Bibliothèques manquante ?

PPbal
Bonjour à tous,

Je prends la suite de la maintenance du réseau d'une association et je
n'ai malheureusement pas de contact avec la personne qui s'en occupé avant.

Mon problème est qu'après avoir réinstallé un ordi (windows, pilotes et
Office 2000) je n'arrive pas à faire fonctionner un fichier excel sur
cet ordi. Lorsque je l'ouvre excel me propose directement le débogage
car apparemment il manque des bibliothèques ??

A savoir que ce tableur fonctionne parfaitement sur les autres
ordinateurs du réseau.
J'ai également essayé à mon domicile et le problème est le même.

De quoi cela peut-il provenir ?

Merci d'avance

MichDenis
| car apparemment il manque des bibliothèques ??

Je suppose que tu es meilleur pour trouver les bibliothécaires ! ;-)

Appuie sur la touche Maj pour ouvrir ton fichier
Ouvre la fenêtre de l'éditeur de code : Raccourci clavier Alt + F11
Barre des menus / outils / référence / et dans cette fenêtre , décoche
toutes les bibliothèques qui sont "MANQUANTES"

"PPbal" a écrit dans le message de news:
475bf364$0$25954$
[...]

PPbal
> [...]

De quoi cela peut-il provenir ?

Merci d'avance

Je suppose que tu es meilleur pour trouver les bibliothécaires ! ;-)

Sûrement !!

Je viens tout de même de vérifier et la bibliothèque manquante est
"Microsoft Calendar Control 9".
C'est un fichier excel qui utilise les dates alors il est peut-être
préférable de la rajouter plutôt que de la désactiver. Cette
bibliothèque est peut-être utile.

Comment fait-on pour la rajouter ??

MichDenis
Tu copies ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur :

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.references.AddFromGuid _
"{8E27C92E-1264-101C-8A2F-040224009C02}", 7, 0
End Sub

Il est possible que cette suggestion ne soit pas la panacée à tous
tes problèmes, si tu utilises plusieurs versions d'excel et que Microsoft
a modifié depuis 1977 le nom de la bibliothèque du calendrier "MSACAL"
Je n'ai pas cette information.... mais dans les circonstances. tu as la
meilleure solution.

"PPbal" a écrit dans le message de news:
475bfe92$0$25914$
> [...]

C'est un fichier excel qui utilise les dates alors il est peut-être
préférable de la rajouter plutôt que de la désactiver. Cette

PPbal
> [...]

C'est un fichier excel qui utilise les dates alors il est peut-être
préférable de la rajouter plutôt que de la désactiver. Cette

Merci beaucoup !
Je vais voir ce que ça donne.

Philippe.R
Bonsoir PPbal,
Merci de bien vouloir répondre au dessus du message, comme le fait Denis et
comme c'est l'usage sur ce forum (et peu courant ailleurs, nous en
conviendrons)
;o))
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]