Bibliothèque introuvable

9 réponses
michel-68000
Bonjour,
Dans un user pour additionner une dizaine de textbox j'utilise le mot SUM ,
vba me renvoie un message d'eereur "bibliothèque introuvable".
Que faire dans ce cas?
J'ai cherché dans l'explorateur d'objets et la référence sum ou somme
n'existe pas.
Merci de votre aide

9 réponses

isabelle
bonjour Michel,

as tu essayé en cochant dans référence "Utilitaire d'analyse VBA"

isabelle

Bonjour,
Dans un user pour additionner une dizaine de textbox j'utilise le mot SUM ,
vba me renvoie un message d'eereur "bibliothèque introuvable".
Que faire dans ce cas?
J'ai cherché dans l'explorateur d'objets et la référence sum ou somme
n'existe pas.
Merci de votre aide

CAP2
Salut,

As-tu essayé de mettre vba.sum au lieu de sum ?

Ca marche ?

CAP2

"michel-68000" a écrit dans le message de news:
46cc57d4$0$13852$
Bonjour,
Dans un user pour additionner une dizaine de textbox j'utilise le mot SUM
, vba me renvoie un message d'eereur "bibliothèque introuvable".
Que faire dans ce cas?
J'ai cherché dans l'explorateur d'objets et la référence sum ou somme
n'existe pas.
Merci de votre aide

michel-68000
Non, ça ne marche pas il me renvoie "membre de méthode introuvable"
Hervé
Bonsoir,

Utilise > Application.WorksheetFunction.Sum()
Hervé

"michel-68000" a écrit dans le message de news:
46cc57d4$0$13852$
Bonjour,
Dans un user pour additionner une dizaine de textbox j'utilise le mot SUM
,

vba me renvoie un message d'eereur "bibliothèque introuvable".
Que faire dans ce cas?
J'ai cherché dans l'explorateur d'objets et la référence sum ou somme
n'existe pas.
Merci de votre aide

Modeste
Bonsour® michel-68000 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Non, ça ne marche pas il me renvoie "membre de méthode introuvable"

1 - SUM est une fonction et non une methode de Userform ou Textbox
2 - une textbox comme son nom l'indique renvoie un texte

il faut donc dans un premier temps , convertir le contenu de textbox en
variable numérique
NumTB1= cdbl(textbox1.value) ' par exemple pour convertir en type Double
et ceci pour chaques textboxes susceptibles de contenir une donnée à considerer
comme numérique

Mets nous ici au moins les quelques lignes de code incriminées

--
@+
;o)))

michel-68000
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre patience, je vais vous expliquer un peu mieux ce
dont je parle.
Dans un userform j'ai 10 textbox et pour faire la somme de ceux ci je fait:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
Sum = 0
For i = 1 To 10
On Error Resume Next
Sum = Controls("textbox" & i).Value
Next i
Total.Value = Sum
End Sub
Et excel me répond projet ou bibliothèque introuvable.
Je pense que j'ai du loupé qq chose mais quoi?
Voilà j'espère vous avoir bien expliqué, merci d'avance pour vos lumières.
Misange
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser comme nom de variable des noms réservés d'excel
comme sum ou cells ou plein d'autres
remplacez donc sum par masomme et retestez.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre patience, je vais vous expliquer un peu mieux ce
dont je parle.
Dans un userform j'ai 10 textbox et pour faire la somme de ceux ci je fait:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
Sum = 0
For i = 1 To 10
On Error Resume Next
Sum = Controls("textbox" & i).Value
Next i
Total.Value = Sum
End Sub
Et excel me répond projet ou bibliothèque introuvable.
Je pense que j'ai du loupé qq chose mais quoi?
Voilà j'espère vous avoir bien expliqué, merci d'avance pour vos lumières.

Modeste
Bonsour® michel-68000 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comme l'a remarqué Misange , SUM est un mot réservé du langage VBA
par ailleurs selon le code fournit la somme ne se faisait pas

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
Dim MaSomme as Double
MaSomme = 0
On Error Resume Next
For i = 1 To 10
MaSomme = MaSomme + Cdbl(Controls("textbox" & i).Value)
Next i
Total.Value = MaSomme
End Sub

--
@+
;o)))
michel-68000
Ok chapeau bas, c'est vrai que comme ça, plus de message d'erreur.
Un grand merci à Modeste, en regardant la solution j'avais prospecté
dans cette voie, mais sans résultat.
Merci beaucoup pour la leçon