BEWAN ADSL PCI st sous Mandrake 10

guillaume.leplat
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'interesser au système LINUX et je viens d'installer
la Mandrake 10 officielle. Je suis un vrai NEWBIE ! Mais un vrai de
vrai !!!
Est-ce que quequ'un pourrait m'aider à installer et configurer
correctement ma carte ADSL. C'est une BEWAN ADSL PCI st. En utilisant
l'assistant de configuration du matériel, ça ne donne aucun résultat.
Pourtant il semble qu'elle soit nativement détectée et reconnue.
Peut-être que je me trompe...
J'ai bien vu sur un site, un tutoriel pour l'installer sous une DEBIAN
mais est-ce pareil avec la mandrake, sachant que le noyau est plus
récent ?
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai hâte d'entrer
de plein pied dans le monde LINUX mais pour l'instant, je dois bien
avouer que toute l'experience que j'ai pû modestement accumuler sous
WINDAUBE ne me sert à rien.
Cependant, je me sens obliger de faire la remarque que, quelles que
soient les critiques que l'on peut faire sur le système d'exploitation
de Microsoft, l'installation des drivers materiel est nettement plus
aisée. J'espère que vous m'aiderez à me faire changer d'avis.

Lea Gris
YOGUI56 wrote:

[...]

J'en ai une sous le coude que j'ai utilisée avec MDK 9.2 et une connexion
IPADLS Nerim base.

Il fallait à l'époque compiler les modules et pilotes mais c'est suremetn
amélioré avec la mandrake 10 car le module unicorn (pilote ATM de la carte)
est maintenant intégré au noyau de la distribution.

Ensuite il faut installer le paquetage de l'extion ATM pour ppp (jai plus le
nom). Activer le module (plugin) dans /etc/ppp/options

Et ça fonctionnait super bien. Accès à tous les paramètres de ligne.

Depuis je suis passée chez free et ma connexoin passe par une freebox en
dégroupé.

J'ai tout de même envie de tester une configuration de cette carte Bewan en
IPoATM (connexion free dégroupée) pour voir s'il y aurait moyen de
récupérer les tunnels 192.168.x.x avec les flux téléphonie et vidéos.
(beaucoup de travail passionnant).

--
Léa Gris