Bestiole(bis)

19 réponses
jldera
Moins réussie mais qui montre un autre profil du "colibri".

http://cjoint.com/?AFEs3g9wuQh

JL

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 30/06/2011 18:55, jldera a écrit :
Moins réussie mais qui montre un autre profil du "colibri".

http://cjoint.com/?AFEs3g9wuQh

Dans les deux cas tu l'as photographié au 1/3200 ème mais à f 5,6. En
fermant plus et en utilisant le flash, tu aurais eu plus de profondeur
de champ et un meilleur piqué.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 30/06/2011 19:11, Ghost-Rider a écrit :

Dans les deux cas tu l'as photographié au 1/3200 ème mais à f 5,6. En
fermant plus et en utilisant le flash, tu aurais eu plus de profondeur
de champ et un meilleur piqué.

oui mais flash = lumière déguelasse de Photomaton.

à moins d'un colibri qui veut se faire
faire un passeport, bien sur.
Ghost-Rider
Le 30/06/2011 22:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/06/2011 19:11, Ghost-Rider a écrit :

Dans les deux cas tu l'as photographié au 1/3200 ème mais à f 5,6. En
fermant plus et en utilisant le flash, tu aurais eu plus de profondeur
de champ et un meilleur piqué.

oui mais flash = lumière déguelasse de Photomaton.

à moins d'un colibri qui veut se faire
faire un passeport, bien sur.

Pas nécessairement, question d'équilibre entre flash et lumière du jour.
Là il était à 1/3200 à f5,6 et 400 iso. Il aurait été mieux à f22 et
donc 1/400.
Mais 1/400 c'est trop pour la synchro du flash, donc passer à 100 iso,
1/100 et diminuer au moins des 3/4 la puissance du flash pour équilibrer
avec la lumière du jour. Comme le sphinx est immobile 1/2 seconde quand
il tète, JLDera avait une petite chance de faire une bonne photo d'un
sphinx net avec des ailes floues.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e0cef04$0$30750$
Le 30/06/2011 22:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/06/2011 19:11, Ghost-Rider a écrit :

Dans les deux cas tu l'as photographié au 1/3200 ème mais à f 5,6.
En
fermant plus et en utilisant le flash, tu aurais eu plus de
profondeur
de champ et un meilleur piqué.

oui mais flash = lumière déguelasse de Photomaton.

à moins d'un colibri qui veut se faire
faire un passeport, bien sur.

Pas nécessairement, question d'équilibre entre flash et lumière du
jour.
Là il était à 1/3200 à f5,6 et 400 iso. Il aurait été mieux à f22 et
donc 1/400.
Mais 1/400 c'est trop pour la synchro du flash, donc passer à 100 iso,
1/100 et diminuer au moins des 3/4 la puissance du flash pour
équilibrer avec la lumière du jour. Comme le sphinx est immobile 1/2
seconde quand il tète, JLDera avait une petite chance de faire une
bonne photo d'un sphinx net avec des ailes floues.

--
Ghost Rider

Pas certain d'être sûr {|);-), mais je pense que dans le menu tu
pourras y trouver une option flash jusqu'à 1/500.

£g
Ghost-Rider
Le 01/07/2011 07:39, £g a écrit :

Pas certain d'être sûr {|);-), mais je pense que dans le menu tu
pourras y trouver une option flash jusqu'à 1/500.

Tu penses bien que j'ai vérifié avant d'écrire mes élucubrations ineptes :
"The A200's built-in flash has a Guide Number (GN) of 12 meters or 39
feet at ISO 100. Maximum sync speed is 1/160s. High Speed Sync (HSS)
shooting with shutter speeds up to 1/4,000s is available with Sony
HVL-F56AM and HVL-F36AM external flash units."
Sauf flash dédié : 1/160 maxi.
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA200/AA200FLASH.HTM

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e0d7c1d$0$14661$
Le 01/07/2011 07:39, £g a écrit :

Pas certain d'être sûr {|);-), mais je pense que dans le menu tu
pourras y trouver une option flash jusqu'à 1/500.

