besoin d'in information pour un bon logiciel de protection

Martin
Bonjour a tous bon j'explique mon prob c que j'arrive pas a me décidé sur un
bon logiciel qui a au moin un bon ensemble de logiciel de protection ex... un
anti-virusse firewall et anti-spyware juste c'est troi la dans un meme
ensemble de logiciel si c'est possible je sais que panda le fais mais je
doute de c'est capacité j'ais eu norton un bon bout de temps
mais plus que ca allais et mon que j'aime ce logiciel la cause bouffe trop
de resources qu'and tu pourrais en avoir un emsemble aussi eficace et qui en
prend bcp moin alors ce que j'aimerais en clair c'est un bon esemble de
logiciel qui ne prend pas autant de resource et qui fais aussi bien la jobs
que norton et la seule chose que je déplore chez symantc c qu'il nom meme pas
fais de prog anti-spyware dommage !!! merci pour ceux qui von me répondre ca
serais grandement aprécié !!! ;)

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Martin* vous avez écrit :

[...]

Ouais... le bon forum est microsoft.public.fr.securite ... mais je vais te
donner des pistes. (Je n'ai pas la prétention d'être un expert.)

1- Évite les usines à gaz tout compris style Norton Internet Security ou
autre

2- Il n'y a aucun programme qui permet de te prémunir contre toutes les
sortes de maliciels.

3- Aucun programme de protection n'est fiable à 100%

Ceci étant dit si tu as à investir des $$$ je suggère Pest Patrol
qui permet de virer la plupart des cochoneries non-virales.

Quelques pistes :

1- Met à jour ton anti-virus

Si t'en a pas en voici un:

2- Vérifie que ton pare-feu est correctement configuré:

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
et
http://www.pcflank.com/
et
http://www.firewallleaktester.com/

Utilise un pare-feu tiers ou au moins celui de XP.

Voici comment:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm

3- Les "classiques"

SpyBot Seach & Destroy
+ Ad-Aware
+ Spyware Blaster ET Spyware Guard
+ HijackThis

Les 2 premiers en mode sans échec si nécessaire.

SBS&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Ad-Aware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

Spyware Blaster et Spyware Guard:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

HijackThis : tout est là:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

4- Scans en ligne :

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

5- Ça te prend un fichier HOSTS .
Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Prend aussi celui de SBS&D et ajoute le à celui-ci.

6- Le "Safe-Hex":
http://sebsauvage.net/safehex.html

7- Sécurité et confidentialité:
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm

Voilà.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-06 10:25:31 HNE GMT -5 :-)