BESOIN DE VOS AVIS

maxi_gui
Bonjours a tout le monde, pouvez vous me dire de ce que vous penser de
l'ordinateur vaio de sony:

FZ21M

Voici le lien pour plus de précision.
http://vaio.sony.ch/view/ShowProduct.action?product=VGN-FZ21M&site=voe_fr_CH_cons&category=VN+FZ+Series

merci d'avance de toute vos impressions.

FC
Bonsoir,
je possède le Vaio - N31Z et j'en suis très content...
Je n'ai pas essayé celui que tu cites, désolé.

FC

"maxi_gui" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Les ordinateurs Vaïo sont plutôt bien.

Mais, le SAV Sony est catastrophique !

Histoire personnelle (sur un autre modèle que celui cité) :
- un beau portable, datant de début 2004 (P4 - 3,2 GHz - 1Go - 80 Go -
LCD 16,1" 1600x1200) ; magnifique.
- panne en février 2007 ; remplacement de carte mère, graveur et
clavier. Durée : 12 jours. Garantie de réparation de 6 mois.
- panne fin mai ; retour dans le cadre de la garantie de réparation. 8
jours après, la garantie étant passée à 3 mois, il faut que je paye un
devis avant réparation. Devis que je paye, et qui s'avère... nécessiter
un remplacement de carte mère, à plus de 800 euros HT. Coincé, je paye
le supplément (relativement au devis). Réparation promise pour 48 h.
après... Mais je n'ai récupéré la machine que début juillet.
- dès le retour, je constate que l'écran s'éteint (en fait, le
rétro-éclairage) aléatoirement, en cours de travail. En le remuant,
d'avant en arrière, il se rallume. Cela se produit une ou deux fois par
jour. Mais, je pars en vacances. Grossière erreur, car...
- en août, le problème s'accroit. A mi-août, cela arrive 5 ou 6 fois
par jour. Je reprend contact avec Sony, qui me fait patienter plusieurs
jours (vacances...) jusqu'à début septembre.
- On me propose alors un enlèvement, sous la garantie de réparation.
J'accepte, et attend un bon de retour, qui n'arrivera jamais. 8 jours
après, je rappelle. on me dit qu'il n'est pas sûr que ce soit sous
garantie ; que je dois payer un devis, qui déterminera si c'est sous
garantie... Je refuse, et demande des précisions sur les garanties.
Précisions que je n'obtiendrai jamais.
- le clavier tombe en panne (changé en février) ; on me propose de le
prendre en garantie... à condition que je le change moi-même. J'accepte.
Il faudra que je relance 4 fois Sony, pour recevoir le clavier
mi-octobre.

... mais, entre-temps, j'ai craqué, et acheté un autre portable, d'une
autre marque.

@-salutations

Michel Claveau
Surgele
J'ai une mauvaise expérience de Sony à l'usure (si, si...).
Les pièces (touches de clavier, tiroirs CD, touchpad) s'usent très vite
(pour moi, moins de 2 ans en utilisation assez intense).
Pour moi ça ne compense pas l'agrément d'écrans assez joli, bien que
généralement brillants (pour moi un inconvénient aussi).

Et effectivement la carte graphique est juste...

--
Surgelé