Besoin de conseils pour déclaration revenus fonciers ...

2 réponses
fraginfo
Bonjour,

J'ai un appartement en location depuis 2 ans.

Nous venons d'h=E9riter d'un petit immeuble compos=E9 de 8 studios
meubl=E9s.

Ces 2 biens sont en nom personnel, pas en SCI.

Concernant la d=E9claration des revenus fonciers, comment cela va t il
se passer, quelle d=E9claration et m=E9thode utiliser ??

De plus, comment savoir =E0 la louche ce que nous devrons payer d'imp=F4t
en fonction des loyers que nous percevont ?

Merci.

2 réponses

Francois Le Gad
a écrit :

Concernant la déclaration des revenus fonciers, comment cela va t il
se passer, quelle déclaration et méthode utiliser ??

Des imprimés de déclaration de revenus fonciers sont disponibles en
mairie et dans les centres des impôts.

De plus, comment savoir à la louche ce que nous devrons payer d'impôt
en fonction des loyers que nous percevont ?

Le résultat du calcul effectué sur l'imprimé ci-dessus (loyers moins
charges) est à reporter sur la déclaration de revenus et fait partie du
revenu imposable. L'impôt à payer dépend donc de ta tranche
d'imposition.

--
François
JLC
"Francois Le Gad" a écrit
dans le message de news:

a écrit :

Concernant la déclaration des revenus fonciers, comment cela va t il
se passer, quelle déclaration et méthode utiliser ??

Des imprimés de déclaration de revenus fonciers sont disponibles en
mairie et dans les centres des impôts.

De plus, comment savoir à la louche ce que nous devrons payer d'impôt
en fonction des loyers que nous percevont ?

Le résultat du calcul effectué sur l'imprimé ci-dessus (loyers moins
charges) est à reporter sur la déclaration de revenus et fait partie
du revenu imposable. L'impôt à payer dépend donc de ta tranche
d'imposition.

--
François

Réponse trop simplificatrice.
La location de studios meublés relève de la catégorie BIC (bénéfice
industriel et commercial) et non pas des revenus fonciers.
Voir le détail sur le site fiscal "impots.gouv.fr"

Par ailleurs, la tranche d'imposition n'intervient qu'à la marge. Les
derniers euros rajoutés seront éventuellement taxés à la tranche
immédiatement supérieure, mais en aucun cas la totalité du supplément de
revenus procuré par le BIC de location meublée. C'est ce qu'on appelle
la progressivité de l'impôt, par opposition à la proportionnalité.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC