Besoin d'espace lors de la réinstallation

Gandalf
Bonjour,

J'avais un problème avec XP Pro et ai dû réinstaller l'OS en choisissant
réparer.
Malgré cela il a tout réinstallé me semble-t-il en gardant à première vue
mes paramètres précédents.
Le problème : toutes les mises à jour windows update doivent êtr refaites
depuis 2001, dixit l'info bulle en bas. Je commence à les refaire mais il
doit toutes les télécharger avant installation et je commence à manquer de
place.
Ne peut-on pas les supprimer (setup) après installation ? Si oui, comment
peut-on accéder aux fichiers ?

Merci d'avance.

Sabrem JORAM
[...]

Nan... depuis 2002 ou alors depuis le dernier service pack intégré au
CD de réparation (soit 2003 pour SP1 et 2004 pour SP2).

Vous avez la possibilité de les télécharger et de ne choisir qu'un
petit nombre pour s'installer à charque fois ; ensuite, vous supprimez
les dossiers correspondants avec

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Mais ce n'est qu'un pis-aller car pour qu'une partition où le système
est installé fonctionne correctement, il faut au moins 15 % d'espace
libre (pour la défragmentation) et perso., je ne descends jamais en
dessous de 25 %.

Donc il faut faire de la place sur cette partition ou l'agrandir par
repartitionnement...

Pour faire de la place possibilité de déplacer

- le dossier mes documents (clic droit dessus...)
- le répertoire de stockage de Outlook Express (possible dans ses
options)
- le répertoire des fichiers temporaires de IE (possible dans ses
options)
- documents and settings (manipulation délicate à n'effectuer
qu'immédiatement après une nouvelle installation de XP)

www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

Possibilité d'utiliser tweakUI (composant des Power Toys Microsoft)
pour XP, ici en français

www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

... pour déplacer les dossiers :

Bureau
CD Burning
Démarrage
documents partagés
Envoyer vers
Favoris
Images partagées
Ma musique
Menu démarrer
mes documents
mes images
mes videos
Modèles
Musiques partagées
Programmes (de Menu démarrer)
Répertoire d'installation (source de l'installation de XP)
Vidéos partagées

- Possibilité de désactiver la mise en veille prolongée (suppression du
fichier HIBERFIL.SYS qui occupe la taille de la RAM)

- éventuellement, solution ultime avant de réinstaller XP ou d'agrandir
la partition, modifier la taille et/ou déplacer le fichier pagefile.sys :
menu Démarrer, Panneau de Configuration, système, Propriétés système,
onglet Avancé, Performances, Paramètres, onglet Avancé, Mémoire
virtuelle, Modifier, sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée,
cliquer sur Définir. Ce fichier devrait être placé de préférence sur
une partition contigue à la partition système (désactiver les options
de débogage sinon laisser une partie sur la partition système).

et

- vider régulièrement la corbeille
- supprimer les points de restauration sauf le dernier (utilisation de
CLEANMGR)
- vider les répertoires temporaires (à défaut de les avoir déplacés),
caches, historique...
- supprimer les dossiers relatifs à l'installation des correctifs

des détails, des méthodes, ici :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

Possibilité d'utiliser tweakUI (composant des Power Toys Microsoft)
pour XP, ici en français

www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

C'est ici :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"2