Besoin de formation.

Carcharias
Bonjour à tous.

Je découvre Linus un peu plus tous les jours et commence à avoir une bonne approche globale.

Cependant je souhaiterais prendre des 'Cours' pour acquérir plus rapidement les éléments essentiels,
voir plus si affinité. ;-)

Merci de me faire savoir ou me mettre en relation avec une personne ou un organisme capable de
diffuser une formation structurée et éprouvée.
Je suis à Antony (92) et libre 2 à 3 fois par semaine.

Philippe.

Pour m'écrire retirez la CLEF.

Jean-Etienne Poirrier
Carcharias wrote:
Bonjour à tous.

Bonjour,

Je découvre Linus un peu plus tous les jours et commence à avoir une bonne approche globale.

Tu découvres probablement LinuX : LinuS [1-5] est la personne qui a est
derrière LinuX [6] (je mets les majuscules à la fin pour accentuer la
différence, seulement).

Cependant je souhaiterais prendre des 'Cours' pour acquérir plus rapidement les éléments essentiels,
voir plus si affinité. ;-)

Le mieux (le moins cher et le plus convivial) serait d'assister à des
réunions et/ou des formations données par un LUG (Linux User Group) près
de chez toi. Tu peux en chercher sur Linux Online [7] ou LI.org [8].

Merci de me faire savoir ou me mettre en relation avec une personne ou un organisme capable de
diffuser une formation structurée et éprouvée.
Je suis à Antony (92) et libre 2 à 3 fois par semaine.

Sur LinuxFrench [9], il y a une carte des LUG [10] que tu peux utiliser.
Tu peux voir que, pour le département 92 [11], il y a au-moins 1 LUG
(Starinux [12]) et une association d'entraide sur le web (Léa-Linux
[13]). D'ailleurs, le site web de Léa-Linux est un mine d'or pour bien
débuter sous GNU/Linux !

Merci

De rien.
Jean-Etienne

Liens :
[1] : http://www.cs.helsinki.fi/u/torvalds/
[2] : http://www.catb.org/~esr/faqs/linus/
[3] : http://virtual.finland.fi/finfo/english/torvalds.html
[4] : http://en.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds
[5] : http://www.firstmonday.dk/issues/issue3_3/torvalds/
[6] : http://www.linux.org
[7] : http://www.linux.org/groups/
[8] : http://lugww.counter.li.org/
[9] : http://www.linuxfrench.net/
[10] : http://www.linuxfrench.net/Carte/
[11] : http://www.linuxfrench.net/Carte/rechercher_gul.php?dep’
[12] : http://starinux.free.fr/
[13] : http://lea-linux.org/

--
Jean-Etienne Poirrier
Liege Linux Team : http://www.lilit.be

Rascal Le Chacal
Je te propose le club gassendi à montlhéry il y a une session linux tous les
lundi soir vers 20h30.

Venez voir le Club :
http://www.gassendi.asso.fr
http://cig.no-ip.org

D'ailleurs on sera présent le 1er mai journée du libre a Saintry/Seine
avec la GAULE (Guilde Associative des Utilisateurs de Linux en Essonne),
organisent le Samedi 1 er mai 2004 de 10H a 19H, a la Salle JBC-Corot a
Saintry (rez de jardin),
une journee du logiciel libre en Essonne.

Plusieurs asociations utilisant LINUX et les Logiciels Libres presenteront
OpenOffice.org, Mozilla,
Blender, AbulEdu, Pliant, jeux sous linux.

Une Install Party sera par ailleurs organisee pour aider a la mise en place de
solutions libres sur votre ordinateur
( GNUWin, debian, mandrake, fedora, knoppix )

Cette rencontre a egalement pour objectif de permettre aux associations
concernees d'echanger et d'obtenir des reponses aupres
d'acteurs du libre ( GAULE, PARINUX, LEA )

Au dela, des clubs informatiques et de leurs adherents, les Espaces Publics
Numeriques sont cordialement invites a cette journee.

--
Le genie est une longue patience.

-- Buffon