Besoin de conseils pour caméscope numérique à cartes mémoires

11 réponses
David
Bonjour,
je pars bientôt "à l'autre bout du monde", et je suis à la recherche
d'un caméscope numérique qui fasse des images de bonne qualité, petit et
léger.

Je cherche un caméscope numérique qui permettrai d'enregistrer mes vidéo
directement sur cartes mémoires car ma priorité est avant tout la
facilité d'utilisation, un transfert numérique rapide, et un faible
encombrement.

En effet, plutôt que d'utiliser des bandes mini-DV, j'ai un X-Drive 3
(mini-disque dur 60Go autonome avec lecteur de cartes mémoires intégré)
qui me permettrait de décharger la carte mémoire d'un tel caméscope
directement sur le disque dur du X-Drive.

Mon tarif visé est de +/- 450€, mais si vous en connaissez des + chers,
je suis preneur aussi car mon choix n'est pas fixé.

Pour l'instant j'ai vu un Sanyo Xacti C5, mais d'apres ce que j'en lis,
il n'enregistre les vidéo qu'en 640x480, ce qui ne m'apparait pas
terrible comme résolution d'image (VGA)...

Si un connaisseur pouvait me donner 2 ou 3 références de bons caméscopes
de ce type, je vous en remercie vivement.

Merci !

10 réponses

1 2
Dav999
Oublies tout de suite, sur CM tu n'aura que de la vidéo pourrie
(vitesse écriture nettement pas assez rapide pour avoir de la bonne
qualité), franchement dans ce cas tu ferais mieux d'utiliser un bon
appraiel photo numérique t t'en sortira pour moins cher !

@+
David

*David* a pensé très fort :

Bonjour,
je pars bientôt "à l'autre bout du monde", et je suis à la recherche d'un
caméscope numérique qui fasse des images de bonne qualité, petit et léger.

Je cherche un caméscope numérique qui permettrai d'enregistrer mes vidéo
directement sur cartes mémoires car ma priorité est avant tout la facilité
d'utilisation, un transfert numérique rapide, et un faible encombrement.

En effet, plutôt que d'utiliser des bandes mini-DV, j'ai un X-Drive 3
(mini-disque dur 60Go autonome avec lecteur de cartes mémoires intégré) qui
me permettrait de décharger la carte mémoire d'un tel caméscope directement
sur le disque dur du X-Drive.

Mon tarif visé est de +/- 450¤, mais si vous en connaissez des + chers, je
suis preneur aussi car mon choix n'est pas fixé.

Pour l'instant j'ai vu un Sanyo Xacti C5, mais d'apres ce que j'en lis, il
n'enregistre les vidéo qu'en 640x480, ce qui ne m'apparait pas terrible comme
résolution d'image (VGA)...

Si un connaisseur pouvait me donner 2 ou 3 références de bons caméscopes de
ce type, je vous en remercie vivement.

Merci !

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
thomas
Bonjour,

effectivement, il ne faut pas compter sur une bonne quelité de vidéo
sur carte mémoire.

Par contre, si tu souhaite enregistrer directement sur un support
numérique, et donc bénéficier d'un transfert rapide, tu peux
utiliser l'Everio, de JVC.
C'est un petit camescope quienregistre sur MicroDrive. C'est un
mini-disque dur au format des cartes mémore Compact Flash, tu pourras
donc mettre ce disque dur dans ton X-Drive.

La qualité sera excellente, je dirais même équivalente à une bande
miniDV.

Plus de détails ?
Sur le site de JVC, rubrique "EVERIO", à l'adresse
http://www.jvc.fr/everio_fr.php

A bientot
Tof
thomas a exposé le 01/11/2005 :
Bonjour,

effectivement, il ne faut pas compter sur une bonne quelité de vidéo
sur carte mémoire.

Par contre, si tu souhaite enregistrer directement sur un support
numérique, et donc bénéficier d'un transfert rapide, tu peux
utiliser l'Everio, de JVC.
C'est un petit camescope quienregistre sur MicroDrive. C'est un
mini-disque dur au format des cartes mémore Compact Flash, tu pourras
donc mettre ce disque dur dans ton X-Drive.

La qualité sera excellente, je dirais même équivalente à une bande
miniDV.

Plus de détails ?
Sur le site de JVC, rubrique "EVERIO", à l'adresse
http://www.jvc.fr/everio_fr.php

A bientot

Bonjour,
Ces appareils avec disque dur intégré ne sont-ils pas plus fragiles?

