BFM Business

Kosmiko2000
Quelques questions dont je ne trouve pas les réponses sur le Net.
1) Est-il prévu que Fransat reprenne sur AB3 le signal de BFM Business ?
Ou une diffusion en FTA (ou pas) est-elle prévue sur AB3, HB ou Astra ?
2) Chez Free, il est prévu un BFM Business Paris (213) et un BFM
Business (80). Je ne vois pas de différence pour le moment...
y a-t-il une logique derrière tout cela ?
Merci.

Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Nov 2010 22:12:54 +0100, Kosmiko2000
wrote:

[...]

D'après une dépêche AFP du 15 novembre, étaient cités comme moyens de
diffusion, en dehors de la TNT locale parisienne : câble (je confirme, sur
Paris), ADSL et satellite.

Sans autres précisions pour la diffusion satellite quant à une date de
démarrage ou le nom d'un ou des satellites qui pourraient être utilisé.

Pour l'instant le site web de la chaîne annonce ses moyens de diffusion (pas
de satellite pour le moment) http://www.bfmbusiness.com/

TNT gratuite Ile de France
BFM Business Paris, canal 24 (c'est l'ordre de numérotation CSA, pas le canal
UHF)

FREE
BFM Business, canal 80
BFM Business Paris, canal 213

ORANGE
BFM Business, canal 149

SFR
BFM Business, canal 240

NUMERICABLE
BFM Business Paris, canal 95

BOUYGUES TELECOM
Mise en service de BFM BUSINESS sur le canal 100
aux alentours du 1er Décembre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
[...]

C'est justement ce qui m'interpelle : je note l'existence d'un BFM
Business Paris en 213 chez Free, d'un BFM Business en 80 chez Free.
Or en TNT francilienne, je reçois un BFM Business tout court. Est-ce le
même que le 80 de chez Free ou le 213 ? Pour moi, les émissions sont les
mêmes.. Y a-t-il vraiment 2 BFM Business : tout court et Paris ? S'il y
a des fans de bourse (sans s ;-) ), qu'ils nous renseignent...

Pourquoi le BFM Business de la TNT parisienne ne s'appelle-t-il pas BFM
Business Paris ?? BFM Business n'est pas une chaîne trés "locale" et le
remplacement aussi rapide de Cap24 m'interpelle. Il y avait d'autres
chaînes qui lorgnaient sur le canal laissé vide par France O (Zalea TV,
les locales d'IDF avec TELIF et TV5 je crois...)... Bizarre cette
occupation "locale" en IDF...

A mon avis, BFM Business ferait tout aussi bien de dupliquer son signal
en FTA sur satellite, çà élargirait son audience... comme elle sait si
bien le faire avec BFM TV sur HB et Astra (contrairement à I TELE qui
"crypte" mais dont l'accès est gratuit et LCI qui crypte complètement).

Depuis la fin de Bloomberg TV (en français), il n'y a plus de chaînes de
ce type... Espérons que la nouvelle chaîne trouve son public..
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Nov 2010 23:34:38 +0100, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Il y a un décrochage parisien qui est normalement de 3 heures quotidiennes (je
ne connais pas les heures) durant lequel le mot Paris est ajouté au logo. Et à
ta question pourquoi, je réponds : pourquoi pas ?

Est-ce que l'unique signal de France 3 du multiplex R1 à la tour Eiffel, qui
diffuse des décrochages régionaux est identifié autrement que sous son
appellation nationale "France 3" ?

BFM Business n'est pas une chaîne trés "locale" et le
remplacement aussi rapide de Cap24 m'interpelle.

Rapide ? Les émissions de CAP 24 ont cessé au printemps dernier pour cessation
de paiement. La faillite était évoquée dans les médias fin 2009 (il y a un
an). La même boucle vidéo, d'une durée de 2 à 3 heures tournaient depuis 6
mois ! Alors qu'à l'été 2009 on a eu droit à une mire durant une bonne
quinzaine de jours 15 jours

Il y avait d'autres
chaînes qui lorgnaient sur le canal laissé vide par France O (Zalea TV,
les locales d'IDF avec TELIF et TV5 je crois...)... Bizarre cette
occupation "locale" en IDF...

