besoin conseil pour achat MF sur Ebay

Thierry
Bonjour
alors sur ebay y a un mamiya C330 et 80mm f/2.8 a 181 euros, un rolleycord
a 150 euros et un rolleiflex 3,5 a 160 euros, quelle est le meilleur choix,
la meilleure affaire, la meilleur qualité.
Urgent, ca finit aujourd'hui

--
TitipersoNOSPAM@ifrance.com
Enlever le NOSPAM pour me repondre

NikonF2
"Thierry" a écrit dans le message de
Bonjour

Salut,

[...]

Met les liens vers ces affaires si tu veux qu'on te renseigne...
Ca dépend de beaucoup de choses...

--
A+

Eric
Thierry
voici les liens

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item830794556&ssPageName=STRK:MEWA:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item830404279&ssPageName=STRK:MEWA:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item831481654&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Enlever le NOSPAM pour me repondre
NikonF2
voici les liens

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item830794556&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Compte trop récent amha (pas assez d'évaluation... Juste une).
Sinon ca a l'air bien mais j'irais pas.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item830404279&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Celui-ci me semble bien.
Attention avec les belges... La poste belge est très peu fiable (nombreux
vols c'est 1 de mes 3 pb). Valide qu'il a bien une adresse en France et
qu'il expédit et reçois de France et pas de Belgique.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item831481654&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Ca m'a l'air très bien aussi... Ca demarche est claire il vend son matos
pour passer a la chambre... Il a déja vendu son M645 et son Pentax...
Les acheteurs sont content et il a l'air soigneu vu l'état des autres
boitiers déja vendu.

Cela dis entre le Rolleicord et le Mamya c'est pas le mème usage...
Le Rolleicord est léger, pratique mais a objectif fixe.
Le Mamya est lourd, peux pratique (avance du film+armement de l'obtu) mais a
objectif interchangeable et avec un tirage plus important. Par contre le
soublet est un point faible de ce boitier.

Entre les deux je te laisse choisir.

--
A+

Eric
eric valentin
des pb avec la Belgique ?
> [...]

objectif interchangeable et avec un tirage plus important. Par contre le
soublet est un point faible de ce boitier.

eric valentin
c'est vrai et on n'est pas dans la même génération de materiels, le rollei,
bien que ca fonctionne tre bien , c'est plus " vintage", le C 330 est plus
evolutif, j'en ai eu un qu'on m' a vloé, le rollei aussi du reste, dommage,
c'etait une reparation pour un client qui ne voulkais plus la payer et l'a
abandonné chez moi, il est donc devenu à moi, pas pour tres longtemps, je
crois du reste que je n'ai revendu qu'un appareil, tout les autres m' ont
été volé
Eric

> [...]

objectif interchangeable et avec un tirage plus important. Par contre le
soublet est un point faible de ce boitier.

Jean-Marc Becker

[...]

Je ne prendrais pas de Rollei avec Tessar, ça date quand même trop comme
optique, qui n'est vraiment bonne que diaphragmée à 8. Il faut que tu
attendes un Planar.
Quant au Mamiya, il est parti....

JMB
Thierry
Ben voila, finalement j'ai suivi le tout premier conseil qu'on m'avait donné
(Vincent Becker) il y a 3 jours quand j'ai lancé la premiere question sur
"l'interet du MF". J'ai donc acheté sur Ebay un Mamiya C330 f/2.8 80mm,
esperons qu'il sera bien.
Merci à tous ceux du NG qui m'ont donné des conseils.

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
Denis le paparrazzi de passage
[...]

Attention, l'armement+ avancement du film se fait en meme tps sur le C330
contrairement au C3 ou C33...

Denis el paparrazzi de passage
Thierry
c moi qui l'ai pris le mamiya