Besoin de quelques conseilles pour débuter...

llopht
Salut à tous,

J'ai 3 petites questions à poser aux pros exchange... Si on pouvait
m'aider...

1. Le service EDGE est t'il obligatoire pour un accès via internet, et
nécessite t'il une seconde licence exchange ?

2. Pour les clients hors site, un certificat non selfsigned est il
obligatoire pour la connection Outlook Anywhere ?

3. J'ai besoin d'exchange en remplacement d'un autre MTA et pour l'un de
mes clients (qui n'a pas la possibilité d'héberger le serveur chez lui).
Sachant que j'ai déjà un domaine pour mon entreprise et que le client à
besoin de communiquer avec 2 noms de domaines qui lui sont propre, que
vaut il mieux : que je créé une forêt avec les différents domaines (dont
le mien), que je créé un forêt spécifique hors de mon adresse habituel ?
Sachant que je connais pas trop AD ce serait sympa de mon conseiller.

Merci

llopht

Mathieu CHATEAU
Exchange 2007 permet de dissocier des rôles afin d'améliorer les perfs.
Ceci dit, tout peut être sur le même serveur...

Pour le certificat et outlook, c'est bien le cas. Il faudra au moins ajouter
le certificat maison à la station, afin qu'il n'y ait pas de pb (c'est déjà
obligatoire pour les smartphones):
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa995982.aspx

un godaddy à 30$ devrait largement faire l'affaire

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"llopht" wrote in message
[...]

llopht
Merci mathieu

Exchange 2007 permet de dissocier des rôles afin d'améliorer les perfs.
Ceci dit, tout peut être sur le même serveur...

Sauf pour le rôle edge justement :)

[...]

Ok

Mathieu CHATEAU
La question initiale était:
Le service EDGE est t'il obligatoire pour un accès via internet

La réponse est qu'un exchange 2007 peut fonctionner entièrement avec un seul
serveur, et tout dessus.

Si votre besoin est:
-Le moins de serveur possible: mettez tout sur le même (y compris le smtp,
et donc pas besoin du rôle edge)
-Meilleure sécurité/performance: installer un serveur en DMZ avec exchange
en mode Edge. Il vous faut à ce moment là une licence Exchange supp. à mon
avis.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU