besoin d'explications, rep ie5 et recycler

Didier D
bonsoir
apres un scan via secuser qui m' a trouvé 2 virus sur mon pc "worm dedler.f
et js exeption.t " l'un dans doc. and setting\all
user\document\uninstall.exe et l'autre dans doc.and setting\mic...\local
setting\temporary internet files\content.ie5\wpgd65kf\statistiche[1].htm.avb
(le avb c'est mon anti virus). Le 1er pas de probleme, mais le 2e impossible
de voir le rep content.ie5 meme en changant dans les options des dossiers
"activé,afficher le contenu des dossiers systeme,afficher les dossiers et
fichiers cachés,desactiver masquer les fichiers protégés du systeme
d'explotation". Quand je lance mon anti virus pour analyser manuellement mon
pc avec le choix des repertoires à annalysé je vois le rep "content.ie5" et
les sous rep + les fichiers.
Ma question est pourquoi dans l'explorateur windows (xp home 2003 je crois)
je ne vois pas content.ie5.je m'arrete à temporary internet files.
La 2e question concernant le rep recycler (cacher). Dans ce rep j'ai un
s/rep nprotect avec des fichiers et le tout fait 11,4 GO (arf). Je pense que
ce sont les fichiers effacer avec norton systemworks (pour recuperation
eventuelle).pouvez-vous me le confirmer et comment recuperer mes 11,4 GO :-)
merci

--
amicalement

--------
pour repondre remplace marc par didier.d et free par noos

SNTBI
Re,
Options internet vider les fichiers temporaires.
Didier.

:-)

merci

--
amicalement

--------
pour repondre remplace marc par didier.d et free par noos

ypoons
Didier D a écrit:

merci de repondre mais ce n'est pas le probleme demandé :-)
la question se porte sur la non visualisation du repertoire content ie5

Salut Didier D

Moi non plus, je n'ai pas ces dossiers visibles, mais je sais
pourquoi : dans les options internet, onglet "Avancé", j'ai coché
la dernière case : "Vider le dossier Temporary Internet Files
lorsque le navigateur est fermé". Et Hop ! plus de content.ie5 !

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on

Didier D
"ypoons" a écrit dans le message de
Didier D a écrit:

[...]

salut et merci

J'avais une lueur d'espoir en lisant ta réponse, mais après vérification je
n'avais pas coché cette fonction. Par acquis de conscience je l'ai valider,
surfer, fermer ie, et décoché la fonction. Toujours pareil, pas de rep ie5
visible sous Temporary Internet Files. Je ne comprend plus rien là. Je le
vois avec mon anti virus, mais pas avec l'explorateur de windows ?

ypoons
Didier D a écrit:

[...]

Re Didier D

Attention, il y a deux dossiers content.ie5. Le premier dans ton
profil, le deuxième dans
C:Documents and SettingsDefault UserLocal SettingsTemporary
Internet Files
Default User ce n'est pas toi, c'est un dossier "modèle" qui
servira à créer un nouveau dossier si tu crées un nouveau compte
d'utilisateur.
Mais il ne devrait rien y avoir dans ce "profil"-là, puisque ce
n'est qu'un modèle (à part des fichiers "desktop.ini").

Mais si ton antivirus voit des virus dans un dossier, il devrait
être capable de les détruire !!!!!

Parmi les réglages que tu pourrais faire dans les options des
dossiers, ce serait bien aussi que tu décoches cette connerie qui
s'appelle "Masquer les extensions des fichiers dont le type est
connu"

Pour ton deuxième problème (11 Go dans la corbeille protégée de
Norton), il suffit au choix :
- d'aller dans les réglages de la corbeille protégée (dans
SystemWorks) et de demander à Norton de purger SA corbeille
- de désactiver la corbeille protégée. Tu pourras alors vider la
corbeille normalement par clic droit sur l'icône du bureau.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

ypoons
Didier D a écrit:

re
pas de problème pour l'AV, mais qu'en il t'annonce x virus dans rep ie5 et
que tu ne le vois pas ce rep,ça énerve :-)
pour recycler (rep cacher) c'est norton system works qui stock c'est modifs
au cas ou. Mais tu as raison aussi, je pensais que j'avais désactivé la
protection.
j'ai mis en fichier joint passé avec 2 anti virus une capture de la vue de
l'explorateur,de mon anti virus,des paramètres des dossiers.Si vous voyez ou
ce trouve l'erreur merci de me prévenir pour que je puisse dormir
tranquillement

