bien blinder son Wifi

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'utilise hostapd sur ma passerelle FreeBSD pour créer un access point
wifi, et j'aimerai blinder la chose un peu plus sérieusement qu'avec
juste WPA2 et une liste blanche d'adresse MAC.
Dans cette perspective je m'interroge sur les possibilités offertes par
exemple par RADIUS et EAP...

quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

Rodrigo OSORIO (ros)
patpro ~ patrick proniewski wrote:
[...]

Il y a un article à ce sujet dans le
dernier BSDMag
(http://www.freebsdfr.net/?p18 ou sur
http://bsdmag.org/)

- ros
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4c19bef1$0$14554$,
"Rodrigo OSORIO (ros)" wrote:

> [...]
> juste WPA2 et une liste blanche d'adresse MAC.
> Dans cette perspective je m'interroge sur les possibilités offertes par

Merci.
Je vois que le choix s'est porté sur IPSec. Malheureusement, je n'ai
aucune compétences Windows, et le portable de ma copine est sous XP Pro.
C'est simple de connecter un XP Pro via IPSec ?

patpro

Rodrigo OSORIO (ros)
"Rodrigo OSORIO (ros)" wrote:

[...]

Il semblerait que oui, car le monsieur
du diary le dit lui même dans l'article :

To answer the original question of
this section and to tie it in with my
recent move, I use wireless so I don't
have to run cables. I want to use the
laptop in the living room, the dining
room, or on the front step. (I'm
actually typing this into my *Windows XP
workstation* sitting at my desk in the
basement, SSH'd into the new Antec
http://beta.freebsddiary.org/antec.php
box.) As I work wirelessly, I want to
keep people off my private network and
keep prying eyes away from my
communications. I can do that with IPsec.

Bonne chance ....
:)
patpro ~ patrick proniewski
In article <4c1a7f9e$0$20659$,
"Rodrigo OSORIO (ros)" wrote:

Il semblerait que oui, car le monsieur
du diary le dit lui même dans l'article :

héhé, j'avais bien vu, mais à aucun moment il ne dit comment il fait...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC