Besoin d'un conseil technique

2 réponses
URIANE
Bonjour,
J'ai besoin de lumière, j'ai construis un état à partir d'une requête pour
visualiser une liste de personnes correspondant à un critère, le soucis c'est
que lorsque la personne va saisir le critère demandé par la requête, pour
éviter les erreurs de frappe ou d'ortographe j'avais pensé ouvrir la table
"filière" sous forme de formulaire liste de données, pour que l'agent
visualise les filières disponibles et saisisse la bonne filère avec le bon
ortographe..... mais peut on faire mieux ?????exemple l'agent clic sur la
filière désirée et cela recopierai la donnée dans la zone de question que la
requête me pose (Quel filière ?) et voila mais comment faire.....
Merci

2 réponses

Richard_35
Bonjour Uriane,

Dans ta requête, dans la colonne du champ "Filière", dans la partie
"Critères", tu passes par "Créer", tu sélectionnes le formulaire qui contient
le champ de saisie qui est le critère de sélection et tu le sélectionnes : ta
requête s"exusteras, alors, avec le contenu du champ saisi.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"URIANE" a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de lumière, j'ai construis un état à partir d'une requête pour
visualiser une liste de personnes correspondant à un critère, le soucis c'est
que lorsque la personne va saisir le critère demandé par la requête, pour
éviter les erreurs de frappe ou d'ortographe j'avais pensé ouvrir la table
"filière" sous forme de formulaire liste de données, pour que l'agent
visualise les filières disponibles et saisisse la bonne filère avec le bon
ortographe..... mais peut on faire mieux ?????exemple l'agent clic sur la
filière désirée et cela recopierai la donnée dans la zone de question que la
requête me pose (Quel filière ?) et voila mais comment faire.....
Merci

URIANE
Merci à toi, j'avais trouvé la rpse mais je te remercie d'avoir pris la peine
de répondre et ça fonctionne très bien Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

"Richard_35" a écrit :

Bonjour Uriane,

Dans ta requête, dans la colonne du champ "Filière", dans la partie
"Critères", tu passes par "Créer", tu sélectionnes le formulaire qui contient
le champ de saisie qui est le critère de sélection et tu le sélectionnes : ta
requête s"exusteras, alors, avec le contenu du champ saisi.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"URIANE" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai besoin de lumière, j'ai construis un état à partir d'une requête pour
> visualiser une liste de personnes correspondant à un critère, le soucis c'est
> que lorsque la personne va saisir le critère demandé par la requête, pour
> éviter les erreurs de frappe ou d'ortographe j'avais pensé ouvrir la table
> "filière" sous forme de formulaire liste de données, pour que l'agent
> visualise les filières disponibles et saisisse la bonne filère avec le bon
> ortographe..... mais peut on faire mieux ?????exemple l'agent clic sur la
> filière désirée et cela recopierai la donnée dans la zone de question que la
> requête me pose (Quel filière ?) et voila mais comment faire.....
> Merci