[Besoin de votre avis] Est-ce un virus ???

18 réponses
Franck
Bonjour,

J'ai récemment installé bénévolement un petit réseau 2 postes pour une
société et tout marchait parfaitement.

Depuis, Canon est venu installer une imprimante, leur technicien a retouché
mon installation et plus rien ne marche...:(

Curieusement, selon l'un des responsables de la société, l'un des PC (Win
2000 pro) s'est mis à s'allumer / s'éteindre en boucle durant toute la
journée : Image Win 2000, mise en place du bureau puis redémarrage. Tout
cela une bonne dizaine de fois... Après une mise au repos de quelques
heures, ce même PC fonctionne maintenant de façon étrange : démarrage OK,
lancement de Win 2000 puis écran bleu clair... La souris est active mais le
bureau n'apparait pas.

Cela se produit que l'ordinateur soit relié à l'autre PC ou pas et d'après
le technicien Canon, il s'agirait d'un virus.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !

--
Franck

10 réponses

1 2
Noshi
On Mon, 5 Jan 2004 18:33:46 +0100, Franck wrote:

Bonjour,

J'ai récemment installé bénévolement un petit réseau 2 postes pour une
société et tout marchait parfaitement.

Depuis, Canon est venu installer une imprimante, leur technicien a retouché
mon installation et plus rien ne marche...:(

Curieusement, selon l'un des responsables de la société, l'un des PC (Win
2000 pro) s'est mis à s'allumer / s'éteindre en boucle durant toute la
journée : Image Win 2000, mise en place du bureau puis redémarrage. Tout
cela une bonne dizaine de fois... Après une mise au repos de quelques
heures, ce même PC fonctionne maintenant de façon étrange : démarrage OK,
lancement de Win 2000 puis écran bleu clair... La souris est active mais le
bureau n'apparait pas.

Cela se produit que l'ordinateur soit relié à l'autre PC ou pas et d'après
le technicien Canon, il s'agirait d'un virus.

Qu'en pensez-vous ?

Que dit un antivirus a jour?

Merci de votre aide !

De rien.

--
Laurent

Franck
"Noshi" a écrit dans le message de news:
snn99386ei9o$

Que dit un antivirus a jour?

Bonne question, merci de l'avoir posée :o))

L'antivirus n'ayant visiblement pas été mis à jour depuis fort longtemps
(Ah, les inconscients !!!) il est possible qu'il ait laissé passer une
saloperie (de type blaster ???). Mais il m'est impossible d'accéder à
l'antivirus désormais puisque le lancement du PC s'arrête à l'affichage d'un
écran bleu clair. J'ai accès à la souris et c'est tout :(

Je vais donc récupérer le dd pour le tester chez moi, avec mon antivirus mis
à jour.

--
Franck

Noshi
On Mon, 5 Jan 2004 22:05:42 +0100, Franck wrote:

"Noshi" a écrit dans le message de news:
snn99386ei9o$

Que dit un antivirus a jour?

Bonne question, merci de l'avoir posée :o))

Je gagne quoi ? :)

L'antivirus n'ayant visiblement pas été mis à jour depuis fort longtemps
(Ah, les inconscients !!!) il est possible qu'il ait laissé passer une
saloperie (de type blaster ???). Mais il m'est impossible d'accéder à
l'antivirus désormais puisque le lancement du PC s'arrête à l'affichage d'un
écran bleu clair. J'ai accès à la souris et c'est tout :(

Alors la c'est bonbon...

Je vais donc récupérer le dd pour le tester chez moi, avec mon antivirus mis
à jour.

Bonne idée. On verra apres alors !

--
Noshi

Franck
"Noshi" a écrit dans le message de news:

Bonne idée. On verra apres alors !

L'antivirus n'a rien trouvé sur le disque dur....:(

Et il se confirme que ce disque ne veut plus booter : affichage de l'éran
"démarrage Win 2000" puit reboot systématique. Ca peut boucler des heures
ainsi...

Le problème n'est donc pas un virus. Je vais chercher ailleurs...

--
Franck

joke0
Salut,

Franck:
L'antivirus n'a rien trouvé sur le disque dur....:(

Quel antivirus?

--
joke0

Franck
"joke0" a écrit dans le message de news:

Quel antivirus?

Norton 2004. Je pensais que c'était du solide, mais ce n'est peut-être pas
ton avis ?

--
Franck

"joke0" a écrit dans le message de news:

En effet.

En effet c'est du solide ou bien en effet ce n'est pas ton avis ?

Si tu pouvais être un zest plus productif, ce serait sympa ;)

--
Franck

joke0
Salut,

Franck:
En effet c'est du solide ou bien en effet ce n'est pas ton avis ?

En effet, il y a largement plus performant.

--
joke0

Franck
"joke0" a écrit dans le message de news:

En effet, il y a largement plus performant.

Dans la famille "Pas très expansif", je voudrais joke0 :o))

Quel antivirus a ta préférence ? Pourquoi ?

--
Franck

joke0
Salut,

Franck:
Quel antivirus a ta préférence ? Pourquoi ?

KAV, VirusScan et F-Secure , parce que ce sont les meilleurs.
Cela dit je ne sais pas si ton problème est lié à un virus ou
pas, mais si l'un de ces antivirus ne trouvent rien je serais
convaincu qu'il n'y a probablement rien.

--
joke0

1 2