@+
Tof

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Dav999
A mon avis que tu laisse tomber un cam normal de 1m50 l'optique doit
morfler mechamment; alors un disque dur de toute c'est hyper fragile
ces petits joujoux.

@+
David

*Tof* a émis l'idée suivante :

thomas a exposé le 01/11/2005 :

Bonjour,
Ces appareils avec disque dur intégré ne sont-ils pas plus fragiles?

@+
Tof

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
thomas
Dav999 à écrit, le Ven 4 nov 2005 11:24 :

A mon avis que tu laisse tomber un cam normal de 1m50 l'optique doit morf ler
mechamment; alors un disque dur de toute c'est hyper fragile ces petits j oujoux.

De plus, les MicroDrive sont prévus pour etre intégrés dans des
appareils mobiles, à la différence d'un DD classique, par exemple
dans un ordinateur.
A mon avis, comme l'a dit Dav999, il ne casseront pas avant les autres
pièces du camescope (optique notament)
Tof
thomas a émis l'idée suivante :
Dav999 à écrit, le Ven 4 nov 2005 11:24 :

A mon avis que tu laisse tomber un cam normal de 1m50 l'optique doit morfler
mechamment; alors un disque dur de toute c'est hyper fragile ces petits
joujoux.

De plus, les MicroDrive sont prévus pour etre intégrés dans des
appareils mobiles, à la différence d'un DD classique, par exemple
dans un ordinateur.
A mon avis, comme l'a dit Dav999, il ne casseront pas avant les autres
pièces du camescope (optique notament)

J'ai un peu peur de servir de cowbye pour cette nouvelle technologie.
Un camescope subit des vibrations et des petits coups quel que soit son
utilisateur. Est-ce que ces disques durs sont interchangeables?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
thomas
bonjour,

Tof a écrit, le Mer 9 nov 2005 18:50 :

Est-ce que ces disques durs sont interchangeables?

Bien sur, et c'est un avantage de cette nouvelle technologie.
Les microDrive se présentent sous la forme d'une carte mémoire
CompactFlash, et on l'insère comme dans un APN numérique.
Peut etre même que l'on peut utiliser des cartes CompactFlash à la
place du MicroDrive, je ne sais pas.

De plus, elle n'est pas vraiment "nouvelle" : les disques durs
MicroDrive existent déjà depuis quelques mois, voire quelques
années...
Dav999
Regarde sur certains sites ils détaillent les chocs admissible en G/s,
c'est des trucs dingues, ce que je voulais dire dans le message
précédent, c'est que ton optique va morfler avant ton disque dur si tu
le laisse tomber par terre par exemple.

Evidemment en utilisation normale (même si tu cours avec ca ne suffit
pas à boussiller le matos).

@+
David

*thomas* avait soumis l'idée :

bonjour,

Tof a écrit, le Mer 9 nov 2005 18:50 :

Est-ce que ces disques durs sont interchangeables?

Bien sur, et c'est un avantage de cette nouvelle technologie.
Les microDrive se présentent sous la forme d'une carte mémoire
CompactFlash, et on l'insère comme dans un APN numérique.
Peut etre même que l'on peut utiliser des cartes CompactFlash à la
place du MicroDrive, je ne sais pas.

De plus, elle n'est pas vraiment "nouvelle" : les disques durs
MicroDrive existent déjà depuis quelques mois, voire quelques
années...

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
Tof
Dav999 a couché sur son écran :
Regarde sur certains sites ils détaillent les chocs admissible en G/s, c'est
des trucs dingues, ce que je voulais dire dans le message précédent, c'est
que ton optique va morfler avant ton disque dur si tu le laisse tomber par
terre par exemple.

Evidemment en utilisation normale (même si tu cours avec ca ne suffit pas à
boussiller le matos).

@+
David

*thomas* avait soumis l'idée :

bonjour,

Tof a écrit, le Mer 9 nov 2005 18:50 :

Est-ce que ces disques durs sont interchangeables?

Bien sur, et c'est un avantage de cette nouvelle technologie.
Les microDrive se présentent sous la forme d'une carte mémoire
CompactFlash, et on l'insère comme dans un APN numérique.
Peut etre même que l'on peut utiliser des cartes CompactFlash à la
place du MicroDrive, je ne sais pas.

De plus, elle n'est pas vraiment "nouvelle" : les disques durs
MicroDrive existent déjà depuis quelques mois, voire quelques
années...

Est-ce que ces disques durs ne pompent pas trop sur la batterie?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
thomas
Tof a écrit, le Lun 14 nov 2005 11:17

Est-ce que ces disques durs ne pompent pas trop sur la batterie?

Pas plus qu'un moteur de K7...
1 2