besoin de votre aide

4 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Je suis sous Linux et thunderbird 68.4.1 (64 bits)

Jusqu'Í  présent j'avais Lightning (calendrier, agenda) qui fonctionnait
parfaitement et les évènements, RDV, se synchronisaient avec mon
calendrier de Fram Agenda et le calendrier de mon smartphone Samsung.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Ligntning ne fonctionne plus !

Lorsque j'installe un nouvel agenda, sur le réseau, l'emplacement de ce
nouveau calendrier est "moz-storage-calendar://" ce qui est faux, bien
entendu, et je ne peux pas modifier cette adresse.

Je connais évidemment cette adresse mais une fois le calendrier créé, je
ne peux plus le modifier et je ne peux rien faire avec.

Je vous demande donc une aide pour remettre tout en ordre.

Merci d'avance

--

JJG

4 réponses

G.lpa
Le 07/11/2020 Í  15:43, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Je suis sous Linux et thunderbird 68.4.1 (64 bits)
Jusqu'Í  présent j'avais Lightning (calendrier, agenda) qui fonctionnait
parfaitement et les évènements, RDV, se synchronisaient avec mon
calendrier de Fram Agenda et le calendrier de mon smartphone Samsung.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Ligntning ne fonctionne plus !
Lorsque j'installe un nouvel agenda, sur le réseau, l'emplacement de ce
nouveau calendrier est "moz-storage-calendar://" ce qui est faux, bien
entendu, et je ne peux pas modifier cette adresse.
Je connais évidemment cette adresse mais une fois le calendrier créé, je
ne peux plus le modifier et je ne peux rien faire avec.
Je vous demande donc une aide pour remettre tout en ordre.
Merci d'avance
--
JJG

Quand Í  moi Thunderbird 68.10.0 (64 bits)sur linux Mint 20
désinstaller/réinstaller lightning pour voir ?
j'ai eu le meme Pb mais avec google Agenda ?
--
g.lpa
Jean-Jacques Gerbaud
Le 08/11/2020 Í  09:36, G.lpa a écrit :
Le 07/11/2020 Í  15:43, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Je suis sous Linux et thunderbird 68.4.1 (64 bits)
Jusqu'Í  présent j'avais Lightning (calendrier, agenda) qui
fonctionnait parfaitement et les évènements, RDV, se synchronisaient
avec mon calendrier de Fram Agenda et le calendrier de mon smartphone
Samsung.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Ligntning ne fonctionne plus !
Lorsque j'installe un nouvel agenda, sur le réseau, l'emplacement de
ce nouveau calendrier est "moz-storage-calendar://" ce qui est faux,
bien entendu, et je ne peux pas modifier cette adresse.
Je connais évidemment cette adresse mais une fois le calendrier créé,
je ne peux plus le modifier et je ne peux rien faire avec.
Je vous demande donc une aide pour remettre tout en ordre.
Merci d'avance
--
JJG

Quand Í  moi Thunderbird 68.10.0 (64 bits)sur linux Mint 20
désinstaller/réinstaller lightning pour voir ?
j'ai eu le meme Pb mais avec google Agenda ?

Merci lpa mais j'ai déjÍ  fait ce que tu dis mais ça n'a pas suffi.
Une autre piste ?
Merci
--
JJG
G.lpa
Le 08/11/2020 Í  10:29, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 08/11/2020 Í  09:36, G.lpa a écrit :
Le 07/11/2020 Í  15:43, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Je suis sous Linux et thunderbird 68.4.1 (64 bits)
Jusqu'Í  présent j'avais Lightning (calendrier, agenda) qui
fonctionnait parfaitement et les évènements, RDV, se synchronisaient
avec mon calendrier de Fram Agenda et le calendrier de mon smartphone
Samsung.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Ligntning ne fonctionne plus !
Lorsque j'installe un nouvel agenda, sur le réseau, l'emplacement de
ce nouveau calendrier est "moz-storage-calendar://" ce qui est faux,
bien entendu, et je ne peux pas modifier cette adresse.
Je connais évidemment cette adresse mais une fois le calendrier créé,
je ne peux plus le modifier et je ne peux rien faire avec.
Je vous demande donc une aide pour remettre tout en ordre.
Merci d'avance
--
JJG

Quand Í  moi Thunderbird 68.10.0 (64 bits)sur linux Mint 20
désinstaller/réinstaller lightning pour voir ?
j'ai eu le meme Pb mais avec google Agenda ?

Merci lpa mais j'ai déjÍ  fait ce que tu dis mais ça n'a pas suffi.
Une autre piste ?
Merci
--
JJG

A voir si tu as un compte Google l͠ o͹ l'agenda fonctionne ?!!?!?
l'extension "google agenda" est toujours lÍ  ?
vérifier si ?
si absente => réinstaller
si présente => désinstaller /réinstaller
--
g.lpa
Jean-Jacques Gerbaud
Le 08/11/2020 Í  11:55, G.lpa a écrit :
Le 08/11/2020 Í  10:29, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 08/11/2020 Í  09:36, G.lpa a écrit :
Le 07/11/2020 Í  15:43, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Je suis sous Linux et thunderbird 68.4.1 (64 bits)

......
Quand Í  moi Thunderbird 68.10.0 (64 bits)sur linux Mint 20
désinstaller/réinstaller lightning pour voir ?
j'ai eu le meme Pb mais avec google Agenda ?

Merci lpa mais j'ai déjÍ  fait ce que tu dis mais ça n'a pas suffi.
Une autre piste ?
Merci
--
JJG

A voir si tu as un compte Google l͠ o͹ l'agenda fonctionne ?!!?!?
l'extension "google agenda" est toujours lÍ  ?
vérifier si ?
si absente  => réinstaller
si présente => désinstaller /réinstaller
--
g.lpa

Il y a un petit détail qui t'a échappé... Je suis sous Linux et je
préfère ne pas avoir Í  Google et son équipe et c'est pourquoi, je n'ai
pas d'agenda Google.
Mais je suis patient et, après plusieurs manips, j'ai retrouvé mon
agenda complet et fonctionnel Í  nouveau.
Merci de ton implication.
--
JJG