Tu penses bien que j'ai vérifié avant d'écrire mes élucubrations
ineptes :
"The A200's built-in flash has a Guide Number (GN) of 12 meters or 39
feet at ISO 100. Maximum sync speed is 1/160s. High Speed Sync (HSS)
shooting with shutter speeds up to 1/4,000s is available with Sony
HVL-F56AM and HVL-F36AM external flash units."
Sauf flash dédié : 1/160 maxi.
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA200/AA200FLASH.HTM

--
Ghost Rider

J'ais un flash non dédié, multi-directionnel et il peut être esclave,
c'est un bi flash, càd, le principal directionnel et le second fixe ce
dernier est dit anti yeux rouge. Nombre guide de 40, doit avoir une
bonne quarantaine d'années, à l'époque environ 400¤ de maintenant.
C'est sans problème pour les photos jusqu'à 1/250 au-delà le grand angle
n'est plus autorisé car l'ombre commence à apparaître sur le côté. mais
au télé, 1/350. Je n'ais jamais essayé plus vite.

Passage du mode d'emploi du D80.

Pardons pour le format, mais c'est pas plus grand dans le bouquin.

£g
25: Auto FP (modes P, S, A et M uniquement)

Sélectionnez Activé pour activer la synchro ultra-rapide auto FP lorsque
vous

utilisez les flashes SB-800, SB-600 ou SB-R200 optionnels à des vitesses
d'obturation

supérieures à 1/200 s (car la vitesse d'obturation réelle peut être
légèrement

inférieure à celle affichée dans les modes P et A, Auto FP risque de ne
pas

toujours être activé à une vitesse d'obturation de 1/200 s). Choisissez
pour permettre

l'utilisation du flash/ambiance lors de la prise de portraits sous une

source lumineuse puissante ou lors de la prise de vue avec de grandes
ouvertures.

En revanche, la synchronisation ultra-rapide auto FP n'est pas
disponible

lorsque vous utilisez le flash intégré. Le réglage par défaut est
Désactivé.
Ghost-Rider
Le 01/07/2011 11:29, £g a écrit :

J'ais un flash non dédié, multi-directionnel et il peut être esclave,
c'est un bi flash, càd, le principal directionnel et le second fixe ce
dernier est dit anti yeux rouge. Nombre guide de 40, doit avoir une
bonne quarantaine d'années, à l'époque environ 400¤ de maintenant.
C'est sans problème pour les photos jusqu'à 1/250 au-delà le grand angle
n'est plus autorisé car l'ombre commence à apparaître sur le côté. mais
au télé, 1/350. Je n'ais jamais essayé plus vite.

Passage du mode d'emploi du D80.

25: Auto FP (modes P, S, A et M uniquement)
Sélectionnez Activé pour activer la synchro ultra-rapide auto FP lorsque
vous
utilisez les flashes SB-800, SB-600 ou SB-R200 optionnels à des vitesses
d'obturation
supérieures à 1/200 s (car la vitesse d'obturation réelle peut être
légèrement
inférieure à celle affichée dans les modes P et A, Auto FP risque de ne
pas
toujours être activé à une vitesse d'obturation de 1/200 s). Choisissez
pour permettre
l'utilisation du flash/ambiance lors de la prise de portraits sous une
source lumineuse puissante ou lors de la prise de vue avec de grandes
ouvertures.
En revanche, la synchronisation ultra-rapide auto FP n'est pas
disponible
lorsque vous utilisez le flash intégré. Le réglage par défaut est
Désactivé.

Pour éclaircir les choses.
Les obturateurs centraux permettent la synchronisation à toutes les
vitesses car le capteur est complétement démasqué à toutes les vitesses.
Les obturateurs à rideaux, plans focaux etc.. des réflex actuels ne
permettent la synchronisation que jusqu'à la vitesse maximum où le
capteur est complètement démasqué : 1/160 sur le A200 de jldera.
Cerains réflex, donc le D80 possèdent un système de flash à vitesse
ultra-rapide (à multi-éclairs) avec des flashes dédiés (SB-800, SB-600
ou SB-R200). C'est aussi le cas du A200 avec les flash dédiés "Sony
HVL-F56AM and HVL-F36AM external flash units."

