c'est qu'avec cette mise à jour en faisant une analyse,
Norton a bien mis en quarantaines quelques fichiers, mais le pc a toujours
le même problème !
Est-ce encore une autre version du virus que Norton n'a pas encore traitée,
ou carrément un autre virus ?
Une idée, une expérience ?
Encore merci
Marie-Claude

mc

[...]

Bonjour et merci pour ta réponse.

Marie-Claude

mc
C'est encore moi.

En fait, j'ai recommencé l'opération ce matin et la mise à jour d'hier avait
évolué (plus le même numéro). Apparemment, cette fois, Norton reconnaît
aussi la version D du virus. J'ai donc refait une analyse et là, il a mis en
quarantaine 85 fichiers ! Tout semble être rentré dans l'ordre. Encore un
grand merci :-)

Par contre, j'ai une question sur Norton : avant l'analyse, il dit que la
zone d'amorce est modifiée et propose de la restaurer ou pas, ou d'ignorer.
J'ai ignoré (ce qui est recommendé si on ne sait pas), mais en fait, je ne
sait pas ce qu'il faut faire. D'autant que ce message se mettait déjà avant
le virus. Alors si je restaure, comment cela va se passer et quels sont les
risques ? (sachant que cela faisait plusieurs mois que ce message
apparaissait déjà avant le virus, lors de chaque analyse. Dans le doute,
j'ai toujours mis "ignorer"). Y-a-t-il un danger ou inconvénient à ignorer à
chaque fois ?

Encore merci.

Marie-Claude
djehuti
salut
"mc" a écrit dans le message news:
c21p32$ckd$

[...] Dans le doute, j'ai toujours mis
"ignorer"). Y-a-t-il un danger ou inconvénient à ignorer à chaque
fois ?

dans le doute, et en partant du principe que /l'inoculation/ a été faite
avec une config saine, je faisais systématiquement "restaurer"

à force d'ignorer, plus moyen de savoir réellement ce qui s'y trouve :-(
(mais j'ai quand même un doute sur l'utilité de cette fonction)

@tchao

mc

[...]

Merci.

Effectivement, je ne sait pas trop non plus si cela sert vraiment à quelque
chose.

Et à chaque fois, je met "ignorer", aussi parce que ce n'est pas mon poste,
donc, dans le doute...

En tout cas, merci pour ton avis :-)

Bye

Marie-Claude