Re Didier D

Pffff !!! La prochaine fois, sauvegarde en .GIF plutôt qu'en .JPG
Mais je crois que j'ai trouvé quelque chose : dans les paramètres
des dossiers dans l'explorateur, DÉCOCHE la case "Masquer les
fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Dans ton premier post, tu disais que c'était fait, et là sur la
copie d'écran je subodore que ce n'est pas fait.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Didier D
Didier D a écrit:

[...]

désolé pour le jpg.

effectivement tu le vois coché, par ce que je l'ai remis comme à la base
mais ça ne change rien si je le décoche comme expliqué dans les post
précédents.la j'ai mis un jpg pour vous montrer les explications d'avant.
Mais que je coche ou décoche tout ce qui a un raport avec des fichiers ou
répertoires système ça ne change rien. Le rep ie5 reste invisible sous
l'explorer de windows.
Je métonne que d'autres experts ne ce soient pas plonger dans ce truc bizard
qu'est le mien. Je te remerci de me donner de ton temps pour élucider ce
problème. Est ce qu'un logiciel comme norton systemeworks lors d'une analyse
aurai pû créer ce phénomène ou une MAJ de l'update Microsoft ?
Si vous souhaitez des renseignements sur ma configue,si vous pensez que ça
peut être liée,demandé moi ce que vous voulez savoir. Je comprendrais que
d'autres personnes ne veuillent pas m'aider car ce problème ne gène en rien
le fonctionnement du pc,ou n'empèche pas d'effacer les fichiers ou
virus,mais c'est simplement pour comprendre ce qui ce passe.

ypoons
Didier D a écrit:

[...]

As-tu bien pensé à fermer puis rouvrir l'explorateur à chaque
fois que tu fais une modif dans "options des dossiers" ? C'est à
la prochaine ouverture de explorer que les paramètres sont appliqués.

Sinon, je ne vois pas. Il faudrait connaître tous les logiciels
installés sur ton système, comment ils marchent et tout, pour
savoir si l'un d'eux ne te cache pas quelque chose.

As-tu un jour "tweaké" ton ordi ?

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Didier D
Didier D a écrit:

[...]

je ne sais plus si j'ai quitté l'explorateur,j'ai fait un rafraichissement

ça c'est sur.je referais en quittant.j'ai mis Tweak_UI_2.10.0.0_FR (non
installable) mais je n'ai rien modifié et il ne parle pas de ce
repertoire.pour des programmes installés,j'en est mis,la mul.,kaz. lit
resur.,norton systwork,des maj de msn messenger6,un traducteur (reversso pro
5 fr).voila pour ceux qui pouraient avoir un lien avec internet. adware ne
me trouve rien,a part les cookies.

ypoons
Re Didier D

Didier D a écrit:

je ne sais plus si j'ai quitté l'explorateur,j'ai fait un rafraichissement
ça c'est sûr.

Un rafraîchissement, ça fait une recherche avec les mêmes réglages.

je referai en quittant.

C'est impératif

j'ai mis Tweak_UI_2.10.0.0_FR (non
installable) mais je n'ai rien modifié et il ne parle pas de ce
repertoire.

S'il est installé, il a peut-être déjà appliqué ses réglages "par
défaut". Vois s'il est question quelque part de "cache internet".

pour des programmes installés, j'en ai mis, la mul., kaz. lite
resur., norton systwork, des maj de msn messenger6, un traducteur (reversso pro
5 fr).voila pour ceux qui pourraient avoir un lien avec internet. adware ne
me trouve rien, à part les cookies.

Il n'est pas forcément nécessaire que le (les) programme(s)
installé(s) ai(en)t un lien avec internet pour qu'ils "touchent"
aux réglages de l'explorateur. Il faut les passer en revue, et
voir les réglages ("préférences" ou "options" ou toute autre
appellation) de chacun.
Je ne désigne personne, mais Norton SystemWorks a la réputation
de "faire des choses en douce" (mais il n'est pas le seul). Donc
les examiner tous.
La situation idéale étant évidemment de savoir à partir de quel
logiciel installé cette anomalie est apparue. Mais c'est
difficile de le savoir après coup...

Et si c'était ton antivirus qui te cachait ce dossier ?
Pour voir (tu peux le faire avec tous les appels de msconfig les
uns après les autres) :
- tu te déconnectes d'internet
- dans msconfig, onglet "Démarrage", tu décoches l'appel au
résident de ton antivirus
- tu rebootes (sans internet)
- tu vas voir dans l'explorateur si tu retrouves content.ie5
- dans msconfig, tu remets l'appel (si tu veux, tu en testes un
autre)
après tu reviens à une situation "normale"
- dans msconfig, tu mets "démarrage normal" dans l'onglet "général"
- tu rebootes
- tu te reconnectes si tu veux.