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e0d970b$0$30783$
Le 01/07/2011 11:29, £g a écrit :

J'ais un flash non dédié, multi-directionnel et il peut être esclave,
c'est un bi flash, càd, le principal directionnel et le second fixe
ce
dernier est dit anti yeux rouge. Nombre guide de 40, doit avoir une
bonne quarantaine d'années, à l'époque environ 400¤ de maintenant.
C'est sans problème pour les photos jusqu'à 1/250 au-delà le grand
angle
n'est plus autorisé car l'ombre commence à apparaître sur le côté.
mais
au télé, 1/350. Je n'ais jamais essayé plus vite.

Passage du mode d'emploi du D80.

25: Auto FP (modes P, S, A et M uniquement)
Sélectionnez Activé pour activer la synchro ultra-rapide auto FP
lorsque
vous
utilisez les flashes SB-800, SB-600 ou SB-R200 optionnels à des
vitesses
d'obturation
supérieures à 1/200 s (car la vitesse d'obturation réelle peut être
légèrement
inférieure à celle affichée dans les modes P et A, Auto FP risque de
ne
pas
toujours être activé à une vitesse d'obturation de 1/200 s).
Choisissez
pour permettre
l'utilisation du flash/ambiance lors de la prise de portraits sous
une
source lumineuse puissante ou lors de la prise de vue avec de grandes
ouvertures.
En revanche, la synchronisation ultra-rapide auto FP n'est pas
disponible
lorsque vous utilisez le flash intégré. Le réglage par défaut est
Désactivé.

Pour éclaircir les choses.
Les obturateurs centraux permettent la synchronisation à toutes les
vitesses car le capteur est complètement démasqué à toutes les
vitesses.
Les obturateurs à rideaux, plans focaux etc.. des reflex actuels ne
permettent la synchronisation que jusqu'à la vitesse maximum où le
capteur est complètement démasqué : 1/160 sur le A200 de jldera.
Certains reflex, donc le D80 possèdent un système de flash à vitesse
ultra-rapide (à multi-éclairs) avec des flashes dédiés (SB-800, SB-600
ou SB-R200). C'est aussi le cas du A200 avec les flash dédiés "Sony
HVL-F56AM and HVL-F36AM external flash units."

--
Ghost Rider

Je ne voulais pas y aller trop fort, mais puisque tu le dit :

Des vitesse aussi rapide que 1/8000 s sont disponibles avec les flashs
optionnels SB-900, SB-800, SB-700 et SB-600 en mode Pet A si 1/320 s
(Auto FP) ou 1/250 s (Auto FP) est sélectionné pour réglage personnalisé
e1 (Vitesse de synchro, flash, (Page 222). sic

Ben voilà, l'information est complète, si cela intéressait quelqu'un
d'autre {|);-)
En cas de, je peux toujours scanner les pages 222 et suite pour info
complémentaire. re {|);-)

£g
Ghost-Rider
Le 01/07/2011 12:40, £g a écrit :

Des vitesse aussi rapide que 1/8000 s sont disponibles avec les flashs
optionnels SB-900, SB-800, SB-700 et SB-600 en mode Pet A si 1/320 s
(Auto FP) ou 1/250 s (Auto FP) est sélectionné pour réglage personnalisé
e1 (Vitesse de synchro, flash, (Page 222). sic

C'est pareil pour tous les réflex un peu évolués.

Pour en revenir à la photo de jldera, il ne pouvait, avec le flash
intégré, pas dépasser le 1/160.

--
Ghost Rider
Jacques Dassié
Le Fri, 01 Jul 2011 11:44:40 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Pour éclaircir les choses.
Les obturateurs centraux permettent la synchronisation à toutes les
vitesses car le capteur est complétement démasqué à toutes les vitesses.
Les obturateurs à rideaux, plans focaux etc.. des réflex actuels ne
permettent la synchronisation que jusqu'à la vitesse maximum où le
capteur est complètement démasqué : 1/160 sur le A200 de jldera.
Cerains réflex, donc le D80 possèdent un système de flash à vitesse
ultra-rapide (à multi-éclairs) avec des flashes dédiés (SB-800, SB-600
ou SB-R200). C'est aussi le cas du A200 avec les flash dédiés "Sony
HVL-F56AM and HVL-F36AM external flash units."

Bon rappel. Pour compléter, ne pas oublier la série des Canon Speedlite.
Tiens, sur le même sujet : Canon 20D Canon 60 mm flash annulaire Sigma
EM-140DG, 800 ISO 1/8000e à f:8.

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij0Ilclty.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2