Je t'ai répondu ça le 25 novembre (entres les tirets) :

BFM BUSINESS est dans le cadre une location gérance, reprise d'une chaîne en
difficulté, décidé par un tribunal de commerce avec l'aval du CSA :

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1663
Plan de cession de la chaîne Cap 24 : avis sur les offres présentées
Date de publication sur le site du CSA : 5 juillet 2010
Assemblée plénière du 15 juin 2010

Saisi pour avis, en application de l’article 42-12 de la loi du 30 septembre
1986, de sept offres de reprise présentées dans le cadre d’un plan de cession
avec location-gérance de la société IDF Télé, éditrice de la chaîne Cap 24
diffusée en région parisienne, le Conseil a émis un avis favorable aux offres
présentées par les sociétés Nextradio TV, AB Thématiques, Premier
Investissement associée à la société CasaDei Productions et Bolloré Média. Il
a marqué une préférence pour ce dernier projet au regard de son intérêt
éditorial pour les téléspectateurs franciliens.

Donc le CSA a indiqué au tribunal de commerce un avis favorable à 4 offres sur
7, le tribunal n'a pas sélectionné la préférence du CSA et a choisi
NextRAdioTV. On n'est absolument pas dans le cadre d'une procédure d'appel à
candidatures qui est contrôlée de A à Z par le CSA dans cette affaire, mais
dans une étape avant ce qui devrait se terminer par une acquisition définitive
par NextRadioTV.

Un tribunal de commerce ce n'est pas de la télé-réalité où les télespectateurs
votent le choix qui leur convient, ici ce sont des juges qui décident et la
particularité qui concerne les sociétés de radios et télévision, titulaires
d'autorisations délivrées par le CSA, c'est que le jugement doit être rendu
après avis du CSA, tous les détails sont dans le décret 2010-709 et les textes
qu'il vise, consultable ici :
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id1576

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
tofletof
J'ai constaté qu'il y avait un décrochage "Paris" entre 14 et 15h sur le
Canal 24 pendant la rediff de Hedwige Chevrillon sur la FM.
J'étais un adepte de BFM Radio, que j'ai un peu lâché... Mais je connais
bien leurs programmes et leurs journalistes et je me suis amusé à les
regarder leurs émissions à la TV et Bof bof, l'intérêt peut-être de voir les
cours de bourse, de change en direct constamment actualisé, sinon certains
n'ont pas franchement l'air d'apprécier le fait de devoir montrer leur
tronche, leur chemise, leur cravatte... Bizzare ce concept de radio filmée,
bizzare... Tout ça est nouveau, il y aura probablement des ajustements...

message de news:

wrote:

[...]

Date de publication sur le site du CSA : 5 juillet 2010
[...]

Paludc
Il était vraiment nécessaire de garnir la TNT d'une chaîne supplémentaire
dédiée à une finance en déroute, et sur laquelle chaîne péroreront les
clones des perroquets qui, sévissant sur les supports plus anciens, n'ont
rien vu venir de la présente crise ; pourtant prévisible depuis un bail.
Thierry VIGNAUD
wrote:

C'est justement ce qui m'interpelle : je note l'existence d'un BFM
Business Paris en 213 chez Free, d'un BFM Business en 80 chez Free.
Or en TNT francilienne, je reçois un BFM Business tout court.

Ce soir je vois que le canal UHF 23 de la tour Eiffel, l'identification est
actuellement "BFM Business Paris".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Ce soir je vois que le canal UHF 23 de la tour Eiffel, l'identification
est
actuellement "BFM Business Paris".

Oui c'est vrai, mais j'ai remarqué que sur certains récepteurs TNT, il n'y a
pas de place pour que le mot "Paris"
s'affiche.