Bibliotheque Video WMP11 : continue a lire anciens dossiers, non désirés

Jean-Max
Vista home et (Vista MCE) WMP11

Hello,

J'ai demandé à WMP11 de ne plus lire des répertoires de mon PC mais plutôt
des répertoires distants sur un Home server

WMP11 et Vista MCE continuent à mettre dans la bibliothèque les vidéos du
PC
local, en plus de ceux du Home server distant (seuls désirés)
Les vidéos sont donc en double dans la bibliothèque

Changer le nom du répertoire local pour que la bibliothèque ne les retrouve
pas, ne fait même rien !! :
les fichier locaux sont toujours retrouvés :-((

Question :
=> Comment supprimer définitivement cet accès local indésirable de la
Bibliothèque WMP11 ?
(sans être obligé d'effacer les fichiers eux-mêmes)

Merci :)

Jean-Max

Jean-Max
Hello,

Complément :

Supprimer les vidéos locales indésirables de la bibliothèque de WMP11 (sans
les supprimer en même temps, du PC), fait qu'ils ne sont plus dans la
bibliothèque WMP11 :-) mais...
..cela ne change rien pour Vista MCE : ils sont encore là ..

Merci pour toute idée :-)
FDDKDR
Bonjour,

"Jean-Max" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

J'ai eu le même problème, et même en supprimant tous les dossiers du
paramétrage de la bibliothèque ("ajouter à la bibliothèque"), il en
conservait encore une trace dans WMP11 alors que les répertoires et dossiers
n'existaient plus (donc, pareil !).

J'ai été contraint, sur ce PC, d'effacer manuellement toutes les occurrences
restantes.

De mémoire, sur un autre PC, je ne sais plus si j'avais testé ceci :
supprimer tous les dossiers dans la bibliothèque, renommer les dossiers
contenants les fichiers multimédia et ajouter un nouveau dossier avec peu de
contenu et relancer une analyse complète du seul dossier restant.
A voir s'il ne réactualise pas correctement la bibliothèque.

Pareil, as-tu testé l'option "Appliquer les modifications des informations
sur les medias" ?

Mais ... toujours de mémoire (et test rapide à l'instant), tout ceci ne
devrait pas faire ton bonheur.

Sinon, j'avais trouvé après coup une astuce pour vider totalement la
bibliothèque (les liens, pas les fichiers), en triturant les fichiers de
WMP.
Cela m'avait vidé la bibliothèque et permis de n'y remettre que les dossiers
et fichiers voulus ...
De mémoire toujours, dans MCE2005 mais pour WMP11 (donc Vista, cela doit
être dans USERS), c'était dans :
X:Documents and SettingsMONCOMPTELocal SettingsApplication
DataMicrosoftMedia Player
J'avais supprimé tous les fichiers sauf les 2 répertoires.
Attention, un fichier, CurrentDatabase_360.wmdb chez moi, ne peut être
supprimé sous Windows. C'est justement celui qui contient tout le détail de
la bibliothèque.
Je l'avais supprimé sous Bart's PE (en fait, je les avais sauvegardé dans un
autre dossier, des fois que, et j'avais fait un point de restauration +
backup complet du système, dès fois que...), en ayant au préalable donné les
droits sur ce fichier à "tout le monde".
On peut le faire aussi avec "Unlocker" sous MCE2004, par contre, je ne sais
pas s'il est compatible VISTA.
Ou sinon, le faire à partir d'un autre OS sur multi-boot.

PS : dernière minute : je viens de tester encore une fois sous MCE2005, et
cela fonctionne nickel ... mais sans garantie sous Vista, et à tes risques
et périls (quoique surement très limités :D)
(désolé pour Vista, j'ai un peu la flegme mais WMP11 est identique sous
Vista pour la gestion de la bibliothèque, et bien d'autres choses encore)

Merci de nous tenir au courant pour Vista, je pense que cela peut en
intéresser quelques-uns.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Attention quand même, c'est vraiment radicale !
Car cela efface toute la bibliothèque (sans supprimer les fichiers) et
certainement aussi toutes les personnalisations de cette dernière. Donc ...
à voir si cela vaut le coup.

Je me demande du coup si on ne peut sauvegarder ce(s) fichier(s) pour la
restaurer en cas de crash (plus difficilement pour la transférer sur un
autre PC, car les liens ne fonctionneront plus, puisque les fichiers ne
seront plus au même endroit ... à moins de recréer des répertoires à
l'identique : nom et chemin